ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 16 Mai 2025, 09:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393 ... 491  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:20 

Rochi a écrit:
Mais moi, je ne vois que 2 par poste et jamais 4
2 gardiens + 1 jeune
2 pistons titulaires et 2 remplaçants
5 DC au lieu de 6
4 milieux récupérateurs : Rongier Gueye Veretout Gerson
4 milieux offensifs : Guendouzi Under Payet et Harit
3 AC (si Dieng part ou du moins c'était l'intention jusqu'à hier)
Finalement, je vois 2 par poste sauf en DC où il manque 1 et en AC où on a un de trop

Bin déjà Gerson a fait zéro match en récupérateur, donc il va, à priori, jouer en Mo.
Ils sont donc 5. Et Dieng n'est pas parti(s'il part bien sur, c'est autre chose).
Donc on a 9 joueurs pour 3 postes, c'est trop, beaucoup trop.

Quand aux DC, ils ne sont pas réellement 5 mais 6: Mbemba, Bailly, Touré, Ballerdi, Gigot, Kolosinac.
Kolo va alterner piston, DC. Ou il va reculer Gueye ou rongier.
Mais il manque effectivement un joueur en défense.
En DC aussi, mais en cas de souci, on peut redescendre Gerson ou Guendouz, donc on est à l'aise(+ le turc).
Mais devant, c'est trop.

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:21 

Rochi tu catégorises mal
Tudor joue avec 3 milieux recup ou relayeurs. Gerson ou guendouzi ont tjs joué l'un ou l'autre à ce poste.
Donc 2 places offensives devant et tu as
Alexis
Dieng
Bakambu
Payet
Under
Harit
Suarez

Soit 7 joueurs pour 2 places devant

Les 3 milieux sont à choisir entre
Guendouzi
Gerson
Rongier
Gueye
Veretout

Donc sauf si tudor demain se met à mettre 3 purs offensifs il y a un énorme embouteillage devant et c'est pas gerable.

Quand aux autres si vous comptez les mecs formés au club alors rajoutons dans ton calcul tous les jeunes recrutés cet été pour terminer leur formation.

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:26 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Bah sauf que c'est pas des objets.
Si tu as trop de joueurs, certains ne jouent pas, ça crée des frustations et ça peut creer des clans ou plomber l'ambiance.
Au delà de ça, un joueur qui a peu de temps de jeu.....n'est pas prêt lorsqu'on a besoin de lui. Si demain on aligne Dieng, il aura du rythme? c'est quand son dernier match?
Et surtout il se dévalue.
Là, on a dieng, valeur officielle 12M, en tribune. Bakambu....en tribune au dernier match.
On peut imaginer que Bakambu va avoir du temps de jeu, si y a un revirement, Dieng, mais les deux c'est pas possible. Y a déjà Suarez qui n'est pas rentré.
Donc si je prends le dernier matchs: Dieng, 12M, Suarez 10M, et Kakambu 4M qui jouent pas.
C'est potentiellement 26M qui partent en fumée.
Alors Suarez va jouer, ca veut dire qu'on va en sauver un. Peut être. Car faut pas oublier que PAyet et absent et Harit débarque à peine.
donc empiler des joueurs, c'est jeter du fric.

Doubler les postes, éventuellement un joueur de plus , mais c'est le max. Sauf à être ultra riche.
Mais ça regle pas les tensions et le manque de rythme.
Et après éventuellement quelques jeunes. C'est d'ailleurs ce qui a permis à Dieng d'apparaitre.
.

Lyon a 25 joueurs, Nice 28, Monaco 24, Rennes 23. Vraiment pas l'impression qu'on soit plus fourni que les autres ...

Bin si je vois Lyon, ils ont 27 joueurs dans l'effectif, dont au moins 5 qui sont des jeunes qui ne jouent pas trop il me semble. Donc ça fait 22 dont 4 gardiens.
Donc 18 joueurs de champ pour 10 postes.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... erein/1041

Nous ce serait 28 dont 3 jeunes, et 4 gardiens. Donc ça fait 21 joueurs pour 10 postes.
https://www.transfermarkt.fr/olympique- ... verein/244

Nice ils sont comme nous, trop nombreux.

