ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 15:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:35 

Incassable a écrit:
C'est pas noir ou blanc, c'est DIDIER DESCHAMPS, un entraineur avec des défauts comme le manque de flamboyance dans le jeu et j'en passe mais 2 titres sa premiere année et ce apres 17 ans.

Il est pas parfait, mais finira surement encore champion cette année alors au lieu de commencer a critiquer apres un lamentable nul contre lens, attendez au moins la treve mais pour l'instant

Leader potentiel du championat
Egalité en C1 - 6 points avec le second MOSCOU
En demi de la ligue

Y'a pire quand meme, surtout qu'on est pas bons pour l'instant

Compare déjà l'effectif de DD et celui des autres équipes.

Ensuite, c'est pas après un lamentable match contre Lens, c'est après un lamentable match contre Nancy, contre Zilina(à dom), contre Paris, contre Lens. Et j'en oubli un paquet. Commence par être honnête sur ça.

Et tu parles du titre comme si cela devait tout effacer cette année, et qu'on devait fermer les yeux. Déjà faudrait pas non plus se voiler la face sur certaines facettes du titre(j'attends les 010101...).
Et sombre dans l'angélisme, c'est le meilleur moyen de rater tous ces objectifs.
Car :
**on n'a pas encore gagné à Auxerre.
**On n'a pas encore gagné à Moscou.
**On n'a pas encore battu Rennes, même s'ils marquent le pas.
JE dirais même au vu de nos derniers matchs qu'on est plus près de les perdre que des les gagner.

Alors on peut avoir une vision totalement enfantine: ouaouh deux titres, tout va bien, on va tout gagner car rien n'est perdu. On peut sombrer dans le pessimisme, ou tout simplement être inquiet. Oui, un truc entre le 1 et le 0 quoi.
On peut noter certaines incohérences, s'inquiéter de certains choix de certains comportements, de certaines méformes.
Sans pour autant vouloir une révolution. Mais bon apparemment, c'est soir DD est un Dieu, soit DD démission ici.
Et puis c'est soit on gagne soit on joue bien. Pas d'autre choix.

Pour terminer, oui certains s'inquiétaient l'an dernier, oui, on a eu des titres, mais peut être que si tout le monde s'était extasié, supporters, presse,DD car il n'est pas totalement dupe...peut être qu'on aurait tout perdu.
Faut pas oublier que tu vois des joueurs sur leur site s'extasier de leur prestations de merde.
Que tu vois Brandao, surement ébahi par ses prestations, réclamer du temps de jeu.
Que tu vois M'Bia se satisfaire de ses prestations.
Bin oui, la lucidité de certains joueurs n'est pas leur fort. Leur modestie encore moins.
Alors sans être alarmiste, s'inquiéter et leur faire comprendre qu'il faut se lever le cul un peu plus que ce qu'ils font, ça en me parait pas anormal. En tout ca bien moins que de dire amen à tout et d'être d'un optimisme béat. On est virtuel leader? Y a une équipe qu'on a enterré très vite et qui n'est pas bien loin non plus et qui montre bien plus que nous en ce moment. Et c'est pas Lens, Brest ou Zilina.
Ouais parce que Zilina, parait qu'on a été phénoménal. Déjà contre Chelle ou Yahia on est moins flambant.

Ce qui au passage et pour la milliardième fois ne justifie en rien des sifflets, tout particulièrement à l'entrée de joueurs.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:39 

[quote="cobra]
Alors on peut avoir une vision totalement enfantine: ouaouh deux titres, tout va bien, on va tout gagner car rien n'est perdu. On peut sombrer dans le pessimisme, ou tout simplement être inquiet. Oui, un truc entre le 1 et le 0 quoi.
Sans pour autant vouloir une révolution. Mais bon apparemment, c'est soir DD est un Dieu, soit DD démission ici.
[/quote]

Enorme
Et les memes reprochent de pas lire les posts

MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:48 

Toute façon arrêtez de discuter, on a trouvé le fautif : c'est Brandao...

