ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 10:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22252
cartmanfire a écrit:
Je vous conseille l'itw de MD à rmc sport aujourd'hui.

regarde au dessus de ta tête, j'ai mis l'extrait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Rochi a écrit:
cartmanfire a écrit:
Je vous conseille l'itw de MD à rmc sport aujourd'hui.

regarde au dessus de ta tête, j'ai mis l'extrait


non, moi je parle de ça

https://rmcsport.bfmtv.com/football/om- ... 45955.html

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 15:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
EXCLU RMC SPORT. Mourad Boudjellal dénonce une campagne de dénigrement contre Mohamed Ayachi Ajroudi, à la tête du projet de rachat de l'OM. Et incite Frank McCourt à vendre le club marseillais.

Mourad Boudjellal, où en est-on concrètement du projet de reprise de l’OM?

La banque a été désignée (Wingate, ndlr), des contacts ont été établis. Mais surtout, ce que je voudrais dire c’est que monsieur Ajroudi a été victime d’une campagne de dénigrement importante, qui va très loin et pour des raisons que l’on connait a priori. Il a été victime d’un maître-chanteur qui agit auprès de certains journalistes. C’est un maître-chanteur qui a pignon sur rue sur Twitter et qui lui a demandé une somme d’argent, en l’occurrence 60.000 euros, pour ne pas le dénigrer. Il a ajouté "sinon, je vais donner des infos bidon à des journalistes qui vont te dénigrer". Un dépôt de plainte a donc été fait. On s’est permis de mettre le numéro de téléphone de son épouse et de ses enfants sur les réseaux sociaux, ce qui veut dire qu’elle est harcelée, par des gens qui n’ont pas de bonnes intentions.
C’est-à-dire?

On a fait toute une réputation autour de ce monsieur et je peux vous dire que comme le chantent Aya Nakamura, Naza et Dadju, "Moi je vérifie" et je vérifie très haut. Très, très haut. J’ai eu des tas de gens dans le Golfe, des gens qui sont en place, qui ont accès au pouvoir et qui sont assez unanimes sur monsieur Ajroudi. Je trouve que cette campagne est totalement orchestrée, avec des journalistes qui sont souvent brillants, mais qui sur ce coup-là se font influencer. Ils se font influencer parce que ce projet n’est pas bien vu par certains, et ils sont rentrés dans ce jeu. J’ai rarement autant reçu de textos de gens qui me disent "méfie-toi" et qui me font passer pour un naïf. Je ne suis pas naïf. Je me suis renseigné et j’ai des recommandations. Je sais comment vit monsieur Ajroudi. Il y a des trucs qui me font marrer quand j’entends qu’il va au Georges V, mais pour boire un café. Non, ce n’est pas vrai. J’y suis allé plusieurs fois avec lui, il ne prend pas un café et je ne fais pas la vaisselle. Je vois comment il vit, je connais les moyens dont il dispose. Il ne veut pas étaler. Je connais les gens qui veulent travailler avec lui, c’est un vrai projet. Mais monsieur Ajroudi veut vivre discret et surtout, il n’est pas là pour acheter à n’importe quel prix.
Pour revenir à cette reprise, avez-vous avancé?

Le but, c’est d’abord de créer des richesses et d’investir dans l’OM. Le projet aujourd’hui, c’est assez simple. L’OM, c’est un club qui d’après nos informations va avoisiner les 130 millions (d'euros) de pertes. C’est une somme qui fait peur, quand même. Notre position, elle est simple: on est là. On dit que l’OM n’est pas à vendre, moi ce n’est pas le sentiment que j’ai. En tout cas, si l’OM n’est pas à vendre, il faudra vendre des joueurs. Il n’y aura pas d’autres solutions. Et peut-être beaucoup de joueurs. Donc nous, on est là. Il y a un contact, monsieur Ajroudi veut absolument une négociation paisible et que les choses se passent bien, que personne ne se sente floué. Monsieur Dreyfus a mis quelque chose comme 300 millions dans l’OM, il a vendu 45 millions… Donc il a perdu 255 millions au passage, et ça c’est la réalité économique. Aujourd’hui, le club a un déficit structurel qui est de 130 millions, ce qui est beaucoup et il faut le combler. Car même s'il y a eu quelques sparadraps de posés à la DNCG, les sparadraps, ça ne guérit pas.
Mohamed Ayachi Ajroudi évoque un projet très ambitieux…

