batigoal a écrit:
Bin je suis pas d'accord quitte à me faire ouvrir. Sarkozy a fait des trucs: defiscalisation des heures supp par exemple, non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. On peut etre d'accord ou pas, mais ca a été fait.
Pour Hollande, y avait un programme : regarde les points. Contrairement à ce que l'on pense, la grande majorité ont été mis en place. les mecs l'ont élu sans regarder, c'est leur probleme.
La situation economique etait merdique, coup de barre liberal avec Macron qui emmerde d'ailleur bien les socialistes. Macron à l'economie, c'est quand meme un truc improbable comme l'ouverture au début du mandat de Sarkozy.
C'est bien beau mais est ce que le pays est pret à faire des reformes en profondeur. Moi je pense qu'on est pas mature. Ou qu'on a pas un leader naturel capable d'expliquer et d'appliquer.
Maintenant revenons à notre election locale: tu veux filer la tete de la region A UNE GAMINE DE 25 ANS?!? C'est ca qui va améliorer le truc?
Donc oui, tout sauf le FN et en particuliers une blondinette postpubère. Non mais faut arretez les conneries à un moment donné. Et je fais aucun discours moralisateur sur le non vote mais j'en pense pas moins.
T'auras juste une pensée émue pour tes collègues d'henri barnier quand le peu de moyen qu'ils ont seront retirés selon le resultat de dimanche prochain. Mais les actuels n'améliorent rien, t'as raison.
Y avais un programme mais la campagne était orienté "tout au sarko".
Non mais pour revenir à l'élection locale, je veux rien filer du tout. Pour être honnête je savais même pas qui se présentait pour le fn et à la limite je m'en cogne.
Mais encore une fois le gros soucis c'est ce "tout sauf le fn".( Tiens d'ailleurs il a fallu que je mate tpmp pour voir qu'ils avaient fait autant dans la région. Ah ouais quand même.).
D’abord parce que, par principe,et même si je suis d'accord sur le fond, j'aime pas ce côté tout sauf le fn: c'est pas très démocratique.
Et surtout je te le répète: ça fait des années qu'on se voile la face,qu'on fait ça et...rien ne change. A force de se voiler la face, de se contenter de juste barrer le fn, bon de plus en plus de gens votent pour eux. Limite j'ai l'impression que les mecs gagnent par défaut, et s'en contente.
A mendonné il va falloir qu'ils se posent les vrais questions. Continuons comme ça, voilons nous la face et tu verras qui on aura aux présidentielles: ça nous pend aunez.
Après certains diront que c'est à cause des cons qui votent pas. Mais ça fait des années que j'entends parler de vote contestataire et j'ai rien vu changer. Alors ça conteste, ça conteste et tout le monde s'en fout.
Le FN à la région ça sera une cata, oui certainement. Pire que maintenant: c'est pas si évident. Mais surement oui. Mais bon, franchement je le souhaite pas mais si ça devait arrivé:
1) les gens verraient que c'est pas mieux, voire que c'est pire.
2) peut etre que certains hommes politiques se bougeront le cul. Mais au final, je crois même pas: ils tiennent trop à leur bout de gras.
3) Franchement droite gauche fn, écolo, coco, pff j'en suis à un point ou je m'en fous royalement. Je pense qu'on se fera enfler dans tous les cas. En plus déjà qu'à la base je crois pas trop en la politique, voire les blaireaux qui se présentent et les mecs qui suivent comme des moutons, car ils sont de gauche ou de droite, pour contrer les autres, pffff.
Franchement, j'avais un peu suivi Bayrou, je le trouvais sensé, et presque "vrai". Et il se prend une rouste. Soit je suis con(et c'est fort probable par ailleurs dans ce domaine) et je me suis fait embobiner par Bayrou, soit les français sont débiles( ce qui est probable aussi).
Sinon rien à voir, mais quand tu vois la réforme du collège l'an prochain qui va arriver l'an prochain, je peux te dire que le fn peut faire passer ce qu'elle veut, ça à peu de chance d'être pire.
Y a une cata qui se prépare et tout le monde s'en cogne. On va continuer de flinguer l'éducation nationale mais les parent s'en foutent.
Et pire, les profs se flinguent aussi. il doit y avoir 90% des personnes qui sont contre mais personne ne dit rien.
Franchement, y a des jours j'ai envie de démissionner. (et je suis pas le seul).
B