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MessagePosté: 18 Oct 2010, 09:13 
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Arrète c'est super chiant depuis le canapé, tu supportes les commentateurs qui te parlent du vent toutes les 3 min :lol:

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MessagePosté: 26 Oct 2010, 10:36 
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Qui exploitera le stade ? Avec qui l'OM le partagera-t-il ? Retour vers le futur...

Tout semblait réglé mais il reste quelques zones d'ombre. Les Marseillais sont nombreux à se poser encore des questions sur le futur stade Vélodrome qui va être couvert et dont la capacité passera à 67000 (dont 6000 sièges prestige). Un projet qui devrait être évoqué ce matin lors du conseil municipal.

1 Qui exploitera le stade Vélodrome quand l'OM n'y jouera pas ?
C'est la question la plus complexe. Au cours du dernier conseil municipal, fin septembre, le maire a été catégorique: "Le stade est et restera municipal." Jean-Claude Gaudin a assuré que l'exploitation hors match se ferait sur la base de ce qui existe déjà. Une régie municipale, autrement dit un service public. Il y a quelques mois, le maire révélait que c'est Claude Argy, directeur du Dôme et du Palais des sports (et secrétaire FO des Territoriaux), qui prendrait la direction du nouveau Vélodrome. Ce qui signifie que c'est lui qui devrait exploiter le stade. "De toute façon, ce sera une régie municipale, assure ce dernier. C'est écrit dans les textes. S'il doit y avoir un changement, il faudra passer par une délibération au conseil municipal." Au cours de la dernière séance, Martial Desruelles, PDG de GFC Construction, chargé de rénover le stade (dans le cadre du projet Arema qui lui coûtera 267,5M€) n'allait pourtant pas vraiment dans le même sens. "Les concerts, ce sera nous" assurait-il. Alors? Régie ou pas régie? "Il n'y a pas de polémique, coupe Maurice Di Nocéra, conseiller municipal NC, chargé des Grands événements et grands équipements. Il y a une bonne entente entre la Ville et GFC Construction. En temps voulu, la situation sera clarifiée."

2 À quoi servira le stade en dehors des matches? Les pistes sont nombreuses. Le Vélodrome sera beaucoup plus animé même s'il l'est déjà un peu avec notamment des visites quotidiennes. Mais en 2014, en matière d'animation, il faudra placer la barre beaucoup plus haut, avec des concerts, des spectacles divers, des séminaires. Il faut que le Vélodrome devienne un vrai centre de vie. Et surtout qu'il rapporte beaucoup d'argent. C'est que dans le montage financier, il est prévu de faire entrer environ 8M€ par an dans les caisses en recettes annexes (c'est-à-dire hors OM). À ce jour, combien empoche-t-on? Un concert d'AC/DC c'est environ 100000€ de bénéfices pour la Ville (5% de la recette). Mais en 2014, le stade n'aura rien à voir avec celui d'aujourd'hui.On passera d'une espèce de salle des fêtes à un "Caesar Palace" de Las Vegas, soit une usine à spectacles. Et le Vélodrome devrait pouvoir "avaler" tout type de manifestations, d'autant plus qu'il sera bien équipé en salons. "
L'idéal, explique un élu de gauche, aurait été qu'on fasse un nouveau Palais des congrès ultramoderne dans l'enceinte du stade."

3 Quel avantage l'OM retirera-t-il de ce nouveau stade ?
La question a l'air simpliste. Mais après tout, quel intérêt pour l'OM d'avoir un stade couvert? C'est de pouvoir aménager près de 6000 places "prestige" pour supporters fortunés. Ce qui lui permettra de soigner considérablement ses recettes au guichet. Et de se rapprocher un peu plus des grands clubs européens. Arsenal, par exemple, c'est près de 120M€ de bénéfices au stade contre guère plus… de 25M€ pour l'OM qui reste trop tributaire des droits TV, autour de 65M€. Et comme l'expliquait récemment un dirigeant du club: "
Les droits TV peuvent être revus à la baisse. Il faut à tout prix faire une meilleure recette au stade." Ce qui permettra, par la même occasion, de placer la barre un peu plus haut au moment d'acheter des joueurs. Quel supporter s'en plaindra ?