Bien sûr qu’il a de l’ambition et j’en ai aussi. Et bien sûr que si on a la chance de reprendre ce club, si on m’a demandé de le présider, c’est pour faire du Boudjellal. J’ai un style et je n’en changerai pas. Ce n’est pas qu’une question de financement. Bien sûr qu’il faut un actionnaire solide à l’OM. Il faut des financiers. Mais je pense, et ça va faire bondir des gens, que si par exemple l’OM avait signé ces deux dernières années une immense star, peut-être qu’ils n’auraient pas aujourd’hui 130 millions de pertes. Peut-être que cette star, dans un club comme l’OM qui a un vrai potentiel public, consommateur, folie, engouement au-delà de Marseille et dans la Méditerranée, aurait généré beaucoup plus de produits que les charges qu’elle aurait engendrée. Et s'il y a un club en Europe qui peut faire ça, qui peut s’autoalimenter sur des stars tout en s’appuyant sur un actionnariat solide, c’est l’OM. Mais ça, il faut le voir. Moi je ne vois que ça ! Il y a quelques années, pour Mbappé, 200 millions, on a crié au scandale… Ce n’était peut-être pas une mauvaise affaire du Paris Saint-Germain. Ça, c’est la démarche entrepreneuriale qu’il faut avoir dans un club comme l’OM. Si vous voulez diriger l’OM, vous êtes obligé de voir ça, ce potentiel économique qui existe dans cette ville, cette région, et toute la richesse que peut générer ce club pour faire un recrutement très ambitieux. En ayant un actionnaire solide bien sûr, ça vous met à l’abri de mauvaises surprises.
Sentez-vous une grande attente?

Dans une ville comme Marseille, dans une région où il y a cette envie et ce manque… Ça fait sept ans qu’ils n’ont pas battu le PSG. Alors battre le PSG, ce n’est pas un titre, c’est une envie. Celui qui ne voit pas le potentiel énorme qu’il y a à développer dans ce club, il n’a rien compris. Il n’a rien compris. Je veux simplement montrer que Marseille peut être l’un ou le plus grand club d’Europe uniquement par sa propre économie. On aura de l’actionnariat solide, mais ça c’est mon boulot, c’est ce que je veux faire. Parce que sincèrement, je l’ai toujours dit: dans ce club, dans cette ville, dans cette région, il n’y a qu’à se baisser pour ramasser. Le plus dur, Marseille l’a ! Le beau stade, l’engouement…. L’engouement, ça ne s’achète pas. La folie, ça ne s’achète pas. L’envie, ça ne s’achète pas. Et ces trois choses que les autres essayent d’acheter, Marseille l’a. Donc il y a tout ce qu’il faut pour construire.
Le 29 juin, vous aviez indiqué qu’une lettre d’intention serait rapidement envoyée à la direction de l’OM. Qu’en est-il aujourd’hui concrètement?

Une banque et même deux ont été désignées. Aujourd’hui, la lettre d’intention est médiatique. On a démontré que monsieur Ajroudi s’appelait Mohamed Ajroudi et non pas Mohamed Kachkar. Quand vous désignez des banques, il faut garantir les fonds. Notre souhait est d’aller au-delà des frontières de Miami. Je peux vous dire que des contacts sont établis. Nous ne sommes plus au-delà de la lettre d’intention mais au stade de dire: "On est là". Est-ce que vous voulez grandir? Est-ce qu’on peut vous aider à grandir et faire en sorte que l’OM retrouve la place qu’il n’aurait jamais dû quitter. Je vais peut-être faire rire mais je suis intimement convaincu que l’OM doit être l’un des plus grands clubs de football en Europe, qu’il doit regagner la Coupe d’Europe. C’est mon intime conviction. Si je veux me lancer dans cette aventure, c’est pour amener l’OM très haut, sinon ça ne m’intéresse pas. Quelqu’un a dit, l’important c’est de participer, pour moi c’est une connerie absolue. L’important, c’est de gagner. Nous n’avons pas le droit de limiter ces ambitions. Les gens qui sont avec moi sont très ambitieux parce que notre groupe est très fort. Je pense qu’on peut faire de grandes choses pour ce club mais, je le répète, il faut comprendre dans quel environnement on est et tout ce que l’on peut apporter comme bonheur. Les joueurs sont portés par la force du public, mais les gens qui dirigent un club aussi. Quand vous avez un tel engouement, ça vous donne beaucoup de force. Vous êtes obligé d’être bons. J’ai l’impression que ce que fait monsieur Eyraud, c’est pas mal mais ce n’est pas suffisant.
Avec qui avez-vous eu des contacts à l’OM?

