ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 19:08

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2022, 19:05 

L’équipe a été top jusqu’au match de Monaco.
Après on a galéré avec et sans lui aussi…

MessagePosté: 18 Fév 2022, 20:07 

cartmanfire a écrit:

On a clairement pas vu le meme film que d'autre.

T'en parlera avec ton beau frère, il a pas du tout vu le meme film que nous :lol:

:gla:

Apres je suis pour faire jouer milik, et pour le faire jouer dans les meilleures conditions. Si je couine depuis sur les gauchers à droite et les droitiers à gauche c'est pas pour rien.

Reste que Milik n'etait pas là, Sampaoli a peaufiné un systeme qui a bien marché, Milik a été dispo et a été intégré sans que cela fonctionne (alors qu'on disait tous: putain on joue trop bien et on n'a pas encore Milik). Ca c'est des faits.

Maintenant, Milik est ressorti un moment, là il intègre à nouveau l'equipe petit à petit et j'ai l'impression que c'est mieux sur le terrain.

Hier avoir un geste d'humeur alors qu'on a mis deux buts et qu'on sort à la 70eme, pour moi c'est juste normal. J'aurai même grogné qu'il fasse pas tourner.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:33 

David a écrit:
Je dis que son bilan est à tempérer avec son retour de blessure et la manière de jouer qui a été totalement inadaptée à son profil.

Y'a des coachs qui ont un tel égo, ils imposent un système qui leur est propre au lieu de construire une animation basée sur les qualités de leurs top players. Comme ça si ça marche, ils pourront dire lors de leurs prochains entretiens d'embauche que c'était grâce à eux...

Milik est un top player de l'effectif. Au même titre que Payet ou Under. On doit bâtir autour d'eux. Faire de l'expérimentation sans jouer pour lui, ça lui a pété sa confiance qui est un facteur primordial pour un buteur. Heureusement il remonte la pente mais je lui accorde des circonstances atténuantes.

Et honnêtement même s'il est nul/hors de forme je préfère qu'il soit sur le terrain car il est toujours capable de t'en mettre un avec son talent (cf le retourné) et cacher la misère de l'équipe..... (si l'équipe est au top sans lui, c'est une autre histoire).

Si vous préférez qu'il soit sur le banc au profit des compos horribles avec une animation à 10,0000 milieux de terrain qui se font des passes sans créer de danger et où nos espoirs de marquer reposent sur Guendouzi, Kamara, Henrique, Payet, Under (il en sont capables ces 2 là mais pas tt les matchs) alors on est dans la merde.

Les gars on avait Germain ya pas longtemps...

Mais justement. Si ce que tu dis était le cas, et bien ok. Mais encore uen fois combien de but en L1 de septembre à décembre? Sauf erreur 1. C'est ça le "est toujours capable"? On peut débattre sur le pourquoi il y arrivait plsu, mais le factuel c'est qu'il y arrivait plus. Magrè cela, et selon ta théorie, Sampa a continué de l'aligner.
Mais il a fini par en avoir marre que le but de temps en temps de Milik n'arrivait JAMAIS.
Apres aujourd'hui, il y arrive, donc on veut tous le voir sur le terrain, car effectivement il peut marquer à tout moment, cf le retourné.
Et le bilan on le tempère: personne en dit que Milik est mauvais ou fini: juste qu'il y a eu une période, où il y arrivait pas.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:37 

Sera t'il aligné contre Clermont ?
Je penses que oui car on n'a personne de son niveau
Et vu sa forme ce serait un scandale

MessagePosté: 18 Fév 2022, 22:38 

Sur le plan tactique, faut aussi comprendre ce qu'implique la présence de Milik.
Payet sur les ailes c'est compliqué.
Donc faut le mettre en soutien.
Mais il faut aussi des centre. Donc deux ailiers.
On se retrouve avec 4 joueurs très offensifs: est ce qu'on est capable, dans tous les matchs, de gérer ça défensivement?
C'est pas si évident. Moi j'aimerais. Mais on parle d'une équipe qui défensivement se fait bouger par KArabagh.
Je sais pas si au niveau des récupérateurs ou de la défense on a une défense qui peut se permettre d'être trop offensifs. En tout cas pas sans être complètement déséquilibré comme en début d'année. au passage, en début d'année, y avait déjà des critiques car on n'était pas assez bien en place.

MessagePosté: 18 Fév 2022, 23:21 

Tu peux aussi jouer sans ailiers. Comme face à Angers.
Testé et ça a marché.

Sampaoli de toute façon à aussi des arguments de merde style kolasinac ne joue pas car il doit comprendre son système....

Ça a lair dur de lui faire assimiler un poste de latéral gauche dans une défense à 4.

Quand tu vois luan pères il a quoi de particulier son poste ?
Il est à gauche défensivement et offensivement

MessagePosté: 18 Fév 2022, 23:56 

Ou peut-être que tu juges que ce sont des arguments de merde parce que c’est aussi trop compliqué pour toi à comprendre le système :lucho:

MessagePosté: 18 Fév 2022, 23:59 

Incassable a écrit:
Tu peux aussi jouer sans ailiers. Comme face à Angers.
Testé et ça a marché.

Sampaoli de toute façon à aussi des arguments de merde style kolasinac ne joue pas car il doit comprendre son système....

Ça a lair dur de lui faire assimiler un poste de latéral gauche dans une défense à 4.

Quand tu vois luan pères il a quoi de particulier son poste ?
Il est à gauche défensivement et offensivement

Ca a marché contre Angers?
Pour mémoire, y avait 2-2 quand on est passé à deux ailiers.

