JE mets pas tout l'article mais:
Fin mai, la décision du tribunal de l'application des peines (TAP) offre une libération conditionnelle à Noël Mariotti.
....Il faut dire que la décision n'est pas anodine, tant le nom de Mariotti résonne dans le monde du grand banditisme et tant le braquage d'une bijouterie de la rue de la Palud (1e) le 17 février 2006 au cours duquel il avait abattu le gérant Icsi Krikor.....
...en mai 2007, Mariotti écope de 5 ans de prison pour association de malfaiteurs ; cinq mois plus tard, la cour d'assises d'appel du Var casse l'acquittement dont il avait bénéficié concernant un triple assassinat en 1993 dans la discothèque aixoise le "Rétro 25" et le condamne à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de 18 ans de sûreté. En 2010, le sort judiciaire s'acharne et 22 ans de réclusion, dont 11 de sûreté, viennent s'ajouter à son casier, pour l'affaire du bijoutier.
il avait effectué 7 ans et demi de détention de 1993 à 2001 pour l'affaire des assassinats
Donc si je calcule bien 7 ans et demi + 8 ans et demi= 16 ans.
Et donc si je résume:perpette dont 18 ans de sureté + 22 ans dont 11 de sureté(donc quand tu récidives dans des affaires de meurtre, tu prends moins...)=(ouais je fais cadeau les 5 ans)16 ans??????
Au passage le mec a tué quelqu'un alors qu'il aurait du être dans ses 18 ans de sureté.
Malgré tout il est dehors.
Tout va toujours aussi bien dans ce pays.
http://www.laprovence.com/article/actua ... ibere.html