batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Euh, et ils se déclarent tous candidats à la Présidence de la République tes
pseudos groupuscules (le terme n'est pas choisi par erreur surement, désolant) !

heu vraiment pas je t'assure

j'ai dit ca car il y a des trucs vraiment riquiquis dédié à un bonhomme (également pour des raisons de financement d'apres ce que j'ai compris).
La gauche doit faire face à pas mal de courrant en interne. L'UMP a été mis au pas (et là j'emploie le terme) par sarkozy. Quoique avec les centristes ca peut chauffer prochainement.
Enfin je vois pas ce qui est choquant d'avoir des primaires au PS? Les US ils font quoi? C'est tres démocratique au contraire. Seulement il faut derrière jouer à fond pour le gagnant c'est la ou j'ai des doutes.
Ca va chauffer avec les centriste c'est évidemment, mais ils sont indépendants, ils ont leur propre courant même si pas mal ont rejoins l'UMP en 2007, ils sont extéieur à l'UMP.
C'est très bien d'avoir des primaires, je suis 100% d'accord, ca fait honneur à la démocratie, mais faut que ce soit réaliste un minimum et Montebourg qui n'a aucune légitimité politique par ailleurs, se ridiculise et ridiculise le PS encore une fois avec sa candidature. Il sait qu'il n'a aucune chance, il veut juste être en position de négocier avec les finalistes le moment venu, no more.
Tu me dis y a DSK, Aubry et un troisième larron pour faire une triangulaire, je te réponds, ca semble cohérent.
Mais à 2 ans de l'élection, Valls se déclare, Montebourg aussi, la dingue se jettera également, Aubry y sera, DSK, c'est maintenant ou jamais, sans compter des éléphants sur le retour style Fabius. C'est l'image d'un camp rassemblé selon toi? Ca donne envie selon toi? ca transpire la confiance et le leadership pour coacher une équipe prête à diriger un country.
Sérieusement, Bati......