ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 08:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [L1/20] OM- Lyon
MessagePosté: 02 Fév 2025, 23:02 

Magnifique seconde mi-temps, avec de l'envie et du talent, beaucoup d'occases, sans Perri, ça faisait une valise.
Encore un péno fantome, mais le caractère pour s'en remettre.
La première mi-temps est une catastrophe, heureusement, RDZ a su changer son fusil d'épaule.

MessagePosté: 02 Fév 2025, 23:45 

L'ambiance d'apres match, les vestiaires, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ca c'est une bonne soirée!!!

MessagePosté: 02 Fév 2025, 23:49 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Ca tombe sur merlin mais c'est le seul qui a amené du danger... CQFD.

Amendonné faut comprendre que dans ce systeme, les ballons atterissent souvent sur les deux pistons.
Donc oui il a souvent la balle.
La question, c'est qu'est ce qu'il en fait? Bah rien. des centres en bois. Au mieux.
Regarde le centre Lirola et compare à ce que fait Merlin.
Par ailleurs, son côté est un boulevard. Presque toutes les actions sont passées de son côté.
Et, élément de réponse, il est remplacé par un latéral droit. qui a plus fait en 15 minutes sur son côté que lui en 1h.
Apres, LH, c'était pas la folie non plus. Mais il finit tout le temps ou presque par mettre un but ou donner un ballon. Ca change beaucoup.
Et son côté est solide, ce qui là aussi change beaucoup. Et tu remarqueras que lui sort pas.

Assez d’accord sur Merlin. J’ai encore en travers le centre qu’il ne fait pas contre Nice. C’est limite une faute professionnelle et un tournant du match. Il refait le même choix sur ce match, même si la situation est moins claire, la frappe ne s’impose pas non plus.
Il a le mérite de faire le courses, mais pour une finission très perfectible. Après il a quand même déjà fait de très bonnes choses sur certains matchs, donc il sait faire.

MessagePosté: 02 Fév 2025, 23:55 

cobra a écrit:
Magnifique seconde mi-temps, avec de l'envie et du talent, beaucoup d'occases, sans Perri, ça faisait une valise.
La première mi-temps est une catastrophe, heureusement, RDZ a su changer son fusil d'épaule.

RDZ a changé des choses, mais avant ces changements déjà c’était mieux.
Quand cette équipe jouera plus souvent les transitions rapides qui s’offrent à elle, elle sera redoutable et si elle trouve une vraie défense…

MessagePosté: 03 Fév 2025, 00:26 

jo_l a écrit:
cobra a écrit:

RDZ a changé des choses, mais avant ces changements déjà c’était mieux.
Quand cette équipe jouera plus souvent les transitions rapides qui s’offrent à elle, elle sera redoutable et si elle trouve une vraie défense…

C'était mieux, mais le vrai déclic, c'est l'entrée de Gouiri et Greenwood qui change de poste. Et là ça pétait de toute part.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 08:49 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:
Ca tombe sur merlin mais c'est le seul qui a amené du danger... CQFD.

Amendonné faut comprendre que dans ce systeme, les ballons atterissent souvent sur les deux pistons.
La question, c'est qu'est ce qu'il en fait? Bah rien. des centres en bois. Au mieux.

Mais une fois encore, je ne suis pas en train de dire qu'il fait un bon match, je dis que l'ensemble de l'equipe est mauvaise en première mi temps, et que les seules occasions que tu as eu, désolé c'est sur le coté de merlin. Centre en bois? Il en fait au moins deux ou trois qui sont dégagés en cata par les lyonnais, sachant que la presence dans la surface de joueurs de l'OM est faible.

De mémoire déjà, centre au premier coupé par le DC alors que greenwood arrivait, centre au deuxieme où ca cafouille avec Murillo qui est present.

Et de l'autre coté, tu as un mec qui est un ailier à la base, donc sensé etre bon dans les dribbles, la percussion, et j'en passe. En première mi temps il fait absolument rien.

Donc oui, quand à la mi temps, ca tombe sur Merlin, c'est une fois encore pour le plaisir de s'acharner. Ca peut tomber sur DZB, ca peut tomber sur greenwood, ca peut tomber sur LH, mais aucune raison de tomber SPECIFIQUEMENT sur Merlin si ce n'est pour le plaisir.

Apres Lirola quand il rentre, et bien il est frais, le mec en face l'est probablement beaucoup moins grace à l'activité de merlin, et il a gouiri avec lui pour combiner. Donc moi c'est parfait l'entrée de lirola, mais c'est pas pour ça que je demarre avec lui à la place de merlin. Et merlin globalement il est loin d'avoir la caisse de LH, donc normal de le sortir.

Bref vivement le bosniaque en esperant qu'il mette tout le monde d'accord...