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:31 

cobra a écrit:
Rochi a écrit:
Mais moi, je ne vois que 2 par poste et jamais 4
2 gardiens + 1 jeune
2 pistons titulaires et 2 remplaçants
5 DC au lieu de 6
4 milieux récupérateurs : Rongier Gueye Veretout Gerson
4 milieux offensifs : Guendouzi Under Payet et Harit
3 AC (si Dieng part ou du moins c'était l'intention jusqu'à hier)
Finalement, je vois 2 par poste sauf en DC où il manque 1 et en AC où on a un de trop

Bin déjà Gerson a fait zéro match en récupérateur, donc il va, à priori, jouer en Mo.
Ils sont donc 5. Et Dieng n'est pas parti(s'il part bien sur, c'est autre chose).

Quand aux DC, ils ne sont pas réellement 5 mais 6: Mbemba, Bailly, Touré, Ballerdi, Gigot, Kolosinac.
En DC aussi, mais en cas de souci, on peut redescendre Gerson ou Guendouz, donc on est à l'aise(+ le turc).
Mais devant, c'est trop.

Je trouve cette logique absurde. Comme il ne l'a pas fait jusquà présent, il ne va jamais le faire. Les équipes évoluent énormément au cours d'une saison, les joueurs en forme ne sont pas les mêmes, et cela peut même avoir une influence sur le schéma tactique. Par contre, Dieng qui a toujours été en tribunes, tu persistes à le compter comme un attaquant. Je me demande si tu n'es pas aussi rigide que l'autre monomaniaque. Be water, my friend.

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:35 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Mais devant, c'est trop.

Je trouve cette logique absurde. Comme il ne l'a pas fait jusquà présent, il ne va jamais le faire. Les équipes évoluent énormément au cours d'une saison, les joueurs en forme ne sont pas les mêmes, et cela peut même avoir une influence sur le schéma tactique. Par contre, Dieng qui a toujours été en tribunes, tu persistes à le compter comme un attaquant. Je me demande si tu n'es pas aussi rigide que l'autre monomaniaque. Be water, my friend.

Sans dec: Gerson ZERO MATCH, ZERO RENTREE EN MD et tu trouves plus absurde de le trouver MO que MD. Tu as une sacré logique quand même.......
Gerson en MD et le mettre Mo, c'est être rigide, par contre, Dieng, lui il pourra jamais jouer? JE cite: "Comme il ne l'a pas fait jusquà présent, il ne va jamais le faire."
donc ça ça s'applique qu'au choix qui t'arrangent et pas à ceux des autres, c'est ça?
blanco il a toujour sjoué goal, on le considère goal où il peut peut être jouer ailleurs? "Comme il ne l'a pas fait jusquà présent, il ne va jamais le faire."

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:41 

Au risque de me répéter gardes tes commentaires pour toi tu seras gentil.

Ton attitude de donneur de leçons me les brise au plus haut point.

Donc parles foot, donne ton avis mais garde tes commentaires sur les autres membres.

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:41 

Allez je vais te faire plaisir, je compte Gerson et Guendouzi comme milieu.
Du coup, ça fait 12joueurs pour 5 postes, c'est mieux????????
Le calcul te convient mieux, ou je compte aussi que Rongier peut jouer latéral?

Quand à Dieng, sans dec aussi, FORCEMENT SI Y A 500 JOUEURS Y A DES MECS EN TRIBUNE. C'est bien le probleme d'avoir trop de joueurs.
Apres, ouais, on peut faire du garciaisme: si on compte pas les joueurs qui jouent pas, tous les joueurs jouent......

MessagePosté: 02 Sep 2022, 20:57 

l'effectif est desequilibré devant, surtout parce que les joueurs semblent de niveau plus ou moins equivalent.

Apres la cadence va etre infernale cette année avec cette CDM de merde, on devrait pas se plaindre si on a un peu trop de joueurs.

On a trois joueurs de plus que lyon... qui fera pas de coupe d'europe. Donc c'est pas si enorme que ca comme difference.

A choisir, c'est clairement lyon où ils sont trop nombreux...

MessagePosté: 02 Sep 2022, 21:41 

18 pour 10 postes trop nombreux????? tu abuses.
Surtout qu'il y a style 20 joueurs sur le banc, non?
Donc à chaque match y a personne d'écarté.
Et y a logiquement 15 joueurs de champs qui jouent.
A chaque absent il faut mettre un jeune.

