ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 11:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 99  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Rumeur] Rachat de l'OM
MessagePosté: 14 Fév 2016, 18:21 

Troublant quand meme toute ces rumeurs .

MessagePosté: 14 Fév 2016, 19:24 

MessagePosté: 14 Fév 2016, 19:27 

bon allez c'est nawak...

MessagePosté: 16 Fév 2016, 11:15 

MessagePosté: 18 Fév 2016, 21:52 

Cette saison toute entière aura été une purge avec zéro satisfaction.

Du changement, le retour de l'ambition et vite!

MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:14 

ca a l'air d'etre un bon margoulin lui...

MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:18 

David a écrit:
Cette saison toute entière aura été une purge avec zéro satisfaction.

Si Diarra qu'on va perdredès juin et à quelques degrés moindre Nkoudou qui va servir de plus-value commerciale à Labrune dés cet été lui aussi.
La saison prochaine, nouvelle stratégie : les meilleurs joueurs de L2, enfin s'ils veulent bien venir...

MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:24 

Oui voila on vend les joueurs à valeur marchandes et on remplace sans investir. L'équipe s'affaiblie d'année en année, le club s'enlise dans la médiocrité.

Je n'arrive pas à voir des motifs d'espoir. :(

MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:33 

Perso je n'en vois pas non plus.
Diouf a répondu à une interview en expliquant qu'il faudrait que l'OM tombe bien bas pour qu'il cherche une solution de rachat. Mais bon je vois pas avec quoi ou avec qui il pourrait faire racheter l'OM. S'il avait des investisseurs ils les auraient déjà amenés depuis longtemps.

Je vais même aller plus loin dans le pessimisme, depuis quelques années, chaque saison un club "historique" descend en L2. Et plus ça va plus on a un effectif lambda de L1....

MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:53 

Le truc , c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'argent.
Exemple1: l'an dernier: on fini 4è, avec un gros trou d'air, mais on s'est régalé. De plus faut pas oublier que la can nous a privé de Ayew et de N'Koulou +la blessure d'N'Koulou.
Sans la can, on aurait peut etre eu un point ou deux de plus et dons on aurait fini 3è ie possibilité de ldc et pas mal d'argent.
Sans parler des innombrables erreurs d'arbitrages.
Or l'année dernière, on n'avait pas forcément beaucoup plus d'argent, en tout cas pas pour recruter: on avait des gros salaires mais le recrutement ne fut pas exceptionnel.

Exemple 2 : tu as un président un peu plus compétent(donc qui a mis en place une vraie cellule de recrutement, sans emplois fictifs, et qui fait pas mumuse alors qu'il ne comprend rien au ballon) tu prends pas Ocampos, et à la place tu prends Kanté. Difficile? Besoin d'argent?
Tu as un président compétent, tu envois pas bouler Marhez qui coutait des queues de cerises. Tu as un président compétent tu as pris Delort qui viendrait en footing.
Voilà, rien que ça, rien que 3 décisions relativement facile(je dis relativement car Mahrez, fallait y penser, mais manifestement, à Leicester, ils pensent ce genre de truc).
Bref pour pas grand, chose, tu as une équipe autrement plus inintéressante
Exemple 3 : tiens, Leicester. alors jeconnais pas leut budget, mais je doute qu'il soit cmparable à city, Chelsea ou Mu: pourtant ils sont devant.

Bref tout ça pour dire, que du pognon, ok, je prends, plein, mais avant de chopper du pognon, faut surtout un vrai président, compétent, qui met les bonnes personnes au bonnes places et qui se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Ca c'est la priorité.

Au final Labrune avait presque été bon l'an dernier, en cherchant Bielsa, mais sorti de son coup d'éclat annuel (Diarra cette année), me mec fait de la mer en barre.

MessagePosté: 18 Fév 2016, 22:58 

Ocampos c est bielsa que l à voulu à tout pris donc à ne pas mettre à l actif de labrune
J imagine les réactions si y a 2 ans on avait pris mahrez
"Encore un africain qui est nul... blabla... la can... blabla... réseau ànigo blabla) sans compter que le joueur n aurait peut être pas éclater chez nous

Dernière édition par moatys le 18 Fév 2016, 23:02, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Fév 2016, 23:00 

Ben on parle même pas d'argent, mais juste d'un repreneur.
De toute façon, je ne vois pas MLD virer Labrune, et si par miracle elle le faisait elle n'a pas les compétences pour nommer un Président compétent.

