Le truc , c'est qu'il n'y a pas forcément besoin d'argent. Exemple1: l'an dernier: on fini 4è, avec un gros trou d'air, mais on s'est régalé. De plus faut pas oublier que la can nous a privé de Ayew et de N'Koulou +la blessure d'N'Koulou. Sans la can, on aurait peut etre eu un point ou deux de plus et dons on aurait fini 3è ie possibilité de ldc et pas mal d'argent. Sans parler des innombrables erreurs d'arbitrages. Or l'année dernière, on n'avait pas forcément beaucoup plus d'argent, en tout cas pas pour recruter: on avait des gros salaires mais le recrutement ne fut pas exceptionnel.
Exemple 2 : tu as un président un peu plus compétent(donc qui a mis en place une vraie cellule de recrutement, sans emplois fictifs, et qui fait pas mumuse alors qu'il ne comprend rien au ballon) tu prends pas Ocampos, et à la place tu prends Kanté. Difficile? Besoin d'argent? Tu as un président compétent, tu envois pas bouler Marhez qui coutait des queues de cerises. Tu as un président compétent tu as pris Delort qui viendrait en footing. Voilà, rien que ça, rien que 3 décisions relativement facile(je dis relativement car Mahrez, fallait y penser, mais manifestement, à Leicester, ils pensent ce genre de truc). Bref pour pas grand, chose, tu as une équipe autrement plus inintéressante Exemple 3 : tiens, Leicester. alors jeconnais pas leut budget, mais je doute qu'il soit cmparable à city, Chelsea ou Mu: pourtant ils sont devant.
Bref tout ça pour dire, que du pognon, ok, je prends, plein, mais avant de chopper du pognon, faut surtout un vrai président, compétent, qui met les bonnes personnes au bonnes places et qui se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Ca c'est la priorité.
Au final Labrune avait presque été bon l'an dernier, en cherchant Bielsa, mais sorti de son coup d'éclat annuel (Diarra cette année), me mec fait de la mer en barre.
_________________ Welcome de Zerbi!!!
|