batigoal a écrit:
bin si là il vient pas juste pour lui mettre le tampon sans aucun autre motif... C'est un sport de contact, pas un sport de combat. Sinon on lui met en face un mec de 1m85 90kg. Facile de bomber valbuena à l'epaule sans jouer le ballon ne serait ce que dans l'intention.
C'est comme aless, bizarre que ca soit pas sur gonalons.
Bin oui, ça s'appelle une faute. Y a des dizaines de fautes par match. Et il y a va volontairement, comme Morel met un tampon sur je sais plus qui par exemple. Sauf que le gars en face fait pas 10 kilos donc il explose pas comme Valbu
C'est de l'intimidation, ça a toujours fait parti du foot. De Domenech, Mozer, Girard, Rhor, Cazes, Orlanducci, Gentile, ils allaient pas au contact en tutu, pas plus que Cana qu'on adule.
Et Gonalons dont tu parles quand il va au contact c'est pas pour rigoler.
Donc oui Rekik y va très fort, sans doute pour intimider, y a 100 fois faute, y a rien à dire si l'arbitre met un jaune, mais de là à dire que c'est rouge faut pas exagérer.
Si on commence à mettre des rouges pour ça, tous les matchs vont finir à 9.
D'ailleurs ça devient n'importe quoi les rouges: y en a je sais pas combien de plus que l'an dernier.
Oui il faut protéger les joueurs, mais bon, on est passé d'une époque ou tu finissais un match entier c'était un miracle a tu prends un rouge au moindre contact.
A ce rythme les contacts seront bientôt interdits.