Vous savez très bien que je ne peux pas communiquer là-dessus. Mon rôle n’est pas là. Dieu merci, ce n’est pas moi qui ferait le chèque, si chèque il doit y avoir. Je ne pense pas que ma carte bleue passe… Je ne peux pas communiquer mais bien sûr que je suis tenu au courant. Nous sommes dans une opération paisible. On est là. Si ça prend un peu de temps, ça prendra un peu de temps. Si l’OM n’est pas à vendre, alors ce sont les joueurs qui sont à vendre. Il faudrait plutôt l’éviter. Je vais vous donner un scoop, monsieur Ajroudi vient de rentrer dans le capital d’un club de rugby de Top 14. Et ce n’est pas Toulon.
Quel club?

Il vous le dira lui-même. Ça fait partie des choses que je ne savais pas et que j’ai découvertes. Il fait beaucoup de secrets. Il est très mystérieux par moments. J’ai pris des renseignements chez des gens très, très haut placés, notamment au Bahreïn, et les renseignements ont été plus qu’élogieux. Je le vois parler avec des gens très haut ou d’autres qui l’appellent. Ce n’est pas du tout ce qui est dépeint par un maître-chanteur, qui fait du lobbying auprès de quelques journalistes car il n’a pas touché les 60.000 euros qu’il réclamait au téléphone.
Vous pouvez en dire plus sur l’identité de cette personne?

Je le connais mais je n’ai pas envie de le donner. Je pense que monsieur Ajroudi fait ce qu’il faut en matière pénale, car nous sommes dans une tentative d’extorsion de fonds. C’est de là que vient toute cette campagne de dénigrement qu’il a subie. Mais il va y avoir match au retour.
C’est pour ça vous avez pris la parole…

Oui, ce n’est pas justifié. Il y a des énormités avec des mots comme "escroc". Mais je ne vois pas où il a gagné de l’argent. Et il n’est pas venu à Marseille les deux poings serrés dans le vestiaire. Il faut que ça cesse. Chez certains journalistes, et je respecte cette profession, il y a un ton passionnel autour de ce sujet. Je peux le comprendre parce que le fonds de commerce d'un ou deux journalistes est d’être informé sur des scoops. Ils sont hors du jeu quand ils n’ont pas eu une information. La seule façon de revenir dans le game est de dire que ce n’est pas vrai car ça peur permet d’exister. Mais là, ça va au-delà de ça. Il y a un côté passionnel, passionné, qui rime avec payé.
Comment pourriez-vous rassurer ceux qui pensent que tout ça n’est qu’un grand bluff plutôt qu’un grand projet?

Les gens me connaissent. C’est un grand projet. Je ne dis pas qu’il va aboutir. Celui qui a la réponse, c’est monsieur McCourt. Nous ne lui mettrons pas un pistolet sur la tête. C’est son entreprise. Il peut vendre ou ne pas vendre. Mais s’il ne vend pas, il a une obligation. Quand on est propriétaire de l’OM, on a une obligation vis-à-vis des Marseillais. Avant d’entrer dans ce projet, j’ai bien vérifié les personnes avec qui j’étais. Je crois que j’ai un historique et je suis sûr de moi.
Quelles sont les prochaines échéances?

