patettik a écrit:
J'espère que tu ne parles pas sérieusement. La Roma a eu des problèmes il y'a quelques années, mais ce n'est plus le cas. À titre d'information, ils ont encaissé près de 100 millions grâce à la Champions l'an dernier, et ils ont vendu pour plus de 100 millions de joueurs (principalement Allison 62 millions, et Naigollan 38 millions). S'ils acceptent l'offre de 30 millions (25 + 5 en bonus), c'est sans doute, parce que primo, ils veulent renouveler leur effectif avec des joueurs plus jeunes, et deuxio, je pense qu'ils voient que Strootman est plutôt en déclin. Attention ce serait un super recrutement pour nous, mais la Roma a d'autres exigences. Dans tous les cas, ça ne les dérangerait pas le moins du monde que Strootman reste, ils n'ont pas besoin de vendre.
Par ailleurs l'article de la Gazzetta est plutôt extrêmement curieux. Le salaire brut de Strootman serait pratiquement le même (il est entre 6 et 6,5 millions brut), mais que son salaire net serait de 4,5 millions, au lieu de 3,2 millions en Italie parce qu'il y'a moins de taxes. Si je comprends bien, ces gens-là confondraient un salaire net en France, et un salaire net en Italie, alors que les deux concepts n'ont absolument rien à voir, le salaire net italien étant après paiement de l'impôt sur le revenu.
Ils ont une balance transfert à moins 10M cette année, et une masse salariale qui a certainement du explosé.
Ils sont pas si bien que ça. Les mecs voient à long terme, en Italie le niveau se resserre, ils sont pas du tout sur de se qualifier en LDC chaque année comme c'est le cas depuis 5 ans.
Ya au moins 6 équipes, pour seulement 4 places.
Après faut pas oublier qu'ils ont pris Nzonzi. Pas sur que Strootman soit encore titulaire cette année.
C'est De Rossi (35 ans) qui a du souci à se faire pour N'Zonzi, pas Strootman. N'Zonzi est un 6, Strootman un 8. Les achats sont ventilés sur 5 ans, et ce sont essentiellement des joueurs jeunes, je ne crois pas qu'ils aient de soucis à se faire avec la masse salariale. Et s'ils étaient inquiets de ne pas être en Champions l'an prochain, alors ils garderaient Strootman, non ?
Ils sont d'accord sur l'achat, parce qu'ils veulent renouveler l'effectif avec des joueurs plus jeunes. On leur prête d'ailleurs l'intention de faire Zyech en janvier s'ils vendent Strootman.