cartmanfire a écrit:
cobra a écrit:
Bin un peu quand même: les sanctions sont pas appliquées, au lieu de les faire appliquer on décide d’institutionnaliser une sanction "gentille" automatique. Y a un problème.
Déjà faudrait, selon les raisons de la suspension autoriser (si ce n'est pas le cas") de conduire pour le boulot.;Mais pour tous les autres cas, le gars qui conduit avec une suspension devrait morfler sévèrement.
De la même manière un gars qui n'a pas le permis, devrait être sévèrement sanctionné.
Par ailleurs, sans remettre en cause le permis à point, il faudrait un peu le rationaliser. Y a des sanctions très lourdes, surtout quand on compare à ces misérables 500 euros.
Encore une fois, tout le monde ici donnes son avis, ok, mais c'est mieux de lire.
Citation:
Selon ce projet de loi, le conducteur sans permis ou sans assurance s’acquittera d’une amende de 500 euros (minorée à 400 euros en cas de paiement dans les 15 jours, et majorée à 750 euros au-delà de 45 jours), précise le quotidien.
En cas de recidive, ou s’il y a des circonstances aggravantes, le conducteur continuera à passer devant le juge et sa peine pourra être doublée par rapport à la législation actuelle.
Donc perso, tu fais la meme loi avec 1500€ au lieu de 500€, je suis satisfait entièrement !
Le gars qui a perdu son permis n'est pas en récidive....de conduite sans permis. Donc il paiera 500 euros et puis basta.
Faudra qu'il se fasse chopper une autre.
Tiens à titre d'exemple, je parlais avec un pote qui dans sa vie s'est fait contrôler....une fois. C'est dire les risque que tu as de te faire chopper en récidive de conduite sans permis.
Et en plus si tu payes dans les 15 jours, c'est que 400??? Putain, c'est encore pire, que 400......
Et encore heureux si y a des circonstances aggravantes de devoir passer devant le juge.