ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 12:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:22 

batigoal a écrit:
Je pense que tu devrais faire profil bas face à Frema et Vearn qui en savent sans aucun doute beaucoup plus que toi sur le sujet. Mais bon faire preuve d'un peu d'humilité est une tache souvent tres difficile, je le reconnais.

Parce que répéter ce qui est connu dans un rapport d'expertise, considérer que les majors du BTP ont parfois tendance à se sucrer plus que de raisons, c'est faire profil haut ?
Je t'ai connu mieux inspiré.
Par ailleurs, ne pense tu peux pas qu'avant de commencer par '"agresser" des intervenants, il faudrait peut-être vérifier les sources sur lequelles reposent vos dires? Non, parce qu'après une brève recherche, le soit disant employé de Vinci se pseudomerait Alpin13 et serait considéré comme un mythomane sur forum de discussion auquel il participe tellement ses annonces se contredisent les unes après les autres. Enfin, bref profil bas les gars ...

MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:24 

<<Replay! a écrit:
Oui oui y en qui doivent s'imaginer que les majors du BTP sont sur un marché ultra concurrentiel, qu'elles ont l'habitude de serrer leurs marges au maximum. De toute manière, se sont des entreprises citoyennes ce qui les importent c'est de faire du mieux possible dans l'intérêt des collectivités, c'est connu ...

c'est surtout qu'il y a des mecs qui ont bossé dans les majors du btp et qui évoluent dans ce secteur... mais tu peux continuer à raconter n'importe quoi...

je t'invite à regarder les résultats annuels d'Eiffage, Vinci, Bouygues Construction, et tu observeras leur marge net sur les travaux tu pourras apprécier comme ces derniers se gavent ...

MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:27 

<<Replay! a écrit:
Par ailleurs, ne pense tu peux pas qu'avant de commencer par '"agresser" des intervenants, il faudrait peut-être vérifier les sources sur lequelles reposent vos dires? Non, parce qu'après une brève recherche, le soit disant employé de Vinci se pseudomerait Alpin13 et serait considéré comme un mythomane sur forum de discussion auquel il participe tellement ses annonces se contredisent les unes après les autres. Enfin, bref profil bas les gars ...

Je te garantis que tu fais fausse route totalement.

MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:27 

<<Replay! a écrit:

Parce que répéter ce qui est connu dans un rapport d'expertise, considérer que les majors du BTP ont parfois tendance à se sucrer plus que de raisons, c'est faire profil haut ?
Je t'ai connu mieux inspiré.

Pour info les marges dans le BTP ne sont pas très élévées il suffit de regarder les rapports annuels pour s'en rendre compte. Mais bon puisque tu préfères balancer des pre jugés sur de tes certitudes.

Allez un petit pari. je pense que le coût de 250 m€ n'est pas délirant mais je serais ravi de connaitre ton avis d'expert...

MessagePosté: 10 Juin 2010, 14:38 

Vearn a écrit:

Pour info les marges dans le BTP ne sont pas très élévées il suffit de regarder les rapports annuels pour s'en rendre compte. Mais bon puisque tu préfères balancer des pre jugés sur de tes certitudes.

Allez un petit pari. je pense que le coût de 250 m€ n'est pas délirant mais je serais ravi de connaitre ton avis d'expert...

EBITDA qui représente 15% du CA. Peuchère, les préjugés ont la vie dure, j'en ai a les larmes aux yeux ^^

Par ailleurs, si tu avais lu correctement ce que j'ai écrit avant de chercher à polémiquer, tu aurais compris que je ne positionne pas sur la facture mais sur les raisons invoquées pour justifier la facture, ce qui n'est absolument pas la même chose.

MessagePosté: 18 Juin 2010, 11:20 

Citation:
Le maire dévoilera lundi quel projet est retenu pour le stade Vélodrome

Plus que quatre jours. Lundi, le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, devrait dévoiler le projet de nouveau stade Vélodrome. D'ici là, il poursuivra tout le week-end ses consultations. Il a d'ores et déjà rencontré Jean-Noël Guérini, président PS du Conseil général, mercredi soir et Michel Vauzelle, président PS de la Région.

D'après nos informations, le maire hésite encore entre des stades très beaux avec des coûts qui seraient proches. Il réunira lundi à 15h le comité de projets de reconfiguration du stade Vélodrome et devrait annoncer son choix dans la foulée, pris en concertation avec les présidents des autres collectivités.

Bouygues d'un côté, Vinci de l'autre, les deux finalistes devront donc encore patienter tout le week-end. Seule certitude : le nouveau stade aura ses tribunes couvertes et disposera de 65 000 places.

http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... -velodrome

MessagePosté: 20 Juin 2010, 08:34 

En fait les deux projets sont tres tres proches, les stades est un peu agrandi mais on ne le verra pas trop au niveau des places classic, se sont les places VIP qui sont 1,5 fois plus grande que les places normal.
La différence se fait surtout sur l'ammenagement des allentour du Stade.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 09:13 

J'ai lu sur un forum qu'il y aurait une obligation par l'UEFA d'installer dans tout le stade des sièges de 50 cms minimum de large avec dossiers (d'au moins 30 cms). Actuellement les sièges font combien de large, 45 cms à tout casser, si c'est confirmé ça amputerait la structure actuelle d'environ 10% de ses capacités et on parle d'augmenter la capacité de 5000 places, soit au moins 11 000 places à créer pour un stade répondant aux dernières normes UEFA.

MessagePosté: 20 Juin 2010, 10:56 

luciano a écrit:
En fait les deux projets sont tres tres proches, les stades est un peu agrandi mais on ne le verra pas trop au niveau des places classic, se sont les places VIP qui sont 1,5 fois plus grande que les places normal.
La différence se fait surtout sur l'ammenagement des allentour du Stade.

en meme temps tant qu'on "voit" bien le toit et que le stade a de la geule...c'est nickel: :om6: :om8:

MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:11 

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin vient de l'annoncer : c'est le groupe Bouygues qui a été choisi pour rénover le stade Vélodrome à Marseille. Des travaux dont le coût devrait dépasser les 150 millions d'euros, financés par le privé mais aussi et surtout le public : Ville, MPM, Département, Région et Etat.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:15 

On veut la maquette nous, le reste on s'en tape !

MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:17 

le projet de merde d'après toutesles rumeurs.

Gaudin se fout vraiment de la geule du monde... y a même pas de photos. Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi pour un projet si important le public n'est pas impliqué du tout!

MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:45 

Il ressemble à la Baujoire de Nantes en plus grand et en plus moderne.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:48 

Image

MessagePosté: 21 Juin 2010, 15:59 

Image

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:06 

C'est beau en tout cas !

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:07 

Ils ont voulu dissocier les places créer dans les angles des virages pour la raison que nous connaissons, c'est assez net.

Je n'aime vraiment pas, c'est assez minimaliste comme projet, on touche relativement peu à la structure, on nous fait une belle toiture mais vu le tarif annoncé (270 millions, sans parler du coût antérieur) ça fait poudre aux yeux. Un immense gachi, cette double rénovation restera comme l'archétype de la mauvaise gestion.

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:11 

Image

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:17 

Ouuufff le stade estpas le plus beau du monde mais il a de la geule!!!Y a intéret que ca résonne!!Elles viennent d'où les photos?

MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:23 

OM.net lolo..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 594 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]