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:31 

Fabien a écrit:
[quote="cobra]
[/quote]

Enorme
Et les memes reprochent de pas lire les posts[/quote][/quote][/quote]

Arrête un peu, tu dis tout et n'importe quoi et après dès qu'on dit un truc tu sors, je l'avais dit il fallait lire.
Ou tu fais des espèces de posts pseudo ironiques, à double sens, et tu les fais tourner dans le sens qui t'arrange, histoire de toujours avoir raison ou de pouvoir dire: je l'ai dit, tu lis pas.
Un coup tu dis seule la victoire compte après tu dis contre Lens on n'a pas été bon, du coup quand on dit que certains se contente de mauvais jeu: ah mais non, je l'ai dit. Facile de toujours avoir raison.
Et faut pas tout prendre pour toi y a d'autres personnes sur ce forum.
Dont certains ont dit que pour eux seule victoire comptait.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:34 

Franchement y a pas un commentaire disant qu'on a été bons contre Lens et de personne :sarcastic:

Oui quand on gagne on peut tolerer un jeu moyen car comme on l'a repete 1000 fois ca permet de continuer a bosser au moins plus sereinement dans le but d'ameliorer son niveau de jeu
Peut-etre que 1001 fois ca ira mieux
Ce que disait d'ailleurs Cissé apres le match samedi

Or au cas ou tu l'ignores on a pas gagné contre Lens donc rien ne permet de dire apres ce match la seule la victoire est belle :sleep:

MessagePosté: 16 Nov 2010, 15:54 

Fabien a écrit:
Franchement y a pas un commentaire disant qu'on a été bons contre Lens et de personne :sarcastic:

Encore heureux, non?
Sauf que si tu sors qu'il y a eu des choix douteux, on te réponds "dd démission"ou des trucs de ce style.(par exemple on a deux titres, 17 ans,...). Quel rapport, y a pas de juste milieu? Entre "il se trompe pas", il a deux titres, et "démission"?

Citation:
Oui quand on gagne on peut tolérer un jeu moyen car comme on l'a repete 1000 fois ca permet de continuer a bosser au moins plus sereinement dans le but d'améliorer son niveau de jeu

Un jeu moyen oui, mais là il est pas moyen.
Moi je suis ok pour gagner en jouant mal.
Une fois de temps en temps. Surtout selon l'adversaire.
Mais tous les matchs, c'est lourd, surtout qu'il n'y a pas que des victoires.
D'ailleurs quand tu fais un match pourri contre Nancy ou Zilina, on te dit: ouais mais on a gagné, c'est l'essentiel. Sauf qu'à jouer avec le feu, tu as Lens, tu as le spartak.

Ok aussi pour gagner un titre en jouant comme une merde:ça faisait 17 ans, on prend.
Mais tous les ans, pas d'accord. Pas d'acord CAR IL N'Y A PAS A CHOISIR.
Et on n'a pas Chelsea ou le réal en face tous les WE. Donc pas d'accord pour qu'on ne puisse pas battre des viers avec un minimum de manière.

Citation:
Or au cas ou tu l'ignores on a pas gagné contre Lens donc rien ne permet de dire apres ce match la seule la victoire est belle :sleep:
CQFD: A force de jouer avec le feu on se brûle.
Et là aussi si on ne se voile pas la face, faut aussi voir les dessous du titre l'an dernier:
**la faillite bordelaise.
**les points lâchés par Lyon à cause de la ldc.(et surement grâce à Puel)
**certains coup de chance(il en faut et ça compense avec d'autres années)
Et dire ça c'est pas cracher sur le titre, c'est pas vouloir la démission de DD ou autre.
Que l'on ne soit pas entièrement d'accord(ou même pas du tout d'ailleurs), je veux bien, mais que les réactions soit systématiquement du "DD démission", ...
Et surtout, je veux dire par là qu'un titre ça se joue aussi sur des détails, on est bien placé pour le savoir après nos 17 ans sans titre. Et dire comme incassable: "on est encore en course pour", tout en jouant mal, c'est ce qu'on s'est dit pendant 17 ans...jusqu'à chaque élimination.
Donc, sans sombrer dans le défaitisme, il faut aussi admettre qu'on est en danger, comme on l'était l'an dernier après Auxerre ou Montpellier, et que seuls une énorme série, et des éléments favorables nous ont sauvé. On n'aura pas tous les ans ces éléments,même si pour l'instant on les a encore(départ de merde de Lyon, Bdx qui lache encore, Lille qui perd des points, ...).

