ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 17 Mai 2025, 15:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 10 Déc 2015, 15:46 

Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils ont exactement les mêmes défauts que les partis traditionniels: parachutage d'élus dans des lieux dont ils ne connaissent rien, bidonnage de com', langue de bois et désinformation, éthique douteuse

Mais personne ne les vois ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 10 Déc 2015, 16:32 
Administrateur du site

La seule chose qu'ils ont pour eux, c'est qu'ils n'ont jamais été au pouvoir, donc il n'ont jamais pu montrer à tout le monde leur incompétence.

MessagePosté: 10 Déc 2015, 16:39 

batigoal a écrit:
je pense pas que ce copinage joue beaucoup en faveur du FN. Peut etre plus sur l'abstentionisme je pense. Le fond de commerce du FN c'est anti europeen, anti etranger, bon gaulois chretien, etc...

Houla, moi je pense que tu as l'image des électeurs du FN des années 90.
A la limite les anti-europe, mais de moins en moins anti-étranger et encore moins des gaulois chrétiens à mon avis...

MessagePosté: 10 Déc 2015, 17:58 

Bin je vois les commentaires autour de moi (et je rentre pas dans la conversation d'ailleurs) mais les migrants viennent car la soupe est bonne, faut les rejeter à la mer (comme les arabes), etc... Et j'en entends vraiment pas mal. Sans parler de l'islam. Voyez le site riposte laique, ils se seguent depuis une semaine sur les resultats du we dernier...

MessagePosté: 10 Déc 2015, 18:08 

je ne dis ps qu'il y en a pas, je dis qu'aujourd'hui c'est pas la majorité, loin de là.
Enfin c'est mon avis bien sur hein, pas de stats officielles mais de ce que j'entends moi autour de moi c'est plus parce que les gens veulent mettre dehors les partis classiques qui ne changent rien, ne tiennent pas leurs promesses, s'arrangent entre eux etc.
Bref, bien loin du facho de base avec les arabes dehors (après les espagnols, les italiens, les arméniens, les juifs etc.)...

MessagePosté: 10 Déc 2015, 19:00 

pour moi c'est plus des abstentionnistes à la cobra ton cas, mais comme tu dis, on n'a pas de photo du vote fn donc je peux me gourrer aussi.

MessagePosté: 10 Déc 2015, 21:49 

jemsey a écrit:
Après Mennucci hier, Mariton est le deuxième que j'entend dire qu'il ne veut pas écouter les abstentionnistes. Vu leur nombre ils feraient bien de les écouter un peu. Je veut bien que les abstentionnistes n'aient pas le droit de se plaindre de l'issue d'une élection mais ce sont des personnes à prendre en compte et qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

C'est ce que je disais plus haut: ils s'en foute, ils comprennent.
Et y a pas mal de journalistes à mettre dans le même panier: j'ai entendu à la radio un qui disait: il faut éduquer les jeunes, blablabla, blablabla.
Y a pas que les jeunes qui votent pas, y a pas que ceux qui s'en foutent. Y a tous ceux qui n'en peuvent plus d'être pris pour des cons.
Et ça me donne encore moins envie d'y aller. On veut que les mecs changent, pas qu'on nous fasse la morale.

Tiens dans le style qui donne envie de voter pour ces encs:

http://www.youtube.com/embed/Dhdd4LDriKY?rel=0

MessagePosté: 10 Déc 2015, 22:15 

Et ils énumèrent que quelque cas parmi des milliers de cas droite gauche confondu et après on vient nous casser les couilles sur l'exemplarité, se serrer la ceinture, bosser plus, etc mais pour ces nababs, ces nantis, or de question de réformer tu penses, pas folles là guêpe on scie pas la branche sur laquelle on est assise.
Et moi on me fait une saisi sur compte de 375€ pour une amende que je n'ai jamais reçue, ni les rappels, ni le courrier A/R de l'huissier rien de rien. Direct la saisie.
Fils de putain de système :mad:

MessagePosté: 10 Déc 2015, 22:29 

Estrosi est donné vainqueur dans les sondages pour le second tour, mais un collègue (anti FN) qui a suivi le débat Estrosi/Marion hier m'a dit que c'était vraiment un gros con et une grosse bite, qu'il avait été minable à côté de Marion. Ca me motive pas à aller voter encore dimanche.