4 Quel loyer l'OM devra-t-il payer à partir de 2014 ?
Silence, on tourne! Ou plutôt, on négocie. À ce jour, l'OM verse à la Ville un euro par siège, soit environ 57000€ à chaque match. Grosso modo, son loyer annuel est de 1,5M€. Et forcément, dans un stade ultramoderne qui lui rapportera beaucoup plus qu'aujourd'hui (d'autant plus que l'OM pourrait être associé à Bouygues pour l'exploitation annexe du stade), le loyer va forcément augmenter. Au club et à la Ville, on reste très prudent. Mais il semble que la barre des 5M€ a déjà été atteinte. À l'OM, on explique que "le loyer se situera entre4M€ et 8M€." Et à la Ville, on ajoute qu'on n'est pas… pressé de conclure, l'OM ne devant prendre possession de son nouveau stade qu'en 2014. En fait, le loyer pourrait varier à partir du début des travaux, à la mi-2011, jusqu'à la livraison trois ans plus tard.

5 Mais au fait, le contrat entre la Ville et l'opérateur est-il bien signé ?
Manifestement non. Les séances du conseil municipal se sont enchaînées. On a d'abord soumis au vote le choix du groupement (GFC Construction plutôt que Vinci). On a ensuite donné au maire, deux mois plus tard, le feu vert pour signer le Partenariat public privé (PPP) avec cette filiale de Bouygues. Mais à l'heure qu'il est, personne n'a apposé sa signature sur le fameux contrat de partenariat. Des esprits, dit-on malveillants, auraient parlé d'un problème avec une banque. Mais Yves Moraine, président du groupe UMP au conseil municipal, est catégorique: "
Le contrat va être signé, c'est sûr et certain. C'est une question de date." On parle d'une grande cérémonie avec le maire et Martin Bouygues dans la première quinzaine de novembre. Si l'ouragan social s'est apaisé d'ici là.

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"L'Etat va monter sa participation à 30 millions d'euros"

Le maire de Marseille est allé voir le président de la République la semaine dernière pour "d'autres sujets." Il lui a parlé Opéra et stade Vélodrome."Il m'a dit, tu viens faire tes courses!" "Je lui ai répondu, tu ne peux pas donner à Marseille moins que pour le stade de Lille, il nous faut 2 millions de plus. Résultat, nous aurons 30 millions d'euros de l'État. On a donc les 47 millions de la Ville, les 30 du Conseil général et les 20 de la Communauté urbaine. J'attends maintenant que le Conseil régional donne un coup de main".

La rénovation du Vél coûtera 267,5M€ à Bouygues financé à moitié par des subventions. L'autre moitié sera apportée par des recettes annuelles: le naming (3M€), les recettes hors matches (8M€), le loyer de l'OM (8M€?) et une redevance de la Ville qui pourrait être au minimum de 3M€ par an pendant 35 ans.

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MessagePosté: 08 Nov 2010, 19:48 
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Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Martin Bouygues ont signé lundi un contrat de partenariat public-privé pour la modernisation du stade Vélodrome, pour un coût de 267 millions d'euros. Les travaux ont été confiés à une filiale du groupe Bouygues, GFC Construction, dont le projet s'inscrit dans l'organisation de l'Euro 2016 de football par la France.

"C'est un contrat d'une forme juridique complexe qui impose une mobilisation très forte des entreprises car la rémunération dépend directement du travail fourni", a déclaré Martin Bouygues. Le président du groupe de BTP français a précisé que ce type de contrat était également employé dans la construction par son groupe du complexe sportif de Singapour.

Les contributions publiques pour la reconfiguration du stade Vélodrome et de ses abords s'élèvent à 132,5 millions d'euros, dont 36,5 millions pour la ville de Marseille, 30 millions pour l'Etat, 30 millions pour le conseil général des Bouches-du-Rhône et 20 millions pour la communauté urbaine.