Là, ça joue au poker. Moi, je ne sais pas jouer au poker. Au niveau des jeux de cartes, je ne suis pas très bon, je sais jouer à la bataille mais pas au poker. Je laisse faire les spécialistes. Mais je le répète, 130 millions de pertes, c’est beaucoup. Aujourd’hui, le besoin n’est pas urgent en trésorerie car c'est du "bilantiel". On est là.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22252
Europe 1 qui dit que c'est bouclé :??:



Citation:
Le projet de rachat de l'Olympique de Marseille par l'homme d'affaires Mohamed Ajroudi, porté en grande pompe par Mourad Boudjellal dans les médias, est-il en voie de se concrétiser ? Le propriétaire américain Franck McCourt assure encore et toujours que le club n’est pas à vendre. Mais selon nos informations, les négociations seraient très avancées.

La partie de poker menteur est à son paroxysme dans la cité phocéenne. Selon les informations d'Europe 1, le projet porté par l'homme d'affaires franco-tunisien Mohamed Ajroudi pour le rachat de l'Olympique de Marseille est désormais bouclé. Mais l'actuel propriétaire, Frank McCourt, a fait savoir catégoriquement qu'il ne souhaitait pas se séparer du club. Peut-il finalement changer d'avis et ouvrir des négociations ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 15:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Le projet est blouclé, pas le rachat. Ils disent rien de plus que ce qu'a dit ajroudi hier. Tout est pret, le staff est pret, ils peuvent commencer demain si possible.
Sauf que pour l'instant, officiellement, McCourt vend pas...

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 19:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22252


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 10 Juil 2020, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Foot Mercato : pouvez-vous nous présenter Wingate ?

Stéphane Cohen : c'est une banque d'affaires qui intervient sur des opérations de fusion-acquisition auprès des entreprises de tailles intermédiaires, ce qu'on appelle les mid-caps, qu'on accompagne dans leur projet d'acquisition. Ce qui est le cas de l'OM. On accompagne parfois des investisseurs ou des family offices dans le cadre d'acquisition ou des actionnaires et chef d’entreprises dans le cas de cession totale ou partielle. Sinon, nous accompagnons aussi les entreprises dans le cadre de leur levée de fonds pour financer leur projet de développement, ce qu'on appelle le capital-développement.

Foot Mercato : vous avez été cité par l'AFP en tant que banque d'affaires.

SC : Oui d’ailleurs ce terme nous a valu d'être harcelé par des gens qui nous demandent des crédits (rires). Une banque d'affaires, c'est le jargon professionnel, on l'appelle aussi banque d'investissement, c'est tout simplement un intermédiaire dans des opérations de fusion-acquisition ou de levée de fonds. Wingate, nous sommes une banque d'affaires. Nous sommes présents à Paris, à Lyon, à Bruxelles, depuis peu à Londres et nous avons comme projet d'être présents, bientôt, à New York, cela devrait se dealer dans le courant du mois d'août ou septembre.

Foot Mercato : combien êtes-vous ?

SC : nous sommes une équipe de trente professionnels. Vous avez deux associés gérants, au total six associés. Les deux associés gérants sont Daniel Ramakichenane et moi-même. Qu'est-ce que ça veut dire ? Nous sommes les associés qui avons créé Wingate et qui avons la capacité d'engager Wingate dans tous ses actes. Nous avons deux jeunes associés qui sont à Paris, Pierre Chupin et Gabriel Hainault. Enfin nous avons, un associé senior advisor, qui est à Lyon, qui s'appelle Bernard Liatti, qui dirige le bureau d'Auvergne Rhône-Alpes et ensuite deux personnes, dont je tairais le nom, qui sont associés à Londres, qui s'occupent de gérer les opérations crossborder entre l'Angleterre et la France. C'est le type d'opération où nous allons chercher des fonds d'investissements, soit des fonds de dettes, soit des fonds de capital pour investir dans des opérations en France.

Foot Mercato : quel est exactement votre travail ?

SC : nous avons deux piliers branches d’activité : une pour les entreprises qui se portent bien et une pour les entreprises qui se trouvent dans des « situations spéciales ». C'est un mot au sens large. Ce sont des situations où on peut trouver des conflits d'actionnaires, une situation dans laquelle on trouve des difficultés de trésorerie ou du sur-endettement. C'est d'ailleurs pour cela qu'on lit un peu partout que nous sommes des acteurs, avec Lazard et Rothschild, spécialisés dans la restructuration financière et industrielle des entreprises.

Foot Mercato : quel type d'opérations avez-vous fait ?