Après l'argent ça aide quand même. Le miracle Bielsa ou le modèle Dortmund, c'est pas tous les jours. T'as pas la garantie que ça marche tous les ans, tu en as un peu plus quand t'as que des cadors comme à Paris.
Mais bon quoi qu'il en soit, les gens en place actuellement font du mal à ce club

MessagePosté: 18 Fév 2016, 23:02 

moatys a écrit:
Ocampos c est bielsa que l à voulu à tout pris donc à ne pas mettre à l actif de labrune
J imagine les réactions si y a 2 ans on avait pris mahrez
"Encore un africain qui est nul... blabla... la can... blabla... réseau à nico blabla) sans compter que le joueur n aurait peut être pas éclater chez nous

C'est un exemple pour te montrer que les bons joueurs c'est pas que des mecs à 20 batons.
Donc Mahrez ou un autre.
Regarde N'Koudou, il coute rien.

MessagePosté: 18 Fév 2016, 23:04 

jo_l a écrit:
Ben on parle même pas d'argent, mais juste d'un repreneur.
De toute façon, je ne vois pas MLD virer Labrune, et si par miracle elle le faisait elle n'a pas les compétences pour nommer un Président compétent.

Après l'argent ça aide quand même. Le miracle Bielsa ou le modèle Dortmund, c'est pas tous les jours. T'as pas la garantie que ça marche tous les ans, tu en as un peu plus quand t'as que des cadors comme à Paris.
Mais bon quoi qu'il en soit, les gens en place actuellement font du mal à ce club

Bin si l'Emir du Bahrein vient, je prends.
C'est juste que si déjà on avait des mecs compétents, ce serait déjà pas mal. Si en plus ils ont des sous :nux: :nux: :nux: :nux: :nux: .

MessagePosté: 19 Fév 2016, 12:04 

Derrière les paroles, il y a les actes. Il y a une semaine, Margarita Louis-Dreyfus affirmait dans un communiqué ne pas être à la recherche d’un acheteur pour reprendre en main l’OM. « Depuis quelque temps, on lit dans la presse un certain nombre d’informations (non confirmées) sur une possible vente de l’OM. Comme ces rumeurs ne cessent de grossir, j’ai décidé d’y apporter la réponse suivante : je ne suis pas à la recherche d’un acheteur pour l’OM. En revanche, je serai attentive à toute initiative qui permettrait d’assurer une stabilité pour le club et pourrait ainsi améliorer ses performances sportives et financières. C’est dans cette optique que je travaille avec la direction de l’OM et ses conseils. »

Dans son édition quotidienne, L’Equipe explique que la propriétaire du club olympien aurait demandé un audit. L’objectif ? Juger avec précision l’état des finances de la formation entraînée par Michel, et ce quelques jours après le départ de Philippe Pérez, l’ancien directeur général. Mais également de « donner un éclairage chiffré sur les montants à engager pour un éventuel nouvel investisseur », comme le précise le quotidien. Une nécessité tant les finances marseillaises ne sont pas au beau fixe.

En effet, l’allégement de la masse salariale (André Ayew ou encore André-Pierre Gignac) ainsi que les grosses ventes de l’été (Dimitri Payet, Giannelli Imbula et Florian Thauvin) ont surtout permis de terminer la saison passée dans le positif et de permettre de dégager des fonds l’été dernier. L’OM pourrait ainsi terminer la saison dans le rouge, en raison notamment de la baisse des revenus de billetterie, le Vélodrome étant rarement rempli cette saison. L’un des nombreux problèmes auxquelles est confronté l’OM qui vit décidément un exercice plutôt désagréable.
Read more at http://www.football365.fr/france/infos- ... OuqK4Sv.99

MessagePosté: 19 Fév 2016, 12:10 

C'est typiquement ce que j'explique depuis de nombreuses années: c'est pas en investissant moins que tu équilibres tes finances. Typiquement, pour récolter, il faut semer.
MArgarita croit que les tomates poussent toutes seules.....
Quand tu mets de l'argent,tu gagnes de l'argent : meilleur classement, plus de qualif en ldc, plus de points en ldc(=money), plus de monde au stade, plus de maillot vendus, de meilleurs sponsors, plus de droits tv, plus de match(car on passe plusde tour),.....
Mais cette connasse préfère jouer l'Harpagon.

