A y est je l'ai vu

Bon pas en IMAX et je pense que je vais me demerder pour le revoir dans ce format. Déjà dans une grande salle, les scenes de concerts sont vraiment prenantes, donc en IMAX ca doit etre vraiment impressionnant

Apres que dire, des frissons, parfois les yeux humides. Pourtant je dirai pas que c'est le film de l'année non plus.
En tant que fan, j'ai vraiment aimé. Alors oui, il y a des erreurs de chronologie de chansons mais franchement on s'en fout. Prendre comme point de vue le "live aid" est une bonne idée car c'est quand même considéré comme la plus grande performance rock live. Ce type de classement est stupide, mais c'est clairement une des meilleures (et il y avait du tres gros monde avant et apres). En tout cas c'est clairement un moment clef dans l'histoire de Queen car le groupe etait en nette perte de vitesse (du moins dans le monde, en France tout le monde s'en branlait de Queen).
La vie "privée" de Freddie est bien foutu sans tombé dans le trash: on a pas droit au nain serveur en string et aux combats de fille dans la boue (il préparait la boue lui même). Mais bon drogue alcool orgie et multiples amants, ce qui est la réalité avec la sale influence de son "homme à tout faire". On colle assez bien à ce que pouvait être aussi Mercury.
C'est dans cette periode qu'il contracte le sida. Je reste d'ailleurs persuadé que s'il etait mort d'un accident de voiture, Queen serait toujours un groupe quasi inconnu en France.
Et là on tombe sur le vrai probleme du film, comment gerer la mort de Freddie et le Sida alors qu'on est à l’époque du Live Aid. Donc y a là une grosse grosse (énorme) prise de liberté sur ce qu'il s'est passé dans la réalité. Ca m'a un peu géné car ca lie la performance de Fred ce soir là et sa maladie. Apres c'est un film, pas un docu, donc c'est pas choquant non plus.