ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:33

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:06 

Vearn a écrit:
La ou je suis d'accord c'est que la renovation de 1996 a été un enorme gachi qui fait qu'on en paye les consequences aujourd'hui.

Ce qui me chagrine c'est l'erreur est originelle d'avoir à tout prix faire une "grande" rénovation sur une "aberration" architecturale, il aurait fallu:

- soit partir avec la volonté de tout refaire quitte à dépenser 30% de plus et d'aller sur un autre site mais au moins être en position d'obtenir un résultat le plus incontestable possible. D'autant que des sites bien desservis qui pouvant permettre l'accueil d'un grand stade, il y en avait tout de même quelques uns contrairement à une légende urbaine que font planer les conservateurs. Je pense notamment au grand terrain qui appartient à l'armée en face de la station Dromel; le long de l'Avenue du capitaine Geze en bordure d'Euroméditerranée à proximité de la futur station métro est des autoroutes, ou encore quelque part à proximité de la nouvelle station Fourragère et de la ligne de tramway, situé en plein sur la futur L2 et à proximité de l'A50.
- soit rénover le Vélodrome dans une version minimaliste, parer au plus urgent, la couverture et puis si le club par la suite avait besoin d'améliorer sa rentabilité stade, il avait qu'à monter son propre dossier et lever des fonds, comme font les grands clubs comme Lyon. Le Vel aurait conserver son utilité pour d'autres manifestations, pourquoi pas une équipe de rugby résidente, ce qui en même temps avait l'avantage de ne pas gaspiller une bonne dizaine de millions sur le stade Delort.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:08 

Incassable a écrit:
Ca veut dire que pendant 3 années on va etre balladés un coup au sud, au nord et cie quand ils feront des travaux d'un coté ou de l'autre ?

Ce qu'on se garde bien de vous dire c'est qu'un statu quo des tribunes entrainera à plus ou moins long terme une réduction de leurs capacités eu égard aux nouvelles normes fixée par l'UEFA (Euro2016, bientôt Ligue des Champions) et qui seront un jour reprise par les Ligues nationales.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:18 

Vearn a écrit:
Je crois pas. C'est surtout Jean Boin et Ganay qui vont être baladé pas les virages.

Ca serait surtout bien que le club stoppe les abonnements a hauteur de la capacite qui sera maximale pdt la totalité des travaux (soit 44 45000 je crois)

Ce qui signifie que durant 2-3 saisons il n'y aura plus de vente au public et que le public sera constitué exclusivement d'abonnés
Car dans le cas contraire je ne vois pas comment dire a certains "toi on te garde abonné, toi par contre tu degages"

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:20 

C'est prévu. Capacité limité a 42000 soit le nombre d'abonné.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:20 

A noter également que la couverture serait en tissu (moderne, haute résistance, il va de soit) mais pour ceux qui espéraient que cette grande couverture permettrait une réverbération à l'image du Parc des Princes, c'est pas de chance.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:30 

cartmanfire a écrit:
C'est prévu. Capacité limité a 42000 soit le nombre d'abonné.

Sauf que cette annee ils disent vouloir aller a 44 ou 45000 ce qui serait une grossiere erreur

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:39 

projet VINCI:

http://vimeo.com/12469889

Pwd: golemvinci

MessagePosté: 22 Juin 2010, 10:46 

Putain y avait pas photo

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:05 

Une nette préférence pour le projet VINCI à cause notamment des aménagements extérieurs, pas d'immeubles aux formes "kitsh" comme chez Bouygues, bel aménagement le long de l'Huveaune; et au niveau du stade, des angles mieux traité et une couverture qui semble avoir l'avantage de ne pas être en toile donc meilleur réverbération. Pour le reste le stade en lui même n'était pas non plus exceptionnel, dans les deux cas on conserve beaucoup de l'architecture passée. Il aurait fallu construire neuf plutôt que rénover, au bout du compte ça n'aurait pas été énormément plus cher et le résultat aurait certainement été plus incontestable et pérenne.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:11 

Ben pendant les trois années ou il n'y aura que des abonnés, certains vont s'en mettre plein les poches au marché noir, étant les seuls revendeurs....
peut etre le bon moment pour le club de faire quelque chose....

attends t'imagines, le club qui dit qu'il n'y a pas de place et ebay qui en propose des milliers, la honte quoi