MessagePosté: 03 Fév 2025, 08:55 
Administrateur du site

Incassable a écrit:
Et ce peno scandaleux. Bordel ces enculés de la var ne connaissent pas la règle

Il parait que la règle a changé cette semaine... Pffffff... J'espère que l'OM va réagir et demander des explications. C'est pas parce qu'on a gagné le match qu'il faut se taire.
C'est un peno litigieux à chaque match en ce moment... Qu'il soit pour nous ou pour l'adversaire.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 09:35 

c'est tellement le bordel que moi j'ai compris le contraire :lol:

La regle du ballon touche le corps avant a été annulé pour cette saison, et landreau a reouvert le dossier en janvier :lol:

MessagePosté: 03 Fév 2025, 10:38 

Il va falloir se pencher sur la question du positionnement de Rabiot. Si on reste en 343, je me pose même la question si c'est pas rabiot qui devrait jouer en faux 9 avec gouiri à gauche et greenwood à droite.

Il a le physique et la technique pour remiser et vu son jeu de tete, ca pourrait etre interessant.

Sinon il faut un retour du 433.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 10:39 
Administrateur du site

Ce serait dommage Rabiot en pointe quand même...

MessagePosté: 03 Fév 2025, 12:16 

Oui et quel intérêt
Tu laisses rabiot a son poste
Gouiri devant qui va bouger et Greenwood sur sa droite
Le schéma actuel fonctionne si les mecs bougent et si DeZerbi ne sort pas une compo de couilles molles

MessagePosté: 03 Fév 2025, 13:05 

Chewee a écrit:
Ce serait dommage Rabiot en pointe quand même...

C'est déjà dommage de le mettre milieu off. Ca me parait plus pertinent de le mettre pointe haute du milieu avec la possibilité d'avoir le jeu face à lui ou de faire des projections que de prendre la place de gouiri.

Soit tu passes en 433 et tu remets maupay (mais tu perds henrique), soit tu joues sans 9 comme le faisait sampaoli d'ailleurs

MessagePosté: 03 Fév 2025, 13:20 

Soit tu laisses tel quel avec Gouiri devant qui a été recruté pour cela
Il est milieu offensif, relayeur, ça dépend surtout de qui est piston gauche
Avec un vrai piston efficace rabiot servirait de relais
Là ils essaient mais ça vaut rien

MessagePosté: 03 Fév 2025, 13:42 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:

Mais une fois encore, je ne suis pas en train de dire qu'il fait un bon match, je dis que l'ensemble de l'equipe est mauvaise en première mi temps, et que les seules occasions que tu as eu, désolé c'est sur le coté de merlin. Centre en bois? Il en fait au moins deux ou trois qui sont dégagés en cata par les lyonnais, sachant que la presence dans la surface de joueurs de l'OM est faible.

De mémoire déjà, centre au premier coupé par le DC alors que greenwood arrivait, centre au deuxieme où ca cafouille avec Murillo qui est present.

Et de l'autre coté, tu as un mec qui est un ailier à la base, donc sensé etre bon dans les dribbles, la percussion, et j'en passe. En première mi temps il fait absolument rien.

Donc oui, quand à la mi temps, ca tombe sur Merlin, c'est une fois encore pour le plaisir de s'acharner. Ca peut tomber sur DZB, ca peut tomber sur greenwood, ca peut tomber sur LH, mais aucune raison de tomber SPECIFIQUEMENT sur Merlin si ce n'est pour le plaisir.

Apres Lirola quand il rentre, et bien il est frais, le mec en face l'est probablement beaucoup moins grace à l'activité de merlin, et il a gouiri avec lui pour combiner. Donc moi c'est parfait l'entrée de lirola, mais c'est pas pour ça que je demarre avec lui à la place de merlin. Et merlin globalement il est loin d'avoir la caisse de LH, donc normal de le sortir.

Bref vivement le bosniaque en esperant qu'il mette tout le monde d'accord...

Apres je sais pas ce que tu vois à la tv avec les ralentis. Y a peut etre des trucs que je rate au stade.
Mais vu du stade, avec des plans larges, je l'ai vu plusieurs fois centrer dans des zone où y avait personne. En particulier quand Greenwood avait dézoné et que la surface était vide. Quand tu centres et que y a personne, c'est que tu leves pas la tete. Apres ça peut dégager en catastrophe, mais si y a personne, y a pas de danger.
J'ai vu des centres contrés des le départ.
Donc apres, ouias, y en a peut etre un qui est tombé pas loin d'un attaquant, mais sur le nombre de ballon qu'il touche, je le vois plus rater ses centres qu'autre chose.
LH, oui, il doit plus provoquer qu'en première, je suis entièrement d'accord. Et je demande pas à Merlin de dribbler. Mais quand ses partenaires lui permette d'être seul et démarqué, j'attends de lui qu'il regarde où il centre, et que son centre aille à peu près dans sa zone.
On peut aussi parler de sa qualité de centre: il a tiré les corners devant moi en seconde période: une catastrophe.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 13:45 

Et petit cadeau mpg:

Image

Mais peut être que l'algo mpg l'a dans le pif.

