patettik a écrit:
Rochi a écrit:
Profitons de cette trêve pour faire un bilan au quart du championnat :
Tops :
Mandanda qui a retrouvé une belle forme
Alvaro qui se révèle un bon défenseur même s'il n'a joué que 4 matchs (attendons un peu)
Benedetto qui a l'air d'être un vrai buteur même si j'ai l'impression qu'il peut être meilleur s'il a des munitions et notamment des ailiers
Moyen/Bof:
Sanson: quelques fulgurances mais globalement il a l'air émoussé physiquement (bizarre)
Kamara : plutôt bon mais il s'est quand-même vautré pas mal de fois
Sarr plutôt bof que moyen et surtout dans ses centres pourris et ses percussions qui font souvent pshit
Germain : transparent au début, un peu mieux par la suite mais ne trouve pas sa place dans le dispositif d'AVB
Lopez : aucune progression depuis 3 ans notamment sur son pouvoir d'être décisif. Pas assez tranchant pour le haut niveau
Sakai : moyen et n'a vraiment pas progressé en phase offensive
Nuls
Amavi : No comment
Radonjic : 80 % de ses prises de balles sont improductives, on est loin de l'espoir qui nous a été présenté
Caleta : le niveau qu'il avait l'année dernière surtout de par sa lenteur et son manque tactique
Strootman: grosse déception et n'a pas l'air de trouver sa place sachant que le poste de 6 n'est pas à 100% ce qui lui convient
Je ne parle pas des jeunes qui n'ont rien montré mis à part Perrin qui mérite une place de 4 ème DC.
Pas d'accord pour Strootman. Il a fait de bons matches en 6, même s'il n'est pas constant, mais aucun joueur de notre équipe l'est. Sans aller à le mettre dans les tops, il est loin de mériter le qualificatif de nul. Je le mets dans les 5 meilleurs depuis le début de la saison (avec Mandanda, Alvaro, Benedetto, et peut-être Payet).
En ce qui concerne Lopez, pas d'accord pour le manque de progression. Le problème de Lopez, on l'a bien vu contre Amiens. C'est lui qui aurait du être le milieu pointe haute, je le trouve plus créatif que Sanson, et il est bien meilleur quand il joue près de ses attaquants. Par ailleurs, il a fait de très bons matches cette saison, contre Monaco, ou Montpellier, et a montré ce qu'il pouvait apporter dans construction du jeu. Son rendement dans les autres matches a été au diapason du reste de l'équipe, ni plus, ni moins. Il devrait partir et trouver un club qui le fasse jouer plus haut, sinon il va passer à côté d'une belle carrière.[/quote
Pour Strootman, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de 6 , qu'il devient bon ou indispensable.
Il faut dire aussi qu'on est plus exigeants avec lui qu'avec un autre quand on voit à quelle hauteur il émarge et son coût de transfert.
Si Caleta Car était bon, on aurait pu essayer Kamara à la place de Strootman et avec un peu de chance il mettrait de la concurrence à ce poste]