SC : sur ce volet précis, la dépêche cite Naf Naf, mais il n'y a pas que ça ! C'est quand même une entreprise qui fait plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et qu'on vient de restructurer en l'adossant à un groupe fabriquant tunisien, turc et français. Dans les dossiers emblématiques, on a fait une opération où on a adossé le leader Auvergne Rhône-Alpes du bâtiment et des travaux publics, Moulin BTP, qu'on a adossé au groupe Fayat, qui est un des premiers groupes indépendants français, un peu plus de 4 milliards et demi de chiffres d'affaires. On a restructuré l'endettement de la Grande Récré, qui a permis de faire entre entrer le family office FIB (financière-immobilière bordelaise), pour lequel nous travaillons sur un projet d'acquisition, en plan de cession, du groupe Camaïeu. C'est 500 millions de chiffre d'affaires. Dans certains cas on les conseille à l'achat, c'est le même cas que l’OM, à la différence que l'OM n'est pas en situation de difficultés. On conseille un investisseur ou un acteur industriel à l'achat. Wingate c'est, dans les banques d'affaires indépendantes, je dirais presque l’une des première en terme de taille. C'est 30 personnes. En nombre, c'est beaucoup, ce n'est pas petit dans les banques d'affaires indépendantes.

Foot Mercato : en général, sur ce type d'opération, on ne fait pas plutôt appel à Lazard ou Rothschild ?

SC : pas forcément ! Lazard et Rothschild interviennent en général sur le segment de marché des large cap. On parle de grandes entreprises, celles dont la valeur dépasse les 1,5 milliard d'euros voire 2 milliards. Quand c'est en dessous, les banques d'affaires comme la nôtre ont tout à fait leur mot à dire et interviennent sur des opérations comme celle de l'OM. On est conseil pour des fonds d'investissement comme Naxicap, où on a acheté pour eux une entreprise qui a une valeur de 600 millions d'euros. La valeur est maintenant proche du milliard et c'est nous qui les avons conseillés. On ne se positionne pas sur le même segment de marché que le leur. Lazard et Rothschild sont leaders sur les larges caps, en dessous vous avez d'autres banques d'affaires comme Cambon Partners, par exemple, Advisio Partners. Ce sont des entreprises qui agissent sur le même segment de marché que nous.

Foot Mercato : on évoque une seconde banque de dimension internationale. C'est fréquent que deux banques travaillent sur le même dossier ?

SC : oui ! C'est possible. Nous on est chargé de négocier l'acquisition donc de discuter avec le vendeur, s'il est vendeur (rires) et ses conseils. Parce que nous sommes en France, que c'est un dossier français. Dans ce dossier, vous aurez un tour de table qui ne sera pas franco-français. Cela arrive qu'on travaille en co-mandat avec une banque internationale, qui n'est pas présente en France et pour laquelle nous sommes le représentant en France. Là, en l'occurrence, même si je ne connais pas le nom de l'autre banque, c'est le cas.

Foot Mercato : c'est donc récent ?

SC : c'est tout récent ! J'ai été mandaté cette semaine !

Foot Mercato : donc ça ne fait que quelques jours que vous travaillez sur cela ?

SC : en réalité on travaille pour Monsieur Ajroudi depuis plus semaines, pour ne pas dire plusieurs mois. Effectivement il nous a demandé de nous occuper de ce projet, qui n'est encore qu'un projet à ce stade ! On a accepté parce que l'OM c'est un club de foot et une entreprise. C'est une entreprise qui a un métier différent des secteurs plus traditionnels comme le BTP par exemple, mais ça reste une entreprise avec ce qu'elle suscite comme passion.

Foot Mercato : et pourquoi vous ?

