ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 20:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 491  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mercato 2018-2019
MessagePosté: 28 Aoû 2018, 16:18 

Il peut pas dire autre chose. Que ce soit vrai ou pas, si il dit qu'il veut recruter et qu'il y arrive pas, on va lui tomber dessus.

MessagePosté: 28 Aoû 2018, 21:41 

Merci de m’expliquer j’avais pas compris. :fume:

MessagePosté: 28 Aoû 2018, 23:57 

David a écrit:
Mercato a priori terminé si l’on en croit JHE.

Il a pas dit que c'était fini mais que c'était probablement fini: ce n'est pas pareil.
En tout cas, même si Stroot, c'est un énorme coup, ce mercato est un échec.
Premièrement parce le milieu def, si c'est une bonne chose n'était pas une priorité. Au sens ou LG-Zembo ça tenait globalement la route et que Zambo-Sanson, à domicile c'était pas mal.
Apres ça améliore, et j'ai toujours voulu que ce secteur soit amélioré, mais pas au détriment d'autres postes.
Deuxièmement parce qu'on est toujour sà poil en arriere gauche.
Et surtout parce que notre principal point faible, l'attaquant n'a pas été effacé.

Alors pour être honnête il y avait deux autres points faibles: l'ailier gauche et un central. On a effectivement recruté à ces postes. Sauf que c'est la grosse inconnue. Donc j'attends pour me prononcer, sachant que la première impression de CC n'est pas bonne.

Et autre chose: le dégraissage est faible. On a fait un gros coup avec Zambo, mais petit salaire, donc on se tape encore un paquet de salaires inutiles.

J'espère donc qu'il y aura encore une ou deux recrues.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 04:06 

Ne figurant pas dans les plans de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia, le défenseur central prêté par le FC Valence Aymen Abdennour (29 ans) risque de vivre une longue saison au sein du club phocéen. Sauf si l'ancien Monégasque venait à mettre les voiles d'ici la fin du mercato d'été...
D'après les informations de Yahoo Sport ce mardi, l'international tunisien cherche actuellement un point de chute pour tenter de retrouver un temps de jeu important. Bien évidemment, l'OM ne s'opposera pas à un départ d'Abdennour et compte sur Adil Rami, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara ou même Luiz Gustavo à ce poste.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 05:41 
Administrateur du site

Même Hubocan je le préfèrerais :)

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 07:58 

en tout cas, en terme d'investissement, 25me stroot, 12 le serbe et 17 le croate, on peut pas dire qu'on n'a pas été actif de facon consequente.

Ensuite, les priorité ont été faite dans l'ordre de mon point de vue: le DC et le MD. La doublure d'ocampos c'est tres bien.Le mercato est pas fini, mais sauf cataclysme, contrat rempli pour ma part et une place dans les 3 premiers est largement faisable.

pour le grantatakan, on verra l'année prochaine avec une LDC.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:08 

Perso, si ça se finit comme ça, je ne serai pas satisfait et même un peu déçu
Amavi est loin d'être titulaire et même s'il l'est, il ne pourra pas jouer 55 matches, ça veut dire donc qu'on va bricoler à gauche sur le tiers des matches :/
Les solutions, avec la venue de Stroot, je pense que Garcia en aura au milieu et il me semble qu'on est parés en cas de blessure ou de suspension.
Quant au grand attaquant, certes, on a 2 AC mais c'est vraiment risqué si on veut jouer les premiers rôles de ne pas avoir un tueur lors des gros matches.
Ça peut vraiment compromettre notre classement en fin de championnat...

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:14 
Administrateur du site

A mon avis si ça reste comme ça, Garcia va relancer Hubocan... Il joue latéral gauche en sélection il me semble.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:15 

batigoal a écrit:
en tout cas, en terme d'investissement, 25me stroot, 12 le serbe et 17 le croate, on peut pas dire qu'on n'a pas été actif de facon consequente.

Ensuite, les priorité ont été faite dans l'ordre de mon point de vue: le DC et le MD. La doublure d'ocampos c'est tres bien.Le mercato est pas fini, mais sauf cataclysme, contrat rempli pour ma part et une place dans les 3 premiers est largement faisable.

Sauf qu'on doit avoir un peu plus de 30M de rentrées. Donc en fait on a investi qu'environ 25M. C'est pas non plus énorme.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:17 

Hubocan et Rocchia aussi non? C'est bien vous qui demandez de lancer des jeunes du centre de formation donc à gauche on a 3 joueurs pour 1 poste.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:20 

Chewee a écrit:
A mon avis si ça reste comme ça, Garcia va relancer Hubocan... Il joue latéral gauche en sélection il me semble.

Et vu son niveau, c'est bricoler....

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:21 

cobra a écrit:
batigoal a écrit:

Sauf qu'on doit avoir un peu plus de 30M de rentrées. Donc en fait on a investi qu'environ 25M. C'est pas non plus énorme.