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:17 

2ME pour changer le nom du Vélodrome !
Aujourd'hui à 12h28

Au milieu de la présentation du futur stade Vélodrome, rénové pour l'Euro 2016, les élus de Marseille ont annoncé que la ville pourrait céder à la juteuse mode du naming. A savoir que le nom du Vélodrome pourrait se voir accoler le nom d'une marque pour 2 millions d'euros la saison. Si l'idée peut choquer les puristes, rappelons que ces travaux coûteront au total de 273 millions d'euros, dont une grand partie financée par les contribuables, amateurs de foot ou non.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:24 

2 ME :lol: le naming est donc definitivement une mauvaise idee pour un tel prix surtout que ca ne beneficierait meme pas au club

Gaudin a annonce le contraire

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:26 

T.r.e.i.z.e a écrit:
Ben pendant les trois années ou il n'y aura que des abonnés, certains vont s'en mettre plein les poches au marché noir, étant les seuls revendeurs....
peut etre le bon moment pour le club de faire quelque chose....

attends t'imagines, le club qui dit qu'il n'y a pas de place et ebay qui en propose des milliers, la honte quoi

En meme temps je ne vois pas d'autre solution
Car choisir parmi les abonnés actuels ceux qui auraient le droit de le rester releverait de la discrimination quand tu connais les us et coutumes de certains groupes
C'est la moins mauvaise des possibilités

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:42 

Fabien a écrit:
Putain y avait pas photo

Dans quel sens ? car moi le projet vinci c'est pas le truc qui tue non plus. Et pour l'instant (j'attend de voir la presentation Bouygues du meme style) j'ai meme une petite prefernce pour le Bouygues, l'architecture est un peu moins commune comme on peut le voir ailleurs en europe (projet vinci)

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:49 

A noter un des défauts du projet stade de Vinci c'est l'absence de correction de la tribune Ganay qui reste donc aussi évasive qu'actuellement, le projet Bouygues corrige cette lacune.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 11:51 

et bien au final après avoir vu la vidéo de Vinci.... je préfere largement le projet Bouygues au niveau architectural!!
en plus le stade pourra changer de couleur comme l'Allianz Arena si on le désire...

Pour ce qui est des chants...même un stade avec une couverture minimale comme Gerland résonne beaucoup plus que le Vel donc je ne me fais pas trop de soucis (et j'ose ésperer que ca a été pris en compte vu que c'est le seul truc qu'ont demandés les supporteurs!).

MessagePosté: 22 Juin 2010, 12:09 

Fabien a écrit:
2 ME :lol: le naming est donc definitivement une mauvaise idee pour un tel prix surtout que ca ne beneficierait meme pas au club

Gaudin a annonce le contraire

Déjà si le nom de vel reste c'est pas mal. Si c'est stade Velodrome - Adidas c'est pas bien grave par exemple

MessagePosté: 22 Juin 2010, 12:56 

<<Replay! a écrit:
Une nette préférence pour le projet VINCI à cause notamment des aménagements extérieurs, pas d'immeubles aux formes "kitsh" comme chez Bouygues, bel aménagement le long de l'Huveaune; et au niveau du stade, des angles mieux traité et une couverture qui semble avoir l'avantage de ne pas être en toile donc meilleur réverbération. Pour le reste le stade en lui même n'était pas non plus exceptionnel, dans les deux cas on conserve beaucoup de l'architecture passée. Il aurait fallu construire neuf plutôt que rénover, au bout du compte ça n'aurait pas été énormément plus cher et le résultat aurait certainement été plus incontestable et pérenne.

C'est marrant l'un des trucs que je prefere est le parvi sureleve cote Michelet qui contourne le centre commercial.

MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:24 

Je révise quelque peu mon jugement avec une nette préférence pour le stade version Bouygues, par contre au niveau des aménagements extérieurs, je vois nettement un avantage pour Vinci, coulée verte le long de l'Huveaune du plus bel effet, alors que chez Bouygues ça vraiment entassé avec des choix architecturaux parfois surprenant dans le mauvais sens du terme (style années 70 pour le batiment devant Michelet) ou des volumes et un agencement qui fait cité HLM du côté de l'esplanade Ganay, en espérant que ça soit corrigé.

projet Bouygues (aménagements extérieurs):

Image
Image

Projet VINCI (aménagements extérieurs):

Image
Image
Image

Meilleur visuel du projet Bouygues:

http://www.dailymotion.com/video/xds0kl ... ?start=211

MessagePosté: 22 Juin 2010, 15:50 

c'est bizarre de la part de Bouygues ils ont une architecture audacieuse en ce qui concerne le stade...j'aimerais bien qu'ils fassent dans le même genre les constructions alentours...et qu'ils construisent cinema et restaurants dans leur centre commercial histoire de pouvoir passer plus de temps au stade!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]