SC : ce qu'il a cherché en nous mandatant, c'est de structurer un process. C'est de la confidentialité, l'un des premiers fondements de la banque d'affaires. Tout ce qui s'échange est confidentiel. Quand on décide de communiquer, on communique tous ensemble. Dans tous les mandats que nous avons signés dans le cas de l'OM, il y a cette clause. C'est pour ça que je ne peux vous parler que de Wingate, mais pas de mon mandat. La deuxième chose c'est que le process est structuré et organisé. Ce n'est pas dans la presse qu'on négocie un deal. On communique quand le deal est fait ou qu'on a des éléments majeurs sur lesquels ensemble on veut communiquer. Il nous arrive de communiquer quand le deal n'est pas fermé, mais un acheteur et un vendeur se mettent d'accord pour annoncer par exemple l'entrée en négociations exclusives. En général on ne communique pas sans qu'il y ait des faits majeurs sur lesquels les deux parties se sont mises d'accord. Il y a eu beaucoup d'écrits dans cette affaire, je ne sais pas comment on en est arrivé là. Mais ce que cherche Monsieur Ajroudi, c'est travailler sereinement, normalement. Il a cherché des compétences, des banquiers d'affaires qui ont des compétences de négociateurs, d'encadrement. C'est ça qu'il est venu chercher chez nous.

Foot Mercato : vous avez donc déjà fixé un calendrier ?

SC : je ne peux pas répondre à cette question.

Foot Mercato : vous avez des contacts avec le clan du vendeur ?

SC : je ne peux pas répondre non plus à cette question.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 11 Juil 2020, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13195
La partie de poker menteur continue, avec d'un côté le tandem Ajroudi-Boudjellal et de l'autre le clan de Frank McCourt. Le propriétaire américain de l'OM ne cesse de répéter que le club n'est pas à vendre, tandis que du côté des potentiels acheteurs, on explique que les négociations suivent leur cours.

Mais visiblement, on commence à s'agacer du côté de l'entourage de MCourt. Il y a quelques heures, la porte-parole du propriétaire du club marseillais a en effet de nouveau démenti tout début de négociation et tout contact avec Mohamed Ayachi Ajroudi en vue d'un rachat du club. Le journaliste de La Provence Alexandre Jacquin confirme cette tendance, expliquant que pour McCourt, ce projet n'existe même pas. En ce sens, s'il est amené à prendre la parole prochainement, McCourt n'a pas prévu d'aborder le sujet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 12 Juil 2020, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
Son chapeau de cow-boy est posé sur un bout de l’imposante table d’un salon de l’hôtel George-V. Dans ce palace parisien, propriété du milliardaire saoudien Al-Walid Ben Talal officiellement fermé en raison de la crise sanitaire, Mohamed Ayachi Ajroudi semble chez lui. « Prenez un café ou un petit croissant », dit-il. L’homme assure monter un projet « étudié ». « Vous ne vous lancez pas dans une telle opération sans avoir des alliés. Si vous n’avez pas les hommes qu’il faut autour de vous, il faut garder son épée dans le fourreau. Je pense que maintenant, j’ai les hommes qu’il faut autour de moi », souffle-t-il de sa voix douce et posée.

Sa stratégie ? Faire de l’OM un club « méditerranéen », « le moteur pour apporter la paix » sur ce bassin de « 500 millions d’habitants, 350 millions de visiteurs », ne cesse-t-il de répéter en gribouillant ces chiffres sur un bloc-notes à portée de main.
« Je suis un travailleur qui n’a jamais manqué de rien »

Il a confié dans un entretien au « Figaro » son rêve d’attirer Zidane et Ronaldo dans les Bouches-du-Rhône. Pour réaliser son projet, le Franco-Tunisien a mandaté la banque française Wingate et un autre établissement pour superviser le dossier. Wingate a depuis, affirme l’entourage de l’homme d’affaires, établi le contact avec Frank McCourt, propriétaire de l’OM. De son côté, le clan de l’Américain nie cependant formellement tout échange avec Mohamed Ayachi Ajroudi ou un quelconque autre acheteur.

L’homme, qu’on nous décrit comme « millionnaire », refuse de dévoiler sa propre puissance financière. « J’ai toujours été mon patron, mais je ne vais pas dire : Je pèse tant. Je suis un travailleur qui n’a jamais manqué de rien. Je ne recherche pas de crédit, je n’ai pas de banquier qui me prête de l’argent. » « Il a passé sa vie à lancer des business ou à en reprendre d’autres, note un acteur de la vie économique tunisienne. C’est surtout un touche-à-tout qui a ses entrées dans le Golfe. »

Du côté du Qatar, propriétaire du PSG, on est convaincu que derrière Ajroudi se cachent l’Arabie saoudite et le prince héritier Mohamed ben Salmane, désireux de transposer la rivalité entre les deux Etats à la Ligue 1. Lui refuse l’étiquette du « porteur de valises » et martèle tout au long de notre rencontre qu’il est « un homme de paix ». Et, visiblement, aussi de réseaux.

