Citation:
Philippe Perez, le directeur général de l’Olympique de Marseille, réagit aux accusations du Standard de Liège.
- Monsieur Perez, le club belge vous accuse de ne pas avoir versé la somme due à la suite du transfert de Michy Batshuayi.
«Je ne vous cache pas mon incompréhension face à cette attitude. Nous avons convenu d’un échéancier avec les dirigeants belges. Nous le respectons à la lettre. Nous avons versé la moitié de la somme due au cours de ce mois d’août. La seconde moitié le sera, comme prévu, au mois de septembre.»
- Comment expliquez-vous l’attitude de la direction du Standard de Liège ?
«Tous les clubs européens connaissent des problèmes de trésorerie importants, surtout en période de transferts. Nous comprenons l’impatience de certains à vouloir faire rentrer de l’argent dans leurs caisses le plus vite possible. Mais cela ne doit en aucun cas justifier ce genre de campagne médiatique qui s’attaque à la réputation d’un club. L’OM paye toujours ce qu’il doit !»
- Vous l’aviez déjà rappelé lors d’un épisode identique avec Botafogo…
«… Que nous n’entendons plus s’exprimer sur le sujet car eux aussi ont été payés.
«A un certain moment, il s’agit d’une question de respect. Je le répète, tous les clubs ont besoin de faire rentrer de l’argent dans leurs caisses. Y compris l’Olympique de Marseille qui n’a jamais utilisé ce genre de procédés alors même que certains clubs avec lesquels nous avions signé un contrat étaient pourtant eux bel et bien en retard sur les paiements qu’ils devaient nous faire.»