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:02 

De la part de personnes qui nous ressortent le meme discours a la premiere defaite depuis l'automne dernier oui la aussi y a pas mal de 101010101010

Et ca a été dit maintes fois aussi contre Nancy and co que certes il etait important de conserver la dynamique de resultats DANS LE BUT de pouvoir ameliorer la qualité car a terme ca ne suffirait plus pour s'imposer contre des equipes mieux armées

Un titre de champion oui c'est tjrs un juste milieu entre une reussite d'une equipe et la faillite d'une autre
Et des victoires chanceuses y en a tjrs eu pour les equipes championnes fallait voir le cycle bordelais en fin de saison 2008-2009 qu'on me dise pas que c'etait flamboyant une chatte incroyable, sans parler de l'arbitrage

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:03 

Et je rajoute: quand on dit qu'il y a un problème de jeu, tu peux lire:
**merci Anigo pour le 6. Donc en gros, le fautif, c'est Anigo :??:
**cette histoire de 6 encore. En quoi, sur ce match, c'est le 6 qui manque? Oui il faut un 6. Il me semble qu'on est tous d'accord. Fatalement, un 6 aurait aussi fait du bien sur ce match, peut être même qu'on aurait gagné. Mais si on est honnête et si on classait les raisons du nul, ça arrive en combien de position, le 6?????
**Le départ de Niang.Bin oui, il manque, forcément c'était ton meilleur joueur. Mais comme je l'ai dit, Niang, c'était le cache misère l'an dernier. Enlève niang et les cpa, il reste quoi finalement? Alors oui, ils y étaient, qu'on parte pas encore de travers. Oui,les cpa compte, oui Lyon avait Juninho,.... Ok avec tout ça. N'empêche, il me semble que, à 1 ou deux mois prêt, en janvier février, bin le jeu était pas terrible et on s'en sort part des cpa ou Niang. Est ce réellement normal? C'est acceptable, bien sur, toujours, pour mettre fin à la disette, mais ça recommence cette année...et on n'a plus Niang. Du coup, le départ serait le fautif, mais le soucis est ailleurs: cette dépendance est elle normale?

Et encore heureusement en cpa, on reste sur notre lancée: samedi,c'est encore comme ça qu'on marque, comme très souvent.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:09 

Fabien a écrit:
De la part de personnes qui nous ressortent le meme discours a la premiere defaite depuis l'automne dernier oui la aussi y a pas mal de 101010101010

Et ca a été dit maintes fois aussi contre Nancy and co que certes il etait important de conserver la dynamique de resultats DANS LE BUT de pouvoir ameliorer la qualité car a terme ca ne suffirait plus pour s'imposer contre des equipes mieux armées

Un titre de champion oui c'est tjrs un juste milieu entre une reussite d'une equipe et la faillite d'une autre
Et des victoires chanceuses y en a tjrs eu pour les equipes championnes fallait voir le cycle bordelais en fin de saison 2008-2009 qu'on me dise pas que c'etait flamboyant une chatte incroyable, sans parler de l'arbitrage

Et je crois pas qu'on ressorte ça à chaque défaite.
Maintenant cette année, on le ressort souvent le mauvais jeu, c'est logique, à part un super match à Bordeaux et une mi-temps à Lille, y a quoi? Qu'on me parle pas de Zilina.Et même. C'est pas un peu maigre?

Et pour Bordeaux, pour être honnête ils ont eu une chatte incroyable. Clairement. Ils m'ont même rendu fou sur certains matchs.
Mais pour être honnête aussi, à part peut être sur les derniers matchs où ils étaient à l'énergie, ils ont souvent produitdu jeu et du beau. Et y a pas mal de matchs où ils sont allés les chercher les victoires, en poussant, en etouffant l'adversaire.
Après il y a eu la chance. aussi oui.
Mais à boulogne ou sochaux, on poussait pas, on jouait mal,....

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:17 

Mais un cache misere qui te permet d'avoir le titre tu le gardes c'est plus un cache misere c'est un joueur clé comme y en a dans toutes les equipes qui gagnent des championnats (ramené a leurs niveaux respectifs)
Et quand le marché est pas favirable ou que les autres ne te permettent pas de le remplacer de facon satisfaisante sportivement parlant tu le gardes

Notre serie de l'an dernier ne coincide pas vraiment avec une bonne serie de Niang qui etait meme plutot largement en deca en fin de saison
Il nous a plutot permis de ne pas etre noyé en debut de saison
Notre serie c'est surtout l'assise defensive avec le retour de Bia derriere et la montée de Lucho aussi

MessagePosté: 16 Nov 2010, 16:18 

cobra a écrit:
Fabien a écrit:
Et pour Bordeaux, pour être honnête ils ont eu une chatte incroyable. Clairement. Ils m'ont même rendu fou sur certains matchs.
Mais pour être honnête aussi, à part peut être sur les derniers matchs où ils étaient à l'énergie, ils ont souvent produitdu jeu et du beau. Et y a pas mal de matchs où ils sont allés les chercher les victoires, en poussant, en etouffant l'adversaire.
Après il y a eu la chance. aussi oui.
Mais à boulogne ou sochaux, on poussait pas, on jouait mal,....

