Quand Thierry Henry blesse un adversaire... après un but
ven, 17 sept 16:00:04 2010
Ce jeudi, Thierry Henry s'est illustré lors de la rencontre face à Dallas, en blessant un de ses adversaires d'une façon particulièrement insolite.
On appelle ça un accident bête. Thierry Henry, la star des New York Red Bull, s'est fait remarquer de la manière la plus improbable qui soit lors du match face à Dallas (2-2), comptant pour le championnat de MLS. Alors que son coéquipier, Mehdi Ballouchy, vient de faire trembler les filets, le Français exulte, et tente de frapper le ballon à son tour pour le renvoyer dans la cage. Jusque là rien d'anormal. Sauf que le portier adverse, Kevin Hartman, a eu sensiblement la même idée, et voilà les deux hommes qui tirent de concert. Le genou du gardien de Dallas n'y résistera pas.
Interrogé à la fin du match, Thierry Henry a raconté ce qu'il s'était passé: "J'étais à côté du ballon, et comme je fais parfois, j'ai juste voulu tirer à mon tour vers les filets. Il a mis son pied lui aussi, et c'est comme ça qu'il s'est blessé", a confié l'ancien Barcelonais, relayé par Sports Illustrated. "Il n'y avait vraiment rien d'intentionnel. Je suis allé m'excuser à la mi-temps, parce que je ne voulais vraiment pas ça. C'est un pur accident. Je lui ai dit que j'étais désolé, et il a accepté mes excuses. C'est idiot..."
L'anecdote est amusante, mais ne fait vraiment pas rire l'entraîneur de Dallas, qui va devoir se passer d'un gardien de tout premier ordre "Hartman était en course pour le titre de meilleur joueur de la Ligue. Nous allons désormais devoir recruter un autre gardien. Ce n'était pas nécessaire, on verra ce qu'il va se passer." L'entraîneur texan envisagerait même de déposer une plainte auprès de la MLS. Il faut dire que Hartman n'avait pas encaissé le moindre but lors des quatre précédentes rencontres, et sera donc difficile à remplacer.