ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 22 Jan 2011, 19:27 

La classe dont j'étais pp il y a deux ans en 5è: où sont les trous et ou est ce que tu gagnes de la place sans supprimer d'heures?
Image

MessagePosté: 22 Jan 2011, 19:33 

Y a rien le lundi matin à 8h00 et le vendredi AM non :lol:

MessagePosté: 22 Jan 2011, 19:38 

Bin, oui, ils ont 2H de libre, mais je crois pas que ça s'appelle un "trou" dans l'emploi du temps. Et je penses pas que ce soit en leur défaveur.
Le mec qu'a rien compris et qui balance un :"lol: "
:lol:

Et surtout, comment tu l'allèges, sans enlever d'heure? J'écoute le visionnaire.

MessagePosté: 22 Jan 2011, 20:55 

cobra a écrit:
La classe dont j'étais pp il y a deux ans en 5è: où sont les trous et ou est ce que tu gagnes de la place sans supprimer d'heures?
http://img834.imageshack.us/img834/8527/edt5d.jpg

J'ai jamais eu un emploi du temps aussi cohérent, aucun trous, pas de journée on se déplace un apm ou une matinée pour seulement une heure de cours, en plus weekend de deux jours, félicitation à ceux qui l'ont mis en place. :top:

Si l'idée c'est de libérer les apm pour la pratique sportive, on constate qu'en-dehors du sport, il n'y-a que 7 heures de cours hebdomadaire l'après-midi, dont 2 heures d'options (latin et soutien en math), soit en définitive seulement 5 heures de cours hebdomadaire obligatoire (hors sport) l'apm. Mais nous avons en contre partie 1 heure "chômée" le lundi matin et 1 heure de cours optionnel (latin, le mercredi matin). Au bout du compte avec un emploi du temps parfaitement équilibré et sans option (ou bien l'après midi s'il s'agit d'activités propice à l'épanouissement), il n'y-aurait donc que 3 heures de trop pour mettre en place un tel système.

Toutefois, en partant du principe que les programmes se terminent en moyenne deux semaines avant les vacances officielles (je ne fais donc pas de mon expérience une généralité) + reprise des cours au 1er Septembre, on a un potentiel de 80 heures non exploité (20 jours de 4 heures de cours en matinée). Je pense que ça doit suffire pour mettre en place des semaines de 4 heures de cours obligatoire en matinée et placer l'après midi des cours de sports ou activité culturelle sans toucher à la durée des vacances estivales.

Je maintiens donc qu'avant d'être un problème de volume horaire, pas besoin de supprimer des vacances, c'est surtout une question d'organisation et de moyens, on ne peut pas comme ça reclasser des profs d'histoire géo pour en faire des profs de sports, il c'est pas engagée dans l'enseignement pour çat et n'en aurait probablement pas la capacité etc. On est donc forcément dans un modèle rigide. S'ajoute aussi des problèmes de moyens, on ne peut pas offrir des emplois du temps harmonieux à tout le monde avec des effectifs peut-être trop limité ( à mon avis l'emploi du temps de ta classe fait un peu figure d'exception) ou comme tu le le rappelles à juste titre, on ne peut pas multiplier les gymnases ou les stades en quelques années pour satisfaire à un nouveau modèle d'enseignement etc.

MessagePosté: 22 Jan 2011, 21:48 

cobra a écrit:
Bin, oui, ils ont 2H de libre, mais je crois pas que ça s'appelle un "trou" dans l'emploi du temps. Et je penses pas que ce soit en leur défaveur.
Le mec qu'a rien compris et qui balance un :"lol: "

Et surtout, comment tu l'allèges, sans enlever d'heure? J'écoute le visionnaire.

Je sais pas qui n'a rien compris :lol:

MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:19 

Pas de raison que je fasse pas moi aussi un post qui sert à rien.

MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:42 

C'est vrai!
Après c'est un état d'esprit, on l'a ou on l'a pas, ca semble pas te sourire fils, tu comprends pas plus que ton pote! Dommage! :lol:

MessagePosté: 23 Jan 2011, 00:24 

<<Replay! a écrit:
cobra a écrit:
http://img834.imageshack.us/img834/8527/edt5d.jpg

J'ai jamais eu un emploi du temps aussi cohérent, aucun trous, pas de journée on se déplace un apm ou une matinée pour seulement une heure de cours, en plus weekend de deux jours, félicitation à ceux qui l'ont mis en place. :top:

Si l'idée c'est de libérer les apm pour la pratique sportive, on constate qu'en-dehors du sport, il n'y-a que 7 heures de cours hebdomadaire l'après-midi, dont 2 heures d'options (latin et soutien en math), soit en définitive seulement 5 heures de cours hebdomadaire obligatoire (hors sport) l'apm. Mais nous avons en contre partie 1 heure "chômée" le lundi matin et 1 heure de cours optionnel (latin, le mercredi matin). Au bout du compte avec un emploi du temps parfaitement équilibré et sans option (ou bien l'après midi s'il s'agit d'activités propice à l'épanouissement), il n'y-aurait donc que 3 heures de trop pour mettre en place un tel système.

Toutefois, en partant du principe que les programmes se terminent en moyenne deux semaines avant les vacances officielles (je ne fais donc pas de mon expérience une généralité) + reprise des cours au 1er Septembre, on a un potentiel de 80 heures non exploité (20 jours de 4 heures de cours en matinée). Je pense que ça doit suffire pour mettre en place des semaines de 4 heures de cours obligatoire en matinée et placer l'après midi des cours de sports ou activité culturelle sans toucher à la durée des vacances estivales.

Je maintiens donc qu'avant d'être un problème de volume horaire, pas besoin de supprimer des vacances, c'est surtout une question d'organisation et de moyens, on ne peut pas comme ça reclasser des profs d'histoire géo pour en faire des profs de sports, il c'est pas engagée dans l'enseignement pour çat et n'en aurait probablement pas la capacité etc. On est donc forcément dans un modèle rigide. S'ajoute aussi des problèmes de moyens, on ne peut pas offrir des emplois du temps harmonieux à tout le monde avec des effectifs peut-être trop limité ( à mon avis l'emploi du temps de ta classe fait un peu figure d'exception) ou comme tu le le rappelles à juste titre, on ne peut pas multiplier les gymnases ou les stades en quelques années pour satisfaire à un nouveau modèle d'enseignement etc.

comme je t'ai dit l'emploi du temp de cette classe n'est pas une exception. Tout est fait pour éviter les trous. Un trou c'est une classe en perm donc du bordel à gérer. Et puis y à qu'une perm. Donc...
Sinon des cours que le matin tous les profs en revent mais comme je t´ai dit ca conce niveau installation sportive et pas qu´un peu. Et puis il y aurait un autre soucis le probleme des salles:y aurait plus assez de salle. Etc´estpas si facile d´en trouver. Nous ca fait 15ans qu´ils essaient d´aggrandir. Les travaux vont bientot commencer......pour des prefabriques temporaires.

MessagePosté: 23 Jan 2011, 09:07 

Y a qu'a faire moins de nain en france, on s'emmerderait pas autant avec tous ces problèmes.......:)

MessagePosté: 23 Jan 2011, 09:12 

Les emplois du temps à la cons c'est au lycée pas au collège !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 23 Jan 2011, 09:32 

Que les cours durent en théorie jusqu au 30/6 encore heureux
En pratique ca joue aux cartes et à d autres jeux de société en gros, une fois le conseil de classe passé

MessagePosté: 23 Jan 2011, 09:43 

Faut reculer les conseil de classe... faisons ça et après on verra !

Moi j'avais mes conseils de classe fin mai debut juin au collège, du coup après ça jretournais au collège juste pour rigoler avec les potes, question cours il se passait plus rien...

C'est une refonte totale du systeme qu'il faut, pas juste des ajustement horaire qui changerons rien aux problemes !

Rien qu'au niveau sport, faut pas juste leur donner 4h de sport l'aprem, faut développer les club de sport comme cela se fait aux usa, au japon, etc.
Les installation sont pas top et il manque de prof, mais en collaborant avec les club de sport locaux, il y a bien assez d'éducateur et d'installation!

