lindien a écrit:
Et pour le rouge faudrait que les debiles de la ligue changent au moins 2 règles :
- les arbitres qui utilisent la VAR ne sont pas moins bien notés
- dans les cas de carton rouge (même après 2 jaunes) le visionnage des images est obligatoire.
On perd quelques fois 3 mn à valider des buts sans raison : on peut prendre 1 minute pour que l’arbitre valide une décision aussi importante qu’un carton rouge. Y a moins de cartons rouges que de hors jeu dans un match !!
Apres d'une part ça va au delà de la ligue 1 : ce qui baise tout, c'est cette histoire d'erreur manifeste qui fout la merde. C'est la décision initiale de l'arbitre qui décide du sort d'une action au final, donc ça sert trop souvent à rien le var. En cas de doute ils vont voir, point barre. Même si c'est pas manifeste. Ou le var prend la décision. Faut arreter avec l'arbitre tout puissant.
Pour la L1, le vrai probleme, c'est que c'est pas une question de règle mais d'égo des arbitres qui se croient bons. Hier, si Letixier sort pas le rouge, comme c'est son droit et la préconisation, y a rien de tout ça: il a le droit d'attendre ce que lui dit la ver ou d'aller voir. Le bon arbitrage, d'un arbitre humble, c'est : il attend que Marquinhos se lève et que la var lui confirme la faute. Et en fonction, il met jaune ou rouge. En décidant de ne pas attendre, il fausse toute la procédure, car désormais, c'est l'erreur manifeste qui va tout décider. Et là bah, y a pied haut, il touche Marquinhos, c'est hyper sévère, mais c'est pas une erreur manifeste. Donc c'est la baise. Mais tout vient parce que ce fdp quand c'est nous il cartonne à 2000.
On peut même si ce gros enculé avec son égo de merde, il aurait pas maintenu en allant voir la var.
Car encore une fois tout est là en L1 : l'égo des arbitres.