Skal a écrit:
cobra a écrit:
Mais je suis d'accord sur la mauvaise répartition des moyens: sauf qu'en général on coupe à la tronçonneuse et pas au scalpel, cf Sarko.
JE suis un peu moins d'accord sur les jours de carences: la preuve enest c'est que les remplacements n'ont lieu qu'à partir de 15 jours: rien à voir avec le jour de carence.
Il y a eu une étude sérieuse qui a démontré que lorsque le jour de carence est passé à 1, l'absentéisme a chuté d'une façon hallucinante je crois que c'était d'environ 70 ou 80%, un chiffre de malade

Après je pense que si tu as moins d'absent tu as forcément moins de contractuels provisoires. Tu penses vraiment qu'ils manquent des prof globalement dans l'enseignement?

Je te le redis: il n'y a pas de remplacements en cas d'absence de moins de 15 jours:donc encore une fois rien à voir avec les absences impactées par le jour de carence.
Et oui il manque des profs: il n' y a quasiment plus de prof remplaçant.
Un exemple récent dans une 4è que j'ai cette année : la prof de français vient d'etre arrété pour un long moment.
Le remplaçant va être....deux remplaçants. Aucun n'est prof. Un qui remplace déjà un prof pendant 9h sur une autre commune et un deuxieme.
Y a deux tout dans les remplaçants. Des étudiants,....
Donc oui, clairement, il manque des centaines de profs remplaçants.
A la limite des contractuels pour des très courtes durées, pourquoi pas. Mais là on parle de plusieurs semaines, plusieurs mois voire une année: car oui, pour une année aussi c'est des contractuels.
C'est normal que des personnes sans diplômes enseignent aux enfants? Et encore quand ils tombent à Auriol, les classes sont "correctes"(mais faut le dire quans des remplaçants débarquent), mais les mêmes sont balancés en zep.