David a écrit:
cobra a écrit:
Milik, je veux bien entendre parler de rythme quand il revient de blessure ou autre.
Mais pas apres deux mois fin octobre, ou cette année quand il fait la prépa, les matchs amicaux et les premiers matchs.
Et je crois pas que Milik ait fait un match de ligue des champions avec nous.
Par ailleurs, j'ai rien contre Milik, simplement quand il est pas bon, comme au début de saison, bin on peut pas l'aligner.
Mais à la base moi je le mets dans toutes les équipes.
Je dis bien à la base, car apres quand il fait que des controles américains, on peut plus le mettre le mettre.
C'est pareil pour Gerson Payet: pour moi ils doivent jouer.....mais s'ils se mettent à faire que des matchs comme hier bin je les aligne plus.
Mais pares il faudra se poser la question de pourquoi ils sont devenus comme ça. L'argument facile de l'âge aura bon dos pour Gerson.
Enfin cette année Milik a joué combien de matchs avant de se faire démonter par tout le monde? 2?
Gerson il a fait combien de matchs cette année? Combien où il est bon?
Franchement ce sont des cas similaires. Tu me parles des controles américains de Milik (d'ailleurs super controle sur son premier but à la Juve, tu as vu?) on peut aussi ironiser sur les protections de balles de Gerson et son incapacité à porter la balle vers l'avant.
Bref c'est le même souci. Des joueurs top en termes de talent pour l'OM mais pas en confiance ou démotivé, pas adapté au système et on a l'impression qu'ils deviennent nuls.
Disons déjà que Milik a le passif de l'année dernière.
Qu'ensuite, outre le rythme, on entendait beaucoup: pas de centre, pas de passes.
Donc là, avec deux pistons centreurs, et plutot bon, bin on attendait tous un Milik au top.
Milik, titulaire, Milik débarassé de Dieng, Milik préparé, avec la confiance de l'entraineur,, avec des centreurs: il va tout péter!!!
Milik donc qui n'a aucune raison de pas etre dans de bonnes conditions, et il fait quoi dans les matchs amicaux et dans les deux matchs où il est titulaire?
Moi je l'ai vu pas courir, pas dispo, rater des controles, et rater les rares occases.
donc à un moment tu es obligé de te dire: bin, c'est pas le systeme ou la confiance, le probleme: il avance plus.
J'ai beaucoup cru en lui au début: on l'avait le grantatakan. Mais j'avous que j'y croyais plus. Enorme déception pour moi mais aussi dans l'envie.
Et effectivement, son but avec la juve....bin c'est tout ce que j'attendais de lui ici: super contrôle, protection, efficacité.
Mais ce qui est surprenant: c'est pas arrivé 3 mois apres son départ, mais une semaine après. Donc c'est pas une question de rythme.
C'est quoi le souci? J'ai pas la réponse.
Entre parenthèse, j'ai pas aimé le Milik du début de saison. Mais si c'est pour pas faire jouer Dieng et recruter personne, au prix où il est partie, je l'aurais bien gardé.
Toujours bien meilleur que Bakambu.
Apres, le salaire....