Deuxième enceinte sportive du pays derrière le Stade de France, la capacité du Vélodrome sera portée de 58.000 à 67.000 places avec des tribunes entièrement couvertes. Les travaux doivent débuter à l'été prochain pour s'achever en 2014. "Nous voulons faire un stade pour les cinquante prochaines années", a affirmé Jean-Claude Gaudin.

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MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:50 
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Stade Vélodrome : la Région finance à son tour

Publié le jeudi 16 décembre 2010 à 17H58

Michel Vauzelle, président du conseil régional, a annoncé qu'il apporterait sa contribution au financement du stade Vélodrome. L'enveloppe de la Région sera de 20 M€ (sur 267 M€) dont 10 M€ pour la couverture du stade. Les travaux démarreront en juin prochain. Le stade (67 000 places dont 6 000 prestige) sera livré en 2014.

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:00 
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Le calendrier des travaux

Juin 2011 – Août 2012
Le début des rénovations commencera par la Tribune Ganay. La partie supérieure sera redressée durant l'intersaison. Les deux poutres qui supportent la couverture seront déplacées dans les quarts de virage. Durant les travaux, une bâche de dix mètres sera déployée comme cela a déjà été fait à Lorient ou Rennes. Pour masquer le vide.

Août 2012 – Juin 2014
La Tribune Jean-Bouin sera entièrement rénovée avec la construction de locaux techniques modernes. Les espaces presse, salons et autres loges seront également aménagés.

Mai 2012 - Juillet 2012
Les supporters marseillais auront droit à des virages flambants neufs pour pouvoir assurer l'ambiance. Le Virage Nord sera le premier à être rénové. Les sièges seront changés et des services ajoutés. En revanche, sa structure restera la même.

Mai 2013 – Juillet 2013
Le Virage Sud connaîtra le même lifting un an plus tard. Les deux virages seront rénovés à l'intersaison pour éviter de les condamner en plein championnat.


http://www.football365.fr/france/infos- ... ploi.shtml


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:05 
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Cool, on sera pas balloter d'un virage à l'autre, bonne nouvelle !!

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:21 
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Trois pour chaque virage, faut voir si ça sera tenu !

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:28 
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S'ils font que changer les sièges et remettre les toilette au propre, ça sera largement suffisant !

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 13:25 
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C'est en grande partie ce qu'ils vont faire.


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:39 
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OSEF des virages manifestement :lol:

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 17:17 
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c'était prévu, tant qu'il nous le couvre, ils peuvent meme lever les siège que je serait content quand meme !

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:49 
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Nouveau Vél : le Handifan club lésé
le 29/12/2010 à 17:45

À partir du mois de juin 2011 débuteront les travaux de rénovation du Stade Velodrome en vue de l'Euro 2016.

L'enceinte marseillaise sera alors dotée d'une capacité de 67 000 places. Les différents groupes de supporters marseillais retrouveront leur habituel emplacement après les travaux, à l'exception d'un groupe, les Handifan Club. Disposant actuellement d'un quota de 460 places en tribunes Ganay, le groupe devrait être éparpillé un peu partout dans le stade à huit endroits différents.

Joint par nos soins, le président du Handifan Club René Poutet a tenu à réagir à cette situation : "D'après ce que j'ai entendu dire, on va être dispatchés à huit endroits. Que je sache, les autres groupes de supporters ne vont pas être séparés. Pourquoi nous ? S'ils croient qu'on ne va pas se défendre, ils se trompent" a-t-il déclaré. Ce repositionnement aux quatre coins du stade pose de nombreux problèmes notamment au niveau de la sécurité et des infrastructures (toilettes, buvettes...) pas forcément adaptées.

Mr Poutet tient avant tout à faire part de ces paramètres aux personnes en charge du projet afin d'avoir le sentiment d'être écouté : "Je demande au moins à être convoqué, pour faire part des besoins des personnes handicapées dans un tel stade. J'aimerais au moins que l'on ait l'amabilité de me recevoir" a-t-il lancé.

Dans le cas où les doléances des Handifan Club ne seraient pas prises en compte, le groupe de supporters compte bien se faire entendre : "S'il y a lieu, on fera une marche sur Marseille pour bloquer un peu la ville et faire réagir la mairie et les gens qui sont à côté" conclut le président du groupe.