Sur Instagram, Mohamed Ayachi Ajroudi étale les célébrités dont il croise la route. Il y montre ses rencontres avec son « frère » Emmanuel Macron, son « ami » Gérard Depardieu et l’actuel président de l’Institut du monde arabe, Jack Lang. « C’est un homme généreux, amical, un vrai humaniste, salue l’ancien ministre de la Culture, qui s’est rendu avec Ajroudi et sa famille en Tunisie l’an dernier. Il a beaucoup d’idées, c’est quelqu’un de très inventif. »

Sur son site officiel, où il se présente comme « un ingénieur et inventeur de renom », Mohamed Ayachi Ajroudi déroule son CV : transports, agriculture, eau, énergie, environnement… Celui qui raconte avoir créé sa première entreprise à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais, a aussi investi dans une chaîne de télévision en Tunisie, pays où il s’est brièvement lancé en politique et a occupé des responsabilités dans le football et le handball.
Problèmes judiciaires

Ces activités multiples lui ont parfois valu quelques problèmes judiciaires. En 2004, il est agressé dans sa suite du George-V en marge d’une négociation houleuse avec Veolia. Attaqué en justice par le groupe pour escroquerie et abus de confiance, il voit cette plainte classée sans suite puis fait condamner l’entreprise pour dénonciation calomnieuse.

L’année dernière, il a été acquitté en appel d’un procès pour falsification de contrat et détention d’arme après avoir été condamné à un an de prison en première instance. Selon nos informations, le businessman est opposé en justice à l’une des entreprises mises en avant sur son site, le groupe industriel CNIM, qu’il accuse de ne pas avoir honoré des contrats liés à des marchés au Moyen-Orient. La société, qui a confirmé à notre journal l’existence d’un contentieux, n’a pas souhaité faire de commentaire.

Mais faut-il prendre au sérieux Mohamed Ayachi Ajroudi ? Oui, clament l’ex-président du Rugby Club toulonnais Mourad Boudjellal et l’ancien boxeur Louis Acariès, ami et conseiller avisé du défunt propriétaire de l’OM Robert Louis-Dreyfus au milieu des années 2000.

Les deux hommes ont accepté de le suivre dans l’aventure. Dans l’organigramme, le premier serait président, et le second occuperait une place de « censeur », similaire à celle qu’il avait déjà tenue au sein du club phocéen. « Son projet est réel », nous explique Louis Acariès.

« Mon mari est un homme sincère, c’est un battant, appuie son épouse Josette, présente à ses côtés jeudi tout au long de l’entretien. Il n’aime pas se mettre en valeur, mais pour moi, c’est un architecte de ponts humains. Il veut unir les gens. » La main sur le cœur, cet ancien boxeur amateur nous explique s’être lancé dans l’affaire uniquement par amour du Bassin méditerranéen et de la France, rejointe à l’âge de 14 ans et où il a étudié à Lille et à Saint-Malo.
« Quand on siffle la Marseillaise, ça me rend malade »

« Ma femme est française de naissance, je suis français de sang car ma famille a servi ce pays militairement, raconte le natif de la ville portuaire de Gabès. Quand on siffle la Marseillaise, ça me rend malade. » « C’est un opposant de l’islam politique, un républicain convaincu », appuie Jack Lang. Mohamed Ayachi Ajroudi s’emballe quand on aborde le sujet. « Je cherche à retrouver la France de mon enfance (NDLR : la Tunisie était sous protectorat français jusqu’en 1956). On vivait dans un quartier entre juifs, chrétiens et musulmans et on grandissait tous ensemble », souffle-t-il. Lui rêve de mettre l’OM au centre d’un projet culturel pour unir « par le biais du sport ».

« On parle beaucoup de chiffres dans cette opération, mais l’important est ce qu’on veut essayer de transmettre avec ce club, soutient l’un de ses deux fils, Mehdi, venu également passer une tête dans le salon du palace à la fin du rendez-vous. On va parfois dire que nous sommes utopistes, mais je préfère ça que d’être blasés. »

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 12 Juil 2020, 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 21:45
Messages: 2435
Localisation: Grenoble
D'apres certaines rumeurs de ce matin (twittos, forum) Ajroudi et MB seraient en ce moment au centre RLD.