MessagePosté: 19 Fév 2022, 08:37 

Trop compliqué de comprendre le poste de Luan pères...
Oh putain ce qu'on lit comme ineptie pour défendre tous les choix d'un gars...
Tu peux aussi reconnaître quand sampa fait de la merde.
Pas une fois tu ne remets en question le moindre choix toi
Pas de gris
Tout est parfait

Tu me dirais que le poste de rongier est compliqué je suis OK
Mais luan il est latéral pur et dur comme l'est lirola quand il ocupe le même poste à droite

MessagePosté: 19 Fév 2022, 09:08 

Non mais le problème c’est pas de remettre en cause certains choix, c’est de remettre en cause sans arrêt tous les choix. Les joueurs ne sont jamais en cause, c’est toujours la faute de la façon dont Sampaoli les fait jouer. Comment pouvez-vous dire de quelle façon ou quand Sampaoli devrait faire jouer tel ou tel joueur !? Je ne savais pas que vous étiez aux entraînements, au séances vidéos…
Alors parfois au lieu de dire c’est pas ça qu’il faut faire il est trop nul Sampaoli il faut jouer comme ça…, il faudrait plutôt se poser la question des raisons de ses choix.
Ne me demande pas ces raisons de ses choix, ce n’ai pas mon soucis, parfois je ne suis pas d’accord avec ce qu’il fait mais je ne suis qu’un supporter qui supporte et prend du plaisir à regarder son équipe jouer quels que soient les choix du coach, et je ne prétends surtout pas pouvoir donner des leçons de football à Sampaoli.

MessagePosté: 19 Fév 2022, 11:34 

Je vous conseille ces 4 mins qui éclaireront la volonté de sampaoli.

C'est un changement de paradigme par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir niveau tactique. Si on comprend cette notion de football liquide, tout devient plus clair.

MessagePosté: 20 Fév 2022, 02:03 

Milik, il tape dans les bouteilles avec lui?

https://twitter.com/Scipionista/status/ ... 0403163141

MessagePosté: 20 Fév 2022, 22:13 

Sur la dernière ligne droite 7 adversaires directs à jouer ...

Pas rassurant on a bien négocié rennes et Monaco début de saison puis lens récemment mais .... Lyon, Nice, Lille à 11 contre 10...

Autant sous AVB on avait cette étonnante faculté à enfin gagner des gros matchs, sous Sampaoli c'est plus mitigé

MessagePosté: 20 Fév 2022, 22:35 

Incassable a écrit:
Sur la dernière ligne droite 7 adversaires directs à jouer ...

Pas rassurant on a bien négocié rennes et Monaco début de saison puis lens récemment mais .... Lyon, Nice, Lille à 11 contre 10...

Autant sous AVB on avait cette étonnante faculté à enfin gagner des gros matchs, sous Sampaoli c'est plus mitigé

Évidemment ce sont des matchs difficiles, mais ce ne sont pas ceux qui m’inquiètent le plus. On sait que tout le monde mettra les ingrédients niveau engagement sur ces matchs là et que à part Nice peut être , ça jouera au ballon. Les équipes style Clermont avec le bus dans les 20m, sans intensité dans le jeu sont plus inquiétantes dans l’envie et l’implication collective

MessagePosté: 20 Fév 2022, 23:05 

Antonetti (que je ne porte pas dans mon cœur)

« Sur attaque placée, ils ne marquent quasiment jamais, ils s’en remettent toujours à un exploit individuel. »

MessagePosté: 21 Fév 2022, 07:48 

Et il a raison helas. Attaque placée c'est jeu arrêté possession à outrance, aucun centre et au final tu ne peux que tirer de loin et tu t'en remets à...rongier

MessagePosté: 21 Fév 2022, 11:02 

David a écrit:
Antonetti (que je ne porte pas dans mon cœur)

« Sur attaque placée, ils ne marquent quasiment jamais, ils s’en remettent toujours à un exploit individuel. »

Hé oui attaque placée et un exploit individuel. Surprenant face à une ligne de 5 defenseurs à 20m des cages, une ligne de 4 milieux collés aux defenseurs et donc il faut arriver à marquer hors attaque placé et sans exploit individuel.

MessagePosté: 21 Fév 2022, 12:47 

Mais ne crois-tu pas que la posture défensive extrême de l'adversaire est aussi une conséquence de notre style de jeu?

On a fait un début de saison remarquable et puis il y a eu des ajustements tactiques des adversaires pour mieux nous gérer.

Oui les adversaires ont souvent bétonné au Velodrome dans le passé mais à ce point?

MessagePosté: 21 Fév 2022, 12:50 

et ca veux donc dire que la tactique de Sampaoli etait mauvais puisqu'en gros la réponse etait "on se met tous derrière pour pas se prendre une dérouillée"? c'est paradoxal ton message!

MessagePosté: 21 Fév 2022, 14:28 

batigoal a écrit:
et ca veux donc dire que la tactique de Sampaoli etait mauvais puisqu'en gros la réponse etait "on se met tous derrière pour pas se prendre une dérouillée"? c'est paradoxal ton message!

Pas mauvaise puisque ça a fonctionné dans un premier temps. Mais après il faut peut être ajuster?

Je pense que c'est plus compliqué à contrer que juste "mettre le bus", ils font des séance vidéos sur notre façon de jouer avant de nous affronter et s'adaptent sur la manière de défendre aussi.

Après oui si tu prends un but de Under dans l'angle de la surface enroulé sur son mauvais pied ou un retourné de Milik, ce sont des exploits individuels et tu vis avec en tant qu'adversaire.

Bref tout ça pour dire que la réponse tactique à l'OM de Sampaoli semble être désormais bien connue et maitrisée par le gros de nos adversaires. Ca ne concerne pas forcément Nice, Lyon, PSG, Lens qui eux vont chercher à nous embêter avec leurs armes offensives.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 491 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]