David a écrit:
Je dis que son bilan est à tempérer avec son retour de blessure et la manière de jouer qui a été totalement inadaptée à son profil.
Y'a des coachs qui ont un tel égo, ils imposent un système qui leur est propre au lieu de construire une animation basée sur les qualités de leurs top players. Comme ça si ça marche, ils pourront dire lors de leurs prochains entretiens d'embauche que c'était grâce à eux...
Milik est un top player de l'effectif. Au même titre que Payet ou Under. On doit bâtir autour d'eux. Faire de l'expérimentation sans jouer pour lui, ça lui a pété sa confiance qui est un facteur primordial pour un buteur. Heureusement il remonte la pente mais je lui accorde des circonstances atténuantes.
Et honnêtement même s'il est nul/hors de forme je préfère qu'il soit sur le terrain car il est toujours capable de t'en mettre un avec son talent (cf le retourné) et cacher la misère de l'équipe..... (si l'équipe est au top sans lui, c'est une autre histoire).
Si vous préférez qu'il soit sur le banc au profit des compos horribles avec une animation à 10,0000 milieux de terrain qui se font des passes sans créer de danger et où nos espoirs de marquer reposent sur Guendouzi, Kamara, Henrique, Payet, Under (il en sont capables ces 2 là mais pas tt les matchs) alors on est dans la merde.
Les gars on avait Germain ya pas longtemps...
Mais justement. Si ce que tu dis était le cas, et bien ok. Mais encore uen fois combien de but en L1 de septembre à décembre? Sauf erreur 1. C'est ça le "est toujours capable"? On peut débattre sur le pourquoi il y arrivait plsu, mais le factuel c'est qu'il y arrivait plus. Magrè cela, et selon ta théorie, Sampa a continué de l'aligner.
Mais il a fini par en avoir marre que le but de temps en temps de Milik n'arrivait JAMAIS.
Apres aujourd'hui, il y arrive, donc on veut tous le voir sur le terrain, car effectivement il peut marquer à tout moment, cf le retourné.
Et le bilan on le tempère: personne en dit que Milik est mauvais ou fini: juste qu'il y a eu une période, où il y arrivait pas.