batigoal a écrit:
ha bin on aurait mieux fait de pas les exposer là

Serieux tres pessimiste pour la suite. On va laisser filer les FDC car ca parait impossible de les prolonger dans tous les cas. On gardera pas les prets, pas les moyens. On devra vendre deux ou trois joueurs "bankables" mais pas cher: 20CC au max, 15-20 Sanson et avec du bol, 30 kamara. donc tu vas perdre au bas mot 7 joueurs, et tu auras 40me pour les remplacer au mieux.
Quasiment impossible de survivre à ca...
Le plus grave serait de ne pas être en Champions l'an prochain. Et ça nous pend au nez, pas seulement sportivement, mais parce que la menace du FPF n'a pas disparu, loin s'en faut. Plus personne n'en parle, c'est curieux, mais la menace est bel et bien réelle. L'UEFA a dit qu'elle examinerait cette saison et la saison précédente comme un tout. L'an dernier, hors Covid, on a fait 60 millions de déficit. Et cette saison, si on ne vend pas massivement, on sera aussi en déficit, beaucoup moins, mais on sera en déficit. La possibilité d'être exclu l'an prochain est vraiment réelle, je pense que l'UEFA doit en avoir marre qu'on se foute de sa gueule.
Après, ce qu'il faut surtout, c'est baisser la masse salariale. Ce qui exclut la prolongation de Thauvin, ou de Kamara par exemple. Amavi lui pourra être prolongé, je pense. On récupèrera les salaires de Mitroglou et Germain, et ça fera vraiment du bien. Et pouvu qu'on puisse vendre Sanson, DCC et Kamara. Je pense qu'une fois débarrassée de la Champions, l'équipe carburera beaucoup plus, et on pourra vendre ces joueurs. Mais faudra pas être regardant sur le prix. Car il faut le faire avant le 30 juin, et tous clubs seront encore en budget Covid. Et puis, il faudra trouver une solution pour Strootman, un prêt obligatoirement, personne ne t'achetera un joueur qui ne joue pas avec ce niveau de salaire.
Une fois baissée la masse salariale, tu peux parfaitement garder les joueurs en prêt, leur salaire n'est pas si élevé, et ça fait 3-4 millions d'amortissement chacun sur une saison, on peut parfaitement assumer. Et si on est bons en recrutement, ça peut faire une équipe correcte, le problème sera surtout de trouver un entraineur valable.