Administrateur du site

C'est clair que les corners sont vraiment mal tirés...
Hier 2 corners ont été bien tirés et c'était Gouiri :lol:

Administrateur du site

MessagePosté: 03 Fév 2025, 14:03 

cobra a écrit:
Apres je sais pas ce que tu vois à la tv avec les ralentis. Y a peut etre des trucs que je rate au stade.
Mais vu du stade, avec des plans larges, je l'ai vu plusieurs fois centrer dans des zone où y avait personne. En particulier quand Greenwood avait dézoné et que la surface était vide. Quand tu centres et que y a personne, c'est que tu leves pas la tete. Apres ça peut dégager en catastrophe, mais si y a personne, y a pas de danger.
J'ai vu des centres contrés des le départ.
Donc apres, ouias, y en a peut etre un qui est tombé pas loin d'un attaquant, mais sur le nombre de ballon qu'il touche, je le vois plus rater ses centres qu'autre chose.
LH, oui, il doit plus provoquer qu'en première, je suis entièrement d'accord. Et je demande pas à Merlin de dribbler. Mais quand ses partenaires lui permette d'être seul et démarqué, j'attends de lui qu'il regarde où il centre, et que son centre aille à peu près dans sa zone.
On peut aussi parler de sa qualité de centre: il a tiré les corners devant moi en seconde période: une catastrophe.

Je ne dis pas une fois encore qu'il est etincellant. je remarque qu'à la pause, on lui tombe dessus alors que c'est le seul à avoir amené du danger au final.

Allez plus que les stats ou le stade ou la télé, le resumé du match. On lui tombe dessus A LA MI TEMPS, à voir donc les actions offensives de l'OM selectionné. Bin les 3 fois ca part de lui. 0 de LH, rien de greenwood etc...

Mais on tape sur Merlin.

phpBB [video]

MessagePosté: 03 Fév 2025, 14:04 

cobra a écrit:
Et petit cadeau mpg:

Image

Je m'en branle, je dis pas qu'il a été bon. Voir mon message precedent sur le sujet.

MessagePosté: 03 Fév 2025, 14:19 

batigoal a écrit:
cobra a écrit:
Et petit cadeau mpg:

Image

Je m'en branle, je dis pas qu'il a été bon. Voir mon message precedent sur le sujet.

Le probleme c'est qu'on dirait que tu regardes un match avec Alzhzeimer.
Tu juges pas une série sur l'épisode 7. Une série n'est pas nulle car l'épisode 7 est nul.
Comme elle est pas bonne si cet épisode est bon.
Le plus mauvais sur la première mi-temps est de loin Greenwood, et ça a été dit.
Maintenant, tu veux sortir Greenwood à la mi temps? Tu vas dire que c'est un chybre car il rate une mi-temps?
LH rate sa première mi-temps.
Nadir n'a pas été bon.
Globalement, j'ai trouvé les autres plutot corrects.
Et y a Merlin . Qui, mais tu veux pas le comprendre est forcément en vu, car notre jeu fait qu'il est souvent seul sur le côté, ce qui n'est pas du tout pareil que "le plus dangereux". Donc il reçoit la balle, il est dans une position intéressante. Et tu serais à sa place, tu aurais souvent la balle et tu serais en position de centrer. Et tu ferais pas pire que lui vu qu'aucun centre n'est arrivé.
Maintenant, quand tu fais le bilan de cette mi-temps, bin une fois que tu as dit que Greenwood a été nul, mais que tu te dis qu'il va se réveiller en seconde, tu regardes MErlin et...soit tu te dis comme toi que super on l'a vu et il est pas pire que les autres, et tu oublies plus ou moins volontairement ses autres matchs, soit tu te dis: bah, il est pas pire, mais il est pas bon, comme il est pas bon 9 matchs sur 10, y a des chances qu'il soit encore pas bon en 2e.
Car le mec,admettons, il est pas pire que les autres en première(encore que, pour moi il fait partie des pires, vu qu'il rate tous ses centres, avec les 3 autres cités), mais en seconde, c'est un des rare qui n'est pas élevé son jeu, et il est aussi pas le pire(mais pas bon) contre, Lille, contre x contre y. Donc amendonné, quand le mec il est pas bon mais pas le pire à tous les matchs, faut arréter de jouer zorro et de croire que c'est une tête de turc. Il est jsute pas bon (mais pas le pire) à tous les matchs. Quand aux pires, bin un jour c'est Greenwood, un jour c'est Maupay, un jour c'est Rabiot, un jour, c'est qui tu veux. Mais y a en pas 40 qui sont pas bons A TOUS LES MATCHS ou presque.
Y a peut être Maupay les 3 derniers matchs. Sauf que lui, il est à un endroit ou c'est pas simple de le toucher, t'as qu'à voir le match de merde de Greenwood à ce poste. Donc dur de vraiment le juger sans ballon. Merlin, les ballons il les a.
Et dans ton analyse, tu oublies , volontairement ou pas, les boulevards sur son côtés. 90% des actions sont passés sur la gauche de notre défense. Côté Cornelius et Merlin.
LH et Murillo ont été plutot tres solides.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]