De toute maniere le probleme c'est pas le nombre total: nous avec 21 pour 10 postes, c'est correct.
Le probleme est la répartition des postes et le profil.
On a trop de monde sur certains postes, avec des vrais titulaires.
C'est moins compliqué à gérer avec des jeunes qui poussent ou des joueurs plus typés remplaçants.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 08:01 

donc on résume
- lyon : 18 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 7 jours c'est bon
- om: 21 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 3 jours c'est trop

je dois manquer de culture foot pour comprendre en effet...

MessagePosté: 03 Sep 2022, 08:42 

cobra a écrit:
patettik a écrit:
.

Lyon a 25 joueurs, Nice 28, Monaco 24, Rennes 23. Vraiment pas l'impression qu'on soit plus fourni que les autres ...

Bin si je vois Lyon, ils ont 27 joueurs dans l'effectif, dont au moins 5 qui sont des jeunes qui ne jouent pas trop il me semble. Donc ça fait 22 dont 4 gardiens.

Nous ce serait 28 dont 3 jeunes, et 4 gardiens. Donc ça fait 21 joueurs pour 10 postes.

Je compte 20 joueurs de champs à Lyon.
D: Lukeba, Diomande, Boateng, Da Silva, Tagliafico, Henrique Silva, Malo Gusto, Thiago Mendes
M: Lepenant, Caqueret, Aouar, Tolisso, Faivre, Reine Adelaide
A: Toko Ekambi, Barcola, Tete, Cherki, M. Dembele, Lacazette

20, le compte y est. Un de moins que nous, et ils ne jouent pas de coupe d'Europe.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 08:54 

Incassable a écrit:
Au risque de me répéter gardes tes commentaires pour toi tu seras gentil.

Ton attitude de donneur de leçons me les brise au plus haut point.

Donc parles foot, donne ton avis mais garde tes commentaires sur les autres membres.

Ha, ha, ok, ok, ok. J'arrête. Mais faut dire que tu tends le baton pour faire battre à balancer des énormités avec un aplomb incroyable. Mais bon, je trouvais ça très amusant, ça me manquera.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 08:58 

cobra a écrit:

De toute maniere le probleme c'est pas le nombre total: nous avec 21 pour 10 postes, c'est correct.
C'est moins compliqué à gérer avec des jeunes qui poussent ou des joueurs plus typés remplaçants.

Si tu regardes le groupe contre Auxerre, tu as Sanchez, Suarez et Bakambu pour le poste en pointe, et Harit, Gerson, Under, voire Guendouzi pour le poste de milieu offensif. Je ne pense pas que ce soit de trop. Surtout qu'on pourrait en profiter pour mettre au repos Guendouzi avant le match contre Tottenham.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:14 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Si tu regardes le groupe contre Auxerre, tu as Sanchez, Suarez et Bakambu pour le poste en pointe, et Harit, Gerson, Under, voire Guendouzi pour le poste de milieu offensif. Je ne pense pas que ce soit de trop. Surtout qu'on pourrait en profiter pour mettre au repos Guendouzi avant le match contre Tottenham.

Oui....Mais tu comptes pas les absents. Une fois les blessés, les suspendus et les nons retenus enlévés, on n'est pas trop.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:19 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

D: Lukeba, Diomande, Boateng, Da Silva, Tagliafico, Henrique Silva, Malo Gusto, Thiago Mendes

20, le compte y est. Un de moins que nous, et ils ne jouent pas de coupe d'Europe.

Lyon, j'ai pas compté Barcola qui il me semble n'a presque pas joué l'an dernier. Il joue plus cette année?
Et sinon, oui, j'ai du en compter un en moins.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:27 

batigoal a écrit:
donc on résume
- lyon : 18 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 7 jours c'est bon
- om: 21 joueurs pour 10 postes en jouant tous les 3 jours c'est trop

je dois manquer de culture foot pour comprendre en effet...

Bin encore une fois déjà tout dépend la répartition des postes.
Et si on prend un exemple simple: europe ou pas, tu peux joueur avec un seul latéral droit dans ton effectif? Sans aller jusqu'à faire tourner, faut quand même palier les blessures, les suspensions.
Donc europe ou pas, avec la polyvalence, 6 joueurs pour derriere c'est le gros minimum.
Au milieu, il te faut au moins 3 joueurs pour deux postes.
Et devant , sans même parler des blessures, bah il fait pouvoir faire du coaching. Donc 8 joueurs.
Donc on est , gros minimum à 17 joueurs. donc oui, 18, c'est bien.
surtout que bon, là encore europe ou pas, surtout cette année avec la cdm, y a des séquences de 3 matchs.