MessagePosté: 11 Déc 2015, 07:16 

Ca va jouer en la faveur de Le Pen ce sondage.

Y'aura un paquet de gens qui ne supporte pas Estrosi (c'est à dire toute la gauche et une partie de la droite) et qui refuse de voter pour lui qui n'iront pas car de toute façon les sondages le donnent gagnant

MessagePosté: 11 Déc 2015, 19:06 

En quoi l'abstention favorise plus Le Pen qu'Estrosi ??

Ça me fatigue ces discours comme quoi le score du FN est dû aux abstentionnistes
Le score du FN est dû à ceux qui votent FN, point barre

Je suis allé voter au premier tour (pour aucun des 3 premiers), fort peu probable que j'y aille au second
Premièrement parce que je sais pas choisir entre la peste & le choléra, & secondo parce que le coup du "vote républicain" ou ce genre de connerie que TOUS les partis nous ont servis dès lors qu'ils avaient (avec grand bonheur) le FN en face d'eux, y'en a plein le cul
& me dire qu'ensuite ils vont se gargariser de leur "victoire", faire les ronflants & continuer comme d'hab leur petit train train de politicard sans en avoir rien à foutre de ce que les gens ont voulu leur faire comprendre, perso pas envie d'avoir participé à cette mascarade

MessagePosté: 11 Déc 2015, 20:03 

MessagePosté: 11 Déc 2015, 20:53 

Jerry a écrit:
En quoi l'abstention favorise plus Le Pen qu'Estrosi ??

Ça me fatigue ces discours comme quoi le score du FN est dû aux abstentionnistes
Le score du FN est dû à ceux qui votent FN, point barre

Je suis allé voter au premier tour (pour aucun des 3 premiers), fort peu probable que j'y aille au second
Premièrement parce que je sais pas choisir entre la peste & le choléra, & secondo parce que le coup du "vote républicain" ou ce genre de connerie que TOUS les partis nous ont servis dès lors qu'ils avaient (avec grand bonheur) le FN en face d'eux, y'en a plein le cul
& me dire qu'ensuite ils vont se gargariser de leur "victoire", faire les ronflants & continuer comme d'hab leur petit train train de politicard sans en avoir rien à foutre de ce que les gens ont voulu leur faire comprendre, perso pas envie d'avoir participé à cette mascarade

On va faire un petit calcul que l'on va simplifier qui va être très très clair

On a au premier tour

40% Le Pen
25% Estrosi
15% PS
20% autre

Au second tour on a plus que Le Pen et Estrosi.

Si le PS ne veut pas voter Estrosi et les autres font de même car ils n'aiment pas sont programme et estiment qu'ils n'ont pas besoin de voter pour lui pour que Le Pen soit battu.

Alors au second tour le résultat sera

61% Le Pen
39% Estrosi

Car les votants du premier tour à gauche n'auront pas voté pour Estrosi, ne sentant pas le danger Le Pen

Donc oui l'abstentionnisme peut faire gagner Le Pen

Merci, au revoir

MessagePosté: 12 Déc 2015, 09:10 

Ah ah ah, t'aurai dû monter un institut de sondage, IPSOS & BVA n'ont qu'à bien se tenir !
'Fin bon c'est pas aussi simpliste que ce que tu annonces, mais puisqu'il faut résonner par l'absurde, si degun ne votait FN, tu pourrai avoir 90% d'abstention, ils ne passeraient pas le premier tour
Je le répète, le score du FN est dû à ceux qui votent FN, point barre

& si on veut un peu élever le débat, la question n'est pas "Bouh ces abstentionnistes inconscients qui vont faire passer le FN" mais pourquoi le vote FN est si fort en France ?
Mais c'est tellement facile de trouver un bouc émissaire & de dire "c'est pas moi c'est eux" en pointant du doigt les abstentionnistes
Mais rassures-toi, tu pourras continuer à faire perdurer le "vote républicain" aux prochaines élections, quelles qu'elles soient, ça fonctionne tellement bien & c'est la panacée de se retrouver avec le FN en face au second tour
Tant qu'on sera mis au pied du mur à devoir voter "contre" il n'y a aucune raison pour que ça change
Là il faudrait votre contre Le Pen filles, on nous a déjà fait le coup aux dernières municipales, avant ça il vaut fallu voter contre Sarko aux présidentielles, & encore avant contre Le Pen père aux présidentielles de 2002...bref !