_________________
"unis, nous sommes invincibles" @Bielsa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 05:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22252
Contrairement à certains de ses détracteurs qui disent qu'il est à la botte du Qatar ou du PSG, je le crois complètement

phpBB [video]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 07:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
Indiana jones de Gabes :lol: :lol: :lol:

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Il parle bien molina et plutot compétent dans son métier. Mais cette vidéo n'apporte rien.

Il n'aurait pas payer une note à un hotel, il s'est fait agresser par un concurrent, et il a été attaquer en procès, procès qu'il a finalement gagné en appel.

Après c'est parole contre parole, il a des texto de gars qui disent que ajroudi c'est une pipe et MD, Lang et d'autre disent que c'est un gars sérieux.

Il n'a soit disant aucune entrée en chez les saoudiens, sauf qu'il fait régulièrement du business avec eux.

Pour la vente j'arrive pas à avoir d'avis, mais cette vidéo, bof bof.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22252
moi j'avais quelques espoirs qui se sont anéantis depuis que j'ai entendu ce clown à la radio tunisienne : Il ne m'a guère inspiré confiance et Molina a conforté ma pensée.
Triste que MB se fasse avoir par un tel énergumène


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 10:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Mb annonce s'etre renseigné au plus haut niveau sur cette personne.

Après quand t'écoutes tapis, tu dis c'est une grande gueule, un bouffon, et le mec c'est un boss du business.

Des mecs haut en couleur et qui sont des pointures, yen a plein. Moi son image je m'en tape.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 10:20
Messages: 22252
Rien à voir avec Tapie et son image je m'en fous aussi. C'est juste son background et son côté kachkarien qui m'inquiète


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 23:16
Messages: 48349
Localisation: DTC
Je le sens pas trop non plus......
Et pourtant, j'en rêve de la vente et j'adore MB.

_________________
Welcome de Zerbi!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 11:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 19:47
Messages: 13195
Il est plus convainquant que les mecs sur le Live de periscope. Ils font peur, il y a des excités qui bandent pour Ajroudi, il y en a qui veulent prendre la parole pour donner soit-disant des infos et ils déblatèrent que des fantasmes. Alors j'espère qu'ils ne représentent vraiment qu'une minorité des supporters car j'ai peur qu'ils finissent par s'en prendre directement à Mc Court pour le pousser à vendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
Ce live c'est très drole car c'est twitter mais en vocal.

Ils savent pas débattre, si t'es pas d'accord t'es parisien... Molina se fait incendié alors qu'il donne juste son avis.

Moi ça me fait bien rire. Mais c'est ce qu'il se dit dans les bistrot tous les jours. Je veux pas nous jeter des fleurs, mais sur ce forom, on est la crème de la crème :lol:

Pour en revenir à ajroudi, les tweets de bot pour le discrédité c'est réel par contre. Je sais pas ce qu'il se passe, mais ya forcement un truc louche.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vente OM c'est reparti
MessagePosté: 13 Juil 2020, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2010, 20:26
Messages: 20618
Localisation: Septemes les Vallons
jemsey a écrit:
Il est plus convainquant que les mecs sur le Live de periscope. Ils font peur, il y a des excités qui bandent pour Ajroudi, il y en a qui veulent prendre la parole pour donner soit-disant des infos et ils déblatèrent que des fantasmes. Alors j'espère qu'ils ne représentent vraiment qu'une minorité des supporters car j'ai peur qu'ils finissent par s'en prendre directement à Mc Court pour le pousser à vendre.


Après il est convainquant parce qu'il y met la forme. Quand tu vas dans le détail, ya pas grand chose. Beaucoup lui font confiance aussi, dont MD. C'est pas rien non plus.

Mais c'est très difficile de se faire un avis de mon coté.

_________________
"Tudor n’a aucune raison de l’aligner, ça peut être que mauvais pour lui si Payet est bon"
"Anigo: tactiquement il est au dessus de Tudor"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1995 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 100  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com