patettik a écrit:
David a écrit:
Qui sait on sera peut-être meilleurs sur les transferts de joueurs moins coûteux à gros potentiel que sur les gros achats où on s'est royalement planté ces dernières années (Mitroglou, Strootman).
Je ne pense pas que le recrutement de Strootman soit un échec sportif. D'ailleurs, je ne pense pas que l'échec de cette saison soit du au recrutement, sinon principalement au fait que tous les joueurs cadres ont eu des défaillances de plusieurs mois. Strootman a eu du mal quand il est arrivé, mais à partir de janvier, il a commencé à bien jouer. Maintenant le coût est manifestement trop élevé. Cela dit, quand tu vois les réactions au recrutement de Strootman, personne ne s'est plaint du coût au moment de son recrutement, et il y'avait plutôt un sentiment de fierté de pouvoir recruter un tel joueur dans un grand club européen. J'espère que cela servira de leçon.
Quant à "Qui sait on sera peut-être meilleurs sur les transferts de joueurs moins coûteux à gros potentiel", je l'espère, mais avec Zubi, je n'ai pas trop confiance. Et puis ça fonctionne si l'équipe fonctionne, je suis convaincu que si on avait eu Pepe cette année, il aurait fait une mauvaise saison, comme les autres.
Déjà je trouve que "bien joué" est un peu exagéré : il a fait plusieurs matchs très corrects, voire bons. Mais c'est quoi? 4 ou 5 matchs? C'est léger. Très léger. C'est moins de bons matchs que Sanson, Lopez, ou Gustavo: clairement le 4e milieu. C'est vraiment léger.
Ensuite nitre recutement, c'est quoi:
Radonjic, zéro bons matchs.
Strooman une poignée de bons matchs.
CC, plus de 6 mois pour s'intégrer.
L'apport des recrues est très faible.
Apres la défaillance des cadres, ok. Mais y a toujours un ou deux joueurs en dedans. C'est en ça qu'il faut renouveler. Or on n'a pas renouvelé(au final seul CC en titulaire), et surtout on a gardé toutes les carences et on en a même rajouté:
*Mandanda en baisse de vitesse l'an dernier, qui non seulement reste titulaire(pourquoi pas) mais a zéro remplaçant qui pousse.
*Amavi seul spécialiste du poste et en perdition déjà l'an dernier.
*Comme seul remplaçant crédible sur les ailes le jeune Radonjic, qui doit s'integrer.
*aucun attaquant alors qu'on avait vu les limites des attaquants l'an dernier.
*la puissance de Zambo non compensée
Donc c'est pas que les performances des recrues qu'il faut juger, mais aussi et surtout les nons recrues. On n'a pas recruté les joueurs qui nous manquait, et plus que ses performances, Strooman est un echec car il bouffe une grosse partie du budget pour un poste où on n'avait pas besoin.
Donc avec tous ses trous dans l'équipe et des cadres un peu moins bien, bin ça coince.
Mais si on avait bien recruté, les cadres auraient peut etre suivi. On l'a vu d'ailleurs, le seul Balotelli nous a relancé sur quelques journées, cadres ou pas.
Tu as un attaquant, un latéral gauche, un vrai milieu défensif et un mec qui pousse au cul de Steve, le bateau tient la route et les cadre se relancent peut etre plus vite.
Ce mercato d'été fut catastrophique.