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MessagePosté: 30 Déc 2010, 10:08 
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Futur Vélodrome : Gaudin rassure les supporters handicapés

http://www.laprovence.com/article/om-a- ... handicapes


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MessagePosté: 29 Jan 2011, 17:08 
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Stade Vélodrome : le centre commercial à guichets fermés

La grande surface, prévue pour 2014, remporterait un immense succès auprès des enseignes.

En 2014, les abords du stade Vélodrome seront complétement transformés. Entre les logements et les bureaux sera bâti un centre commercial (à gauche) de 70 boutiques et deux grands magasins qui attirent déjà bien des enseignes.

Il paraît que le stade Vélodrome de 2014 est déjà complet. Pas à l'intérieur, mais... à l'extérieur.

Les enseignes se battraient pour se faire une place dans le centre commercial qui doit être construit côté Michelet. Où tout le monde flaire la bonne clientèle.

Doughty Hanson le premier ? Dough... quoi ? C'est un fonds immobilier européen intervenant comme investisseur. Jean-Raphaël Racine Grisoli, directeur France, analyse : "Pendant longtemps, il y a eu à Marseille une politique restrictive à l'égard des commerces qui, en conséquence, se sont développés en dehors de la ville. L'équipe municipale actuelle poursuit sa politique de renforcement de l'équipement commercial du centre-ville afin que Marseille devienne la destination commerciale qu'elle se doit d'être." Et Doughty Hanson est persuadé que le quartier du Prado, sa zone de chalandise et ses 400 000 m² de bureaux, deviendra un pôle d'attraction.

Dix millions de visiteurs par an

D'autres le pensent aussi. Les marques sont nombreuses à lorgner les 25 000 m² de surface de vente. Mais qui va s'installer ? Impossible de le dire. Mais on connaît déjà la philosophie du projet: un bâtiment de trois étages qui doit commencer à sortir de terre début 2012 pour une livraison courant 2014. "Ce que l'on veut, poursuit l'interlocuteur des enseignes, c'est sortir du schéma classique du type de boîte à chaussures, autrement dit éviter les centres rectangulaires, complètement fermés. On souhaite un centre commercial ouvert vers l'extérieur, très lumineux que l'on positionnera sur une offre moyen haut de gamme."

Concrètement, on peut d'abord imaginer deux grandes enseignes, l'une du type "Nouvelles Galeries" ou "Printemps", l'autre étant un grand diffuseur de culture: Virgin, la Fnac etc.... Et ceux qui pensent à soigner l'estomac plus que l'esprit pourront se tourner vers un supermarché de 3000 m². Et ce n'est pas tout. Le centre commercial proposera des restos et... 70 boutiques. Des connues et des absentes à Marseille. Des Françaises et des internationales. A l'année, on estime qu'environ 10 millions de visiteurs pourront passer par ce nouveau temple du commerce qui proposera 900 places de parking souterrain. "Ce centre rencontrera un vrai succès et proposera une offre complémentaire de celle du centre ville, dans un cadre novateur. Il n'y aura probablement pas de place pour tout le monde."

Qu'en sera-t-il des logements, des bureaux, du complexe hôtelier ou du centre de soins également prévus autour du stade ? Difficile à dire. Une partie des terrains n'ayant pas encore été vendue (côté Huveaune), l'opérateur Arema, chargé de la rénovation, réfléchit encore au programme. Mais le "village du Vélodrome", avec ses commerces, son milieu d'affaires, sa nouvelle population et son musée OM, semble parti pour devenir un centre de vie grouillant, qui devrait pouvoir se soustraire aux embouteillages avec le Tunnel Prado Sud. Même si, dans ce domaine, rien n'est encore gagné.

