cartmanfire a écrit:
Vu en avant première avec la présence des réalisateurs.
Le prof de sport c'est la seule excentricité qu'ils se sont permis. Pour le reste très réaliste mis à part quelques facilité et une fin pas très crédible.
Pour l'avoir vu avec un prof ancien pion et avoir eu le retour de plusieurs cpe sur place, c'est très réaliste.
Coté élève c'est très proche de ce que j'ai vécu en ZEP ya 20 ans aussi.
du peu que j'ai vu y a quand même des trucs qui m'étonnent:
*le prof de maths, donc, trop familier.
*toujours le prof de maths: j'ai l'impression que c'est le premier cours, et y a un élève qui l'imite. Déjà, ça m'étonne pour un jour de rentrée: même en zep, ils bougent pas trop le jour de la rentrée donc imiter le prof.... Ensuite tu vires pas un élève comme ça: y a un papier à remplir, il doit être accompagné à la vie scolaire,....Et que le minot se permette de revenir, c'est chaud aussi, si c'est le jour de la rentrée.
Et y a pas mal de truc leger. "Van gogh" par exemple. Y a des truc pas évident à vivre quand tu es prof, même si en réalité c'est marrant. Donc quand un prof le vit mal, ce qui semble le cas sur ce coup là, tu peux pas plaisanter dessus.
La blague quand il part, ok. J'aurais surement fait la même. Mais pas devant lui.
JE sais pas si c'est clair, mais y a des situations qui dans l’absolu sont marrantes, mais tu peux pas prendre à la rigolade. Or j'ai l'impression sur les extraits(donc peut etre que ces extraits traduisent mal le film) y a trop de truc pris à la "rigolade".
Pour faire simple, c'est le genre de trucs dont tu rigoles apres, mais sur le moment, le prof qui le vit mal, tu peux pas t'en moquer.
Évidemment, s'il le vit bien, y a pas de soucis mais ça semble pas etre le cas.
Tiens moi y en a un il vient me voir vendredi à la fin du cours: "on vous a déjà dit que vous ressemblez à Hulk"?