Après si tu veux parler culture foot, bah, y a 18 joueurs de champs sur une feuille de matchs: donc europe ou pas, entre les absences, les blessures, les méformes, les retours de selections, .....europe ou pas, si tu veux pas aligner régulièrement des U15 , bah 18 joueurs de champs me parait pas un mauvais nombre.
Même si Lyon a toujours de bons jeunes.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:36 

Aprés pour rester sur l'OM.
1) europe ou pas reposer un joueur c'est pas lui faire jouer 0 minutes. C'est le faire sortir à l'heure de jeu, le faire rentrer 30 minutes, ......
2) tu changes pas 11 joueurs à chaque matchs, c'est pas une bonne idée. c'est plutot 3 ou 4, donc pas la peine d'avoir 50 joueurs non plue.
3) mine de rien, jusqu'à preuve du contraire, l'europe c'est ...6 matchs. C'est pas l'uefa, ou la probabilité d'aller loin, surtout avec la conférence league et d'eventuels prélémiminaires.
4) ce qui compte surtout c'est d'avoir un groupe assez homogène pour pas trop l'affaiblir en tournant.
5) Comme répété plusieurs fois depuis hier, le nombre total ne veut rien dire. si j'ai 30 joueurs dont 25 stoppeurs, c'est pas assez. Notre nombre total n'est pas fou. C'est notre nombre de joueurs pour les 3 postes devant, qui est trop important.
6) le souci c'est nos jeune. Y a aucun jeune qui joue.C'est pratique les jeunes pour faire tourner et c'est pas cher. Nous soit on les fait pas jouer, soit ils sont pas bons.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:51 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Lyon, j'ai pas compté Barcola qui il me semble n'a presque pas joué l'an dernier. Il joue plus cette année?
Et sinon, oui, j'ai du en compter un en moins.

En Ligue 1, 2 matches comme titulaire, 12 comme remplaçant. On peut le considérer comme faisant partie du groupe.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 09:57 

cobra a écrit:
1) europe ou pas reposer un joueur c'est pas lui faire jouer 0 minutes. C'est le faire sortir à l'heure de jeu, le faire rentrer 30 minutes, ......
2) tu changes pas 11 joueurs à chaque matchs, c'est pas une bonne idée. c'est plutot 3 ou 4, donc pas la peine d'avoir 50 joueurs non plue.
3) mine de rien, jusqu'à preuve du contraire, l'europe c'est ...6 matchs. C'est pas l'uefa, ou la probabilité d'aller loin, surtout avec la conférence league et d'eventuels prélémiminaires.
4) ce qui compte surtout c'est d'avoir un groupe assez homogène pour pas trop l'affaiblir en tournant.
5) Comme répété plusieurs fois depuis hier, le nombre total ne veut rien dire. si j'ai 30 joueurs dont 25 stoppeurs, c'est pas assez. Notre nombre total n'est pas fou. C'est notre nombre de joueurs pour les 3 postes devant, qui est trop important.
6) le souci c'est nos jeune. Y a aucun jeune qui joue.C'est pratique les jeunes pour faire tourner et c'est pas cher. Nous soit on les fait pas jouer, soit ils sont pas bons.

Moi, je ne trouve pas qu'on soit trop devant. Sanchez, Bakambu et Suarez pour 1 poste, ça me parait bien, surtout que Sanchez aura besoin d'être ménagé, et a un risque de blessures plus important.
Après, Payet, Harit, Under, Gerson, pareil, je trouve ça bien, surtout que même remarque pour Payet que pour Sanchez. Là, il est blessé au mollet, comme en fin de saison dernière, où il a été indisponible pendant plusieurs semaines.

MessagePosté: 03 Sep 2022, 10:05 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

Moi, je ne trouve pas qu'on soit trop devant. Sanchez, Bakambu et Suarez pour 1 poste, ça me parait bien, surtout que Sanchez aura besoin d'être ménagé, et a un risque de blessures plus important.
Après, Payet, Harit, Under, Gerson, pareil, je trouve ça bien, surtout que même remarque pour Payet que pour Sanchez. Là, il est blessé au mollet, comme en fin de saison dernière, où il a été indisponible pendant plusieurs semaines.

Parce que tu mets ni Dieng, ni Guendouzi.........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 387, 388, 389, 390, 391, 392, 393 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]