:hurle: Casse toi.

MessagePosté: 19 Fév 2016, 13:47 

j'entendais un commentaire d'un journaliste qui expliquait qu'on l'avait bien entubé sur les dernières années.
- gros investissement sous DD. On a des titres mais on arrive pas à gerer, gros deficit. Elle gueule.
- on lui doit des sous, on se qualifie sous baup en ldc, "on rembourse rien, on a la LDC, ca vaut le coup d'investir". Arrivée d'imbula, lémina, etc...Elle dit ok.
- on se loupe, c'est la cata. Mais on va avoir bielsa; Alors c'est con de depoiler l'equipe, on vise la ldc, etc... Au final on se loupe encore.

Donc cette année, c'est basta, ceinture complete, et mise en vente...

Apres c'est la premiere responsable de pas avoir viré l'incompetent laburne pour remettre diouf par exemple...

MessagePosté: 20 Fév 2016, 11:43 

quelle mouise...

En novembre dernier, la holding s'est réunie en assemblée générale afin de modifier ses statuts et signifier un changement d'administrateur. Le procès verbal nous révèle notamment la démission le 6 novembre de son poste d'administrateur de Philippe Pérez, dont on apprendra deux mois plus tard sa mise en examen dans l'affaire des transferts douteux, puis son départ du club il y a deux semaines, où il occupait le poste de directeur général. On y apprend également que ce même directeur général, poste non occupé à l'heure actuelle, voit ses prérogatives diminuer avec une limitation importante de ses libertés de décision financière.

Labrune peut désormais être actionnaire

Mais le point intéressant de cette assemblée générale semble être cette modification de statut : désormais, un administrateur d'Eric Soccer peut également en être actionnaire, ce qui n'était pas le cas auparavant. De fait, Vincent Labrune peut aujourd'hui prendre des parts de la holding, tout comme El Glaoui et Levin. Tout cela conjugué semble éloigner la possibilité d'une vente du club, comme on pouvait pourtant le pressentir ces dernières semaines. On peut imaginer, par exemple et ce n'est qu'une hypothèse, la transformation d'Eric Soccer en un fonds d'investissement de type Colony Capital (ancien propriétaire du PSG) qui pourrait accueillir librement en son sein, c'est aussi un exemple, un actionnaire comme Doyen Sports sans que les instances internationales n'y trouvent quoi que ce soit à redire, concernant notamment les contraintes sur le TPO (tierce propriété).

Les déclas vont dans ce sens

En poussant le raisonnement jusqu'au bout, on se remémore de récentes déclarations de Vincent Labrune telles que : "Si demain je peux attirer des investisseurs pour renforcer la compétitivité de mon équipe", “Si l’on pouvait créer les conditions en interne pour faire venir de nouveaux investisseurs, cela nous réjouirait”, “On a une volonté d’optimiser l’organisation, de professionnaliser le club et d’être dans la capacité d’attirer les investisseurs et les sponsors”, et bien sûr le dernier communiqué de MLD “Je ne suis pas à la recherche d’un acheteur. En revanche, je serai attentive à toute proposition qui permettra d’assurer une stabilité pour le club".

Autant d'indices concordants qui éloignent l'idée d'une vente du club et d'un départ imminent de Vincent Labrune. Au contraire, une fois à la tête de cet hypothétique fonds d'investissement, ce dernier pourrait ainsi renforcer son contrôle sur l'OM, tout en nommant à sa place un président délégué. Une manière de rester aux commandes sans prendre les coups inhérents à la fonction. Malin, non ?

MessagePosté: 20 Fév 2016, 12:00 

L'audit tendrait à démontrer qu'on est dans le rouge, si c'est effectivement le cas ce serait incompréhensible que la position de Labrune se renforce encore à l'OM, c'est plutôt en prison qu'il devrait aller comme pas mal de personnes qui doivent se sucrer sur le dos du club.

MessagePosté: 20 Fév 2016, 12:36 

Les mecs ils citent Colony Capital sans sourciller, comme si on avait pas remarqué qu'ils ont maintenu le PSG sous l'eau tout le temps où ils étaient là... On est dans la merde.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1964 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 99  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]