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:03 

Fabien a écrit:
Que les cours durent en théorie jusqu au 30/6 encore heureux
En pratique ca joue aux cartes et à d autres jeux de société en gros, une fois le conseil de classe passé

T'en as pas marre d'être ridicule en parlant de ce que tu connais pas???
Les conseils de classe, à part les 3è ont lieu la semaine du 20 au 27 ......

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:08 

Ca pourrait etre pas mal de rester correct quand on l'est tout autant a fortiori quand on se doit de l'etre
Ne pas etre d'accord c'est une chose...

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:12 

cartmanfire a écrit:
Faut reculer les conseil de classe... faisons ça et après on verra !

Cart, renseigne toi aussi.

Citation:
Les installation sont pas top et il manque de prof, mais en collaborant avec les club de sport locaux, il y a bien assez d'éducateur et d'installation!

Bin non, y a pas assez d'installation.
C'est pas une question de collaboration, c'est une question de terrain.
Je connais pas la tailel moyenne des collèges, mais imaginons qu'en moyenne, pour faire simple il y ai 25 classes par college: s'ils font tous du sport, faut 25 installations. tu multiplies ça par je sais pas, disons 30 colleges, Ca commence à demander pas mal d'installations.
Et je parle pas des lycées.
Donc c'est actuellement infaisable.
Bon, après c'est moins inquiétant que ça car certains collèges ont leurs installations, et les nouveaux sont construit comme ça. Mais avant que tous les collèges soient comme ça....Comme j'ai dit, nous 15 ans pour qu'ils commencent à faire une salle. Imagine le temps pour faire une installation sportive. Les collèges sont enclavés, c'est compliqué.
Nous ils peuvent juste faire ping pong, et basket au college.
A Tout casser tu fais travailler3-4 classes. Les autres ils faut des install.

Ensuite tu parles des éducateurs, mais la plupart sont bénévoles, donc l'aprem, ils ont autre chose à faire.

Y a pas mal de choses à revoir, mais matériellement,(et financièrement vu que là on réduit à fond), ça prendra énormément de temps.

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:14 

Fabien a écrit:
Ca pourrait etre pas mal de rester correct quand on l'est tout autant a fortiori quand on se doit de l'etre
Ne pas etre d'accord c'est une chose...

Mais critiquer en se basant sur des trucs faux, c'est un peu facile......
Donc arrête de balancer des trucs gratuitement, sans savoir, ce sera un bon début pour pouvoir dialoguer cordialement.

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:17 

J'ai quand meme le droit de penser que le mois de Juin est completement bidon et compte pour du beurre dans une année scolaire ca me semble quand meme relativement generalisé pour le penser
Sympa comme reaction :clap:

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:23 

Concernant les conseils, je te parle de mon expérience... j'ai pas souvenir avoir eu un conseil apres le 15 juin...

Concernant le sport, pourquoi tu me parle de classe ?

On s'en fou des classe, faut faire des clubs. Actuellement, les gosse du collège et lycée, doit y en avoir facile 60-70% qui font du sport le mercredi aprem et le week end.

Imaginons qu'un gosse soit oblige rde faire un sport et une activité culture. 2 aprem de chaque, le mercredi etant libre. ça laisse de quoi faire quand meme...

Franchement niveau installation, yen a largement assez vu tous les club de sport qui existe : foot, rugby, tennis, atlé, piscine... putain ya de quoi faire oh !!!

c'est comme toujours une question de volonté des autorité pour organiser...

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:53 

Aux pourfendeurs de la morale, n'oubliez pas qu'il y a des gens ici, qui sont allés au collège, au lycée et encore plus.
Donc je pense, à tord peut être, qu'ils savent de quoi ils parlent en général.
Pour ma part, le mois de juin comptait pour du beurre et peu de prof ne faisait cours de façon normale.
Je pondère toutefois ma vision car ca commence à sacrément dater, le collège, tout comme le lycée d'ailleurs........:lol: (oh pitain marj, j'ai mis un smiley "lol"....:/)

MessagePosté: 23 Jan 2011, 10:54 

Ah les mois de juin au collège... :fume:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]