jemsey a écrit:
Pour le salaire qu’il accepterait là-bas c’est pas notre problème, c’est au niveau du prix de vente du joueur, j’espère qu’on ne baissera pas le prix attendu d’autant plus qu’on va devoir refiler des bonus à Kita pour Rongier.
Dans ce dossier, ce n'est pas nous qui tenons la poele par le manche. Germain touche 300K à l'OM, et il est sous contrat jusqu'en juin 2021. Il sait que s'il reste, il jouera de temps en temps, parce que l'OM est sous la contrainte du fair-play financier pour cette saison et la suivante, et ne peut se permettre de prendre un remplaçant pour Germain tant qu'il est toujours là. À Nantes, il touchera grand maximum 80-90K, autant dire que l'OM devra verser le complement pour cette saison ET la saison prochaine, si le club souhaite se débarrasser de Germain. Et pour Nantes, Germain est certes un bon joueur, mais sans potentiel de revente, il va avoir 30 ans. Et il ne faut pas oublier que les clubs de Ligue 1, sauf le PSG, équilibrent leur budget avec les ventes. Je pense qu'ils n'ont pas la moindre intention de mettre du pognon sur Germain.
La seule solution qui me parait viable, est un prêt avec prise en charge importante du salaire (genre Nantes ne paie que 80K), pour que le joueur puisse se revaloriser, et eventuellement avoir une offre cet été d'un club qui puisse lui payer son salaire. Et prendre un jeune joueur pour le remplacer, en minimisant au maximum le salaire, et l'indemnité de transfert (difficile, n'importe quel bon jeune vaut 15 millions aujourd'hui).