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Un nouveau nom... dès cette année

Dans quel domaine le projet de rénovation du stade et d'aménagement urbain a-t-il avancé ? Le naming ne laisserait personne indifférent. Le naming ? C'est cette opération qui consiste à mettre un nom à côté de celui de stade Vélodrome. Il devrait s'agir d'un société (style Bouygues, Orange etc...) qui louerait son pan de façade environ 3 M€ par an. Mais l'heureux élu pourrait mettre plus sur la table. "Tout dépendra du contrat qui sera passé, explique Bruno Botella, président de la société Arema qui pilote la rénovation du stade. S'il veut par exemple une loge, créer de l'événementiel ou apparaître sur le maillot de l'OM, ça coûtera évidemment plus cher."

Qui sera choisi ? "Aucun choix n'a été fait, on y réfléchit. Mais on sera fixé dès la fin 2011." Autre information : il y a peu de chances que des concerts aient lieu au stade pendant les trois ans de travaux (2011 - 2014). "Vu que l'OM jouera (NDLR : devant 40 000 spectateurs seulement), on peut aussi organiser des matches de rugby. Mais les concerts, ça va être difficile. Ce n'est pas la même logistique."

A la Ville, on révèle que Johnny a été refusé. Oui mais voilà : entre 2011 et 2014, il y aura 2013, année de toutes les festivités à Marseille: "On y pense et il n'est pas exclu que des événements soient organisés." La situation redeviendra donc normale au bout de trois ans. Mais au fait ! Qui organisera les événements "hors OM" une fois les travaux achevés ? Dans son contrat de partenariat avec la Ville (qui court sur 35 ans), Arema "doit des dates" à l'OM et à la Ville (pour la "Fête des écoles" par exemple). Pour le reste, l'exploitant serait Arema. Et non plus la Ville. Autrement dit, si les Rolling Stones revenaient, ils s'adresseraient à la société. C'est elle qui l'affirme. Mais il semble qu'on s'oriente vers une étroite collaboration. Un "comité de coordination de la programmation" doit impliquer les deux partenaires. Ce qui ravira le syndicat Force Ouvrière qui a toujours souhaité que la Ville conserve la mainmise sur l'exploitation du stade. Le conflit ne devrait donc pas avoir lieu. On rappellera que le stade Vélodrome, qui sera couvert et proposera 67 000 places (dont 6 000 prestige), coûtera 267,5 M€. Les collectivités (auxquelles vient de s'ajouter la Région) et l'État verseront "cash" environ la moitié. Pour le reste, dans le cadre d'un montage financier très complexe qui courra sur 35 ans, on compte sur les recettes hors matches de l'OM (rugby, concerts, congrès etc...), des redevances (notamment le naming) et le loyer de l'OM. Le gros mystère.

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MessagePosté: 17 Avr 2011, 15:58 
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Marseille : Calendrier des travaux du stade vélodrome

Le phasage des travaux du stade vélodrome

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http://www.info-stades.fr/2011/04/marse ... velodrome/


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MessagePosté: 19 Mai 2011, 17:42 
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Une place pour tous les abonnés en 2011.12

Malgré les travaux pour le nouveau stade qui commenceront début juin, l'OM assurera un place pour chaque abonnés. Explications :

OM-Valenciennes sonnera le glas du Vélodrome actuel (1998-2011). Le nouveau sera terminé en 2014. En attendant, et alors que les travaux pour le nouveau stade débuteront le 1er juin et que la première pierre sera posée le 9 juin, l’équipe dirigeante olympienne a réuni la presse ce jeudi afin d’évoquer les travaux. Mais aussi l’influence sur les abonnements pour ce Vélodrome qui passe de 59167 places à 42.000 la saison prochaine.
«Ce sera le dernier match au Vélodrome tel qu’on l’a connu et aimé. Et pendant un certain temps, ça ressemblera à un immense et spectaculaire chantier. Mais pour être un grand club, il faut une grande équipe et un grand public, ce que nous avons déjà, mais il faut aussi un grand stade» a ainsi déclaré le président Jean-Claude Dassier. «Nous allons vivre trois saisons compliquées, il ne faut pas se le cacher. Ce sera un chantier considérable mis en œuvre par une maison de grands professionnels. Il faudra prendre son mal en patience car pour avoir un stade somptueux, il faudra souffrir un peu» ajoute-t-il.
Mais le Club a déjà prévu des solutions pour la saison à venir, aidé par les autorités locales et nationales ainsi que le constructeur (GFC constructions) et l’exploitant (Arema) :

Par où vont commencer les travaux ?