Bordeaux et nous avons chacun eu notre part de chance dans nos titres, comme tout champion
Bordeaux et nous avons chacun a un moment donné gagné des matchs sans bien jouer aussi

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:27 

il faudrait qu'on m'explique en quoi c'est une aberration de critiquer DD si ce dernier a commis des erreurs?
Pourquoi, il n'en commet pas?
Pour moi, DD est le meilleur entraîneur de L1 et je dis que c'est grâce à lui les deux titres de l'année dernière
Mais est ce une raison pour se taire quand il passe à côté de ses choix?
Pareil que les joueurs, il commet des erreurs et je lui reproche aussi son coaching face à Lens quand il nous sort toute l'attaque, son entêtement à jouer toujours en 4-3-3 sans jamais essayer de mettre Gignac et Remy devant avec un Lucho en 10. Bref, rien n'interdit de le critiquer en considérant que c'est le meilleur
Difficile à comprendre pour certains j'ai l'impression :/

MessagePosté: 16 Nov 2010, 17:32 

Et allez :lol:

MessagePosté: 16 Nov 2010, 18:32 

Disons qu'il y-a ceux qui critiques sur des choix sportifs qui peuvent se défendre, des personnes qu'on peut trouver sur ce forum; et puis il y-a ceux qui critiques pour des raisons qui sont quelque fois bien éloignées du football, à ma connaissance ceux-là ne sont pas sur ce forum.

MessagePosté: 16 Nov 2010, 22:08 

Fabien a écrit:
Mais un cache misere qui te permet d'avoir le titre tu le gardes c'est plus un cache misere c'est un joueur clé comme y en a dans toutes les equipes qui gagnent des championnats (ramené a leurs niveaux respectifs)
Et quand le marché est pas favirable ou que les autres ne te permettent pas de le remplacer de facon satisfaisante sportivement parlant tu le gardes

Notre serie de l'an dernier ne coincide pas vraiment avec une bonne serie de Niang qui etait meme plutot largement en deca en fin de saison
Il nous a plutot permis de ne pas etre noyé en debut de saison
Notre serie c'est surtout l'assise defensive avec le retour de Bia derriere et la montée de Lucho aussi

Y a deux choses: Niang, joueur clé, ok, pas de soucis. Mais est ce normal que derrière il n'y ai....rien, ou presque.
Et oui, la défense. Mais moi c'est offensivement que je trouve qu'il y a un soucis.
Bon quelques bonnes séquences, avec Lucho, Niang,voire valbu quand même mais ça restait marginal.
Niang parti, on est mal.

MessagePosté: 17 Nov 2010, 18:54 

Les potes à Rochi:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfnn1g_talk-show-didier-deschamps-surcote-y_sport#from=embed&start=89[/dailymotion]

Incroyable comme je suis en phase avec eux.....

MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:00 

Finalement, ils ne sont pas trop connus mais leur analyse me va très bien également

MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:15 

Oué enfin on a eu le cul bordé de nouilles = on est champion grâce à l'effondrement de Bordeaux, faut oser la sortir tout de même.

MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:28 

Ca resume bien l'opinion publique pourtant

MessagePosté: 17 Nov 2010, 20:33 

L'opinion publique a du oublier:

1) On se fait voler par l'arbitrage à Bordeaux, sans quoi il n'y-aurait-eu que 5 petits points de retard dès la 19eme journée, malgré une équipe bordelaise inchangée à l'intersaison contre une équipe olympienne profondément remodelée qui n'avait pas encore trouvée la plénitude de son potentiel. Sans oublier qu'on les reçoit très tôt dans la saison ce qui compte tenu de nos inter-saisons respectives était un avantage pour Bordeaux.
2) Toutes les équipes on au cours d'une saison au moins une période de défaillance, l'OM a connu la sienne en première partie de saison, compte tenu de la relative faiblesse de son effectif, des compétitions, il était improbable que Bordeaux ne connaisse pas la sienne à son tour.

Au final que Marseille soit passé devant Bordeaux l'an dernier ne tient en rien de l'exceptionnel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 210 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]