vinceman a écrit:
Mais ça je suis entièrement d'accord, on est dans une impasse car je ne vois aucun politique pour rattraper l'autre.
Il faut une sixième république avec un peuple plus concerné via des référendum à mon sens. Je crois que c'était mélanchon qui avançait cette idée
Ouais mais les réferendum, c'est bien, mais aujourd'hui qui a le plus de voix, hors confrontation directe? Ca peut etre dangereux.
Il faut surtout que les hommes politiques prennent conscience de ce que veulent les français.
Qu'on les prennent moins pour des cons déjà.
Après effectivement, qu'on les écoute. Ces électeurs qui votent fn par exemple, faut arrêter de les prendre que pour des cons.
D'ailleurs certains ce sont pas gêné pour les traiter de cons. Sauf qu'on s'en sortira pas comme ça.
Je connais pas le programme du fn, y a des conneries monstre dedans, mais y a certainement aussi des trucs sensés(j'ai pas d'exemples). Mais que ce soit sensé ou pas, il va bien falloir les entendre ces points, et pas refuser en barre ce qu'ils proposent. Parce que y a 40% des votants qui sont pour. Et la démocratie c'est aussi ça.
Et tant qu'on diabolisera le fn et ses électeurs, ils seront de plus en plus fort.
Et puis j'entends critiquer la gauche des qu'ils partent un peu à droite: mais y a pas le choix. D'une part parce que y a pas que des conneries à droite, heureusement, et ensuite parce que mine de rien, les votants portent à droite en ce moment. Donc rester tout à gauche ne fait que les enfoncer. Faut qu'ils s'ouvrent. Ca plaira pas aux idéalistes, mais bon, pour info Georges Marchais est mort.
Moi perso je recommencerai à me bouger quand ça se passera: quand la gauche virera à droite, ou que la droite virera à gauche : le centre quoi. Le seul truc qui ai un sens pour moi: y a pas le mal à droite et le bien à gauche et vice et versa: y a du bon et du moins bon dans les deux, faut juste arrêter la gueguerre entre partis, arrêter de philosopher et d'etre contre des choses par principe et tirer le meilleur de tous les bords.