Apres tu peux vouloir voter "pour" Estrosi hein mais bon, on connaît à peu près tous ses frasques sur Nice...La peste & le choléra dis-je
Cette petite conversation me conforte de plus en plus dans le fait que j'ai de moins en moins envie à prendre part à cette mascarade, merci !!

MessagePosté: 12 Déc 2015, 09:37 

Non mais je te parle pas de manière générale mais du cas très spécifique du deuxième tour des régionales rv prenant en compte le premier tour des régionales.

Si tu isoles ça, alors oui l'abstentionnisme est favorable au FN

Bonus track: rapporté au nombre d'électeurs et non de votants, le pourcentage du FN est en baisse au niveau national du premier tour des régionales comparé aux présidentielles 2012

MessagePosté: 12 Déc 2015, 10:03 

vinceman a écrit:
Non mais je te parle pas de manière générale mais du cas très spécifique du deuxième tour des régionales rv prenant en compte le premier tour des régionales.

Bonus track: rapporté au nombre d'électeurs et non de votants, le pourcentage du FN est en baisse au niveau national du premier tour des régionales comparé aux présidentielles 2012

Moi je ne suis pas convaincu de ça, je pense qu'il y a beaucoup d'abstentionnistes qui ne veulent pas voter pour toutes les brêles de gauche ou de droite et qui ne veulent pas sauter le pas du vote FN.
Si tu suis le débat Estrosi/Marion en faisant abstraction de la couleur politique, bin c'est pas Estrosi le plus convainquant

Comme le dit Jerry c'est triste que les votes des dernières élections soient en majorité des votes "contre". Et c'est même le message qui ressort de la plupart des candidats, ne votez pas pour mon programme votez contre le FN.

MessagePosté: 12 Déc 2015, 10:27 

Skal a écrit:
Ca + ca +ca +ca +ca......
:/

= ?
99 % Failed :D

MessagePosté: 12 Déc 2015, 10:47 

vinceman a écrit:

Oui mais ton calcul est un peu biaisé: c'est pas des "abstentionnistes" dont tu parles. C'est de votant qui n'iraient pas eu 2è tour. Alors bien sur, du coup ils seront abstentionniste au deuxième. Mais c'est pas des mecs qui dans la théorie ne veulent pas voter.
Donc oui, ces "abstentionnistes" là , s'ils ne vont pas voter, favorisent le fn. Mais bon, ils favorisent le fn arithmétiquement, mais dans le fond, s'ils n'y vont pas, c'est qu'il y a des causes bien plus profondes. Et c'est plutôt sur ça qu'il faudrait se pencher. Mais encore une fois j'ai l'impression que c'est oublié....ce qui du coup incite ces même abstentionnistes, et les "vrais" abstentionnistes à ne pas se bouger.

Si on parle des "vrais" abstentionnistes, ceux qui ne sont pas allé au 1er tour, là c'est plus discutable, car comme dit Jemsey rien ne dit que dans le tas, certains n'iraient pas voter fn.
Donc si on "obligeait" les abstentionnistes à voter, il y aurait surement énormément de blanc, et peut etre pas mal de surprises.

MessagePosté: 12 Déc 2015, 12:04 

Moi je parle de ceux qui ont voté au premiers gauche et n'iront pas voter. Ce qui pénalisera le report des voix dont a besoin Estrosi

MessagePosté: 12 Déc 2015, 12:10 

on verra mais je pense qu'il y aura moins d'abstentioniste au deuxieme tour et que ca sera defavorable au fn.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]