Vearn a écrit:
La ou je suis d'accord c'est que la renovation de 1996 a été un enorme gachi qui fait qu'on en paye les consequences aujourd'hui.
Ce qui me chagrine c'est l'erreur est originelle d'avoir à tout prix faire une "grande" rénovation sur une "aberration" architecturale, il aurait fallu:
- soit partir avec la volonté de tout refaire quitte à dépenser 30% de plus et d'aller sur un autre site mais au moins être en position d'obtenir un résultat le plus incontestable possible. D'autant que des sites bien desservis qui pouvant permettre l'accueil d'un grand stade, il y en avait tout de même quelques uns contrairement à une légende urbaine que font planer les conservateurs. Je pense notamment au grand terrain qui appartient à l'armée en face de la station Dromel; le long de l'Avenue du capitaine Geze en bordure d'Euroméditerranée à proximité de la futur station métro est des autoroutes, ou encore quelque part à proximité de la nouvelle station Fourragère et de la ligne de tramway, situé en plein sur la futur L2 et à proximité de l'A50.
- soit rénover le Vélodrome dans une version minimaliste, parer au plus urgent, la couverture et puis si le club par la suite avait besoin d'améliorer sa rentabilité stade, il avait qu'à monter son propre dossier et lever des fonds, comme font les grands clubs comme Lyon. Le Vel aurait conserver son utilité pour d'autres manifestations, pourquoi pas une équipe de rugby résidente, ce qui en même temps avait l'avantage de ne pas gaspiller une bonne dizaine de millions sur le stade Delort.