La saison 2011.12 sera marquée par la refonte de la tribune Ganay. «Dans un premier temps, nous allons faire tomber toute la partie supérieure de Ganay puis la phase 2 débutera à l’automne pour la reconstruction de la tribune» explique le secrétaire général Cédric Dufoix. Il n’y aura donc pas d’impact sur les virages et sur Jean-Bouin pour la saison à venir.
De «nouvelles» places vont être dégagées pour les abonnés Ganay. 800 ont été obtenues grâce aux efforts de la famille OM (salariés, partenaires) et du foot (LFP, FFF, ayant-droits) qui ont accepté de réduire le nombre de places dont ils bénéficient. 896 places vont être créées au-dessus de la tribune de presse en Jean-Bouin centre. Enfin, 1875 places sécurisées seront dégagées en accord avec la LFP sous la tribune visiteurs qui passera à 441 places (moyenne de supporters adverses dans l’année hors match de gala). «Cela n’empêchera pas les supporters olympiens de se déplacer par milliers à l’extérieur» précise la directrice des opérations du club, Corinne Gensollen.
Au final, les 5530 abonnés de la tribune Ganay cette année se verront proposer une place pour la saison prochaine soit en Ganay latérale et centre (2111 places disponibles) soit en Jean Bouin balcon, latérale et centre (3419 places).

Les abonnés auront-ils toujours leur place ?

C’est le grand principe : l’OM sera capable pour la saison 2011.12 de proposer une place à tous les abonnés (42.500 pour la saison en cours) qui souhaitent se réabonner. «Tous les abonnés de l’OM pourront être servis en dépit des travaux. On leur garantira un traitement et des places en bonnes conditions de vision et de sécurité» indique Jean-Claude Dassier. Seule différence afin de compenser les pertes : «Il y aura une augmentation de 5% sur les abonnements de particuliers et un effort de 10% sera demandé pour les places en prestige, en officielle et pour les places de relations publiques.» note Corinne Gensollen.
Les réabonnements pour les abonnés de la tribune Jean-Bouin débuteront le 30 mai et pour les abonnés de la tribune Ganay à compter du 20 juin. La campagne d’abonnement se déroulera par Internet sur OM.net, par téléphone au 3220 et à la billetterie sur le Parvis Jean Bouin du stade Vélodrome. (voir les tarifs ici).

Y aura-t-il de nouveaux abonnés et des places au match ?

Il n’y aura pas de nouveaux abonnés pour la saison 2011.12 «Notre objectif prioritaire est de réserver les places pour les abonnés de la saison 2010/2011 qui voudront renouveler leur abonnement puis de conserver les éventuelles places restantes pour les supporters qui souhaiteront venir au match le match, explique Corinne Gensollen, ainsi, il devrait y avoir environ 2000 places disponibles au match le match.»

Quel sera l’impact sur les finances du club ?

«Ça ne va pas faciliter les finances du club, prévient Jean-Claude Dassier, avec 42.000 spectateurs, le club va perdre beaucoup d’argent. Entre 6 et 7 millions d’euros la saison prochaine et à peu près la même chose les deux suivantes soit approximativement un total de 20 millions d’euros.» Des pertes qui seront compensées de diverses manières par le club mais qui provoqueront de fait «une vigilance accrue». «Heureusement, nous avons fait des achats sportifs importants durant les deux dernières saisons car on ne pourra pas le refaire cet été» conclut le président.

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http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actu ... t_commence

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Fabien a écrit:
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/54167/Les_travaux_ont_commence


Ca faisait un bail que j'etais pas aller sur le site off, super le choix des joueurs: les deux mecs 'stars' qui ont fait un sale saison, des poses hallucinantes genre "ils sont où les appels de balles des attaquants" et l'autre pose free fighter 'dis moi que je suis gros et nul, et je te fais manger tes morts enculé de ta race' :lol:

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MessagePosté: 31 Mai 2011, 15:32 
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Pas de remarques sur Valbuena lisant le catalogue des produits de l'OM ?


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