cobra a écrit:
patettik a écrit:
Non, mais attends, la DNCG valide un budget, et les ventes et achats de joueurs sont des parties importantes de ton budget, sinon ça ne sert à rien. De toutes les manières, comment veux-tu que la DNCG valide un budget à 105M d'euros, quand ta masse salariale est à 80M (et que tu as minimum 45M d'autres charges), donc qui est déficitaire de 20M d'entrée de jeu. C'est le produit des mutations qui te permet de compléter ton budget.
Ouais mais si ce que tu dis est vrai(qu'ils prennent en compte les transfert potentiels), tu m'expliques alors pourquoi il faut vendre avant le 30 juin?
T'as qu'à te pointer et dire j'ai Payet il vaut 20 et ça passe comme une lettre à la poste.
Sauf que tu vois bien que ça se passe pas comme ça:il faut que la vente soit effective.
Parce que les comptes sont examinés 2 fois (en fait 3). Une première fois au début de la saison, la DNCG examine ton budget prévisionnel (début juin), et l'approuve ou non. Ensuite à la fin de la saison, elle examine les comptes réels de la saison écoulée (et le prévisionnel de la suivante). Dans notre cas, lors de l'examen à la fin de la saison, un déficit important a été détecté, et la DNCG nous a obligé à régulariser les comptes pour la clôture de l'exercice 2014/2015, soit le 30 juin.
En 2011/2012, par exemple, c'est le budget prévisionnel qui n'avait pas été approuvé, et la DNCG nous avait obligé à vendre des joueurs, mais cette fois avant le 31 août, date de fermeture du mercato. Et c'est comme ça que Azpi, et M'Bia étaient partis à la fin du mois d'août pour moins cher que leur valeur.