Et ?
On doit casquer forcément 100M€ juste pour te faire plaisir? Ou 150?
Bref, on a pourvu les postes que souhaitait RG et si on a une opportunités d'ici la fin ils la saisiront peut être tout dépendra.
Mercato mené tres intelligemment par le staff.
Bravo Messieurs.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:31 

Il est évident pour moi que RG souhaitait un attaquant, il voulait absolument Balotelli et l'a eu plusieurs fois au tél même après l'échec de la piste. La piste Moise Kean a été initiée par lui aussi d'après ce qu'on peut lire.

Germain/Mitro suffiront contre les 3/4 des équipes de Ligue 1, mais contre les gros je n'ai pas confiance. C'est difficile d'accrocher le podium lorsque tu prends 2 points sur 18 contre les 3 autres prétendants aux premières places. Et ce même en faisant une saison record comme l'OM l'an dernier...

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:36 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Et ?
On doit casquer forcément 100M€ juste pour te faire plaisir? Ou 150?
Bref, on a pourvu les postes que souhaitait RG et si on a une opportunités d'ici la fin ils la saisiront peut être tout dépendra.
Mercato mené tres intelligemment par le staff.
Bravo Messieurs.

Rien. Mais on n'a pas investi "significativement". On a un peu investi et ré-investi ce qu'on a gagné.
JE juge pas ici le qualitatif(je l'ai fait plus haut), je juge l'annonce de JHE. Pour moi, pour l'instant on est en deça de ce qui a été annoncé(et encore une fois je ne parle pas de qualitatif).
Et pour répondre à ta question, non, on ne doit pas investir 100 ou 150 forcément.

Mais allez allons plus loin. C'est quoi significativement?
On peut quand même estimer que 25M, c'est léger, non, vu les tarifs actuels? c'est même pas le prix d'un Pépé.
Donc tout ça pour dire que soit on a encore fait un effet d'annonce(même erreur que l'an dernier), soit on a pas tout investi ce qui est(pour l'instant dommageable) car que ce soit une priorité ou pas pour vous, il reste certains carences à l'équipe.
Et je le répète: investir n'est pas obligatoirement dépenser : une qualif en ldc permet de récupérer sa mise(au moins une partie).
Et par exemple(même si je sais qu'il y a le fpf), j'aurais préférer mettre 150M d'un coup que 3 fois 150M comme on l'a plus ou moins fait. Ca aurait peut etre rapporé une qualif, et du coup on aurait(déjà) récupéré une partie de la mise.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:36 

David a écrit:
Il est évident pour moi que RG souhaitait un attaquant, il voulait absolument Balotelli et l'a eu plusieurs fois au tél même après l'échec de la piste. La piste Moise Kean a été initiée par lui aussi d'après ce qu'on peut lire.

Germain/Mitro suffiront contre les 3/4 des équipes de Ligue 1, mais contre les gros je n'ai pas confiance. C'est difficile d'accrocher le podium lorsque tu prends 2 points sur 18 contre les 3 autres prétendants aux premières places. Et ce même en faisant une saison record comme l'OM l'an dernier...

Surtout que pour l'instant on est pas bon non plus contre les moins bonnes équipes...

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:40 

Doria out : caleta car
Zambo out : strootman
Cabella out : radonic

Sachant que 2 sur 3 n'etait pas là. Et que 2 sur 3 sont superieur au partant. J'appelle ca donc significatif.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:51 
Administrateur du site

Rolando Out...

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:51 

Rochi a écrit:
Perso, si ça se finit comme ça, je ne serai pas satisfait et même un peu déçu
Amavi est loin d'être titulaire et même s'il l'est, il ne pourra pas jouer 55 matches, ça veut dire donc qu'on va bricoler à gauche sur le tiers des matches :/
Les solutions, avec la venue de Stroot, je pense que Garcia en aura au milieu et il me semble qu'on est parés en cas de blessure ou de suspension.
Quant au grand attaquant, certes, on a 2 AC mais c'est vraiment risqué si on veut jouer les premiers rôles de ne pas avoir un tueur lors des gros matches.
Ça peut vraiment compromettre notre classement en fin de championnat...

Pas qu'au milieu. Stootman te change totalement l'equipe en terme tactique. Tu peux basculer en 3-4-3, 4-2-3-1, 4-3-3, et meme soyons fou, un 442.

il te change l'equipe, bien plus que l'arrivée de Balo par exemple.

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 08:52 
Administrateur du site

Pas en 3-4-3 sinon tu joues à 10 ! :lol:

MessagePosté: 29 Aoû 2018, 09:01 

Chewee a écrit:
Pas en 3-4-3 sinon tu joues à 10 ! :lol:

Heu....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9813 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 491  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]