ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 21:05

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:20 

à une époque pas si lointaine c'était pas la nationalité qui était perdue pour ça mais la tête

MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:28 

C'est une utopie de croire à l'égalité de tout les français.

Pour un mec qui est naturalisé, c'est un privilège d'etre français, pour un mec qui est né ici, c'est normal.

Si le naturalisé abuse de son privilège (meurtre d'un personne représentant l'autorité publique) je trouve tout àa fait normal qu'on lui retire son privilège et qu'il retourne dans son pays d'origine.

Pour le mec qui est né ici, tu ne peux rien faire d'autre que le mettre en taule car une personne ne peut etre sans nationalité.

Ou alors, on a qu'a donné des permis de séjour permanent aux étranger et à la moindre connerie on les renvoie chez eux, au moins yaura pas de catégorie de français !

MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:38 

cartmanfire a écrit:
C'est une utopie de croire à l'égalité de tout les français.

Bin c'est pourtant la devise de la republique. Mais j'avoue qu'elle est sacrement en perte de vitesse depuis des années.

MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:42 

ça fait moins de 10 ans que tu es français Rochi?

Moi je trouve normal, on donne la possibilité, la chance à un étranger d'avoir dans la nationalité française.

Je le répète c'est une chance. Nous avons des avantages, des acquis que les autre n'ont pas, pas pour rien qu'ils veulent vivre en france. Et on les accueille sans soucis. Mais ils doivent mériter cette nationalité, être "adopté" par la république. Pour obtenir la nationalité il existe des critères, c'est légitime on ne va pas la donner comme ça.

Par contre on peut laisser une période de "test" ou seule une très grosse connerie pourrait faire dire "on t'as laissé une chance tu n'as pas su en profiter". Cette période de test permet à 95% de ces gens de l'avoir plus rapidement que s'il fallait attendre 10 ans pour avoir la nationalité. On peut pas sous prétexte que 5% de types font les cons leur faire poireauter des années.

Après il n'y a pas de sous citoyen, mais juste des néo citoyens et s'ils rentrent dans la république il faut rester dans les clous.

Après un "français de pur souche" né français, comment tu veux lui enlever un truc irremplaçable. Tu m'enlèves la nationalité française, je fais quoi ??

Un étranger jusqu'à preuve du contraire avant d'être français il a bien été canadien, marocain ou vietnamien.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:52 

mouai, c'est quand même bien dans l'air du temps tout ca. Un texte pareil devrait etre débattu dans le calme, pas dans un contexte déjà bien bien tendu.

MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:10 

Etre français n'est surement pas un privilège pour un immigré compte tenu du nombre de discriminations qu'il subit au quotidien : logement, emploi, etc.

C'est à nous d'intégrer les nouveaux comme l'a tjrs fait la France avec les Italiens, les Polonais, les magrébins et les africains. La France s'enrichit des nouveaux : elle n'est pas menacée car elle n'est pas figée : elle évolue en permanence. J'ai l'impression de dire des évidences mais bon, de part les temps qui courent...
Repli identitaire en période de crise, classique et sacrément à l'avantage de Marine

Big up à Sarko qui a réussi à légitimer la parole raciste en 2 ans et à faire des propos racistes une banalité

MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:26 

quand même victor, c'est un privilège, une chance pour un étranger venu d'un pays moins dévellopé de venir en france. Ou sinon pourquoi il viendrait ?

J'ai aussi l'impression de dire une évidence, non ?

Moi ça me dérange pas du tout, bien au contraire je suis très très tolérant, mais bon faut pas se leurrer, on est une terre d'accueil pour bon nombre d'étrangers venus de pays moins développé. Je répète sinon, pourquoi ils viendraient ? Ils ont bien un avantage.

Et virer un type qui ne respecte rien, et commet des crimes particulièrement grave, je vois pas en quoi c'est dérangeant justement de ne PLUS vouloir l'intégrer. Car le mec on l'aura intégré en lui proposant la nationalité française

MessagePosté: 06 Sep 2010, 19:49 
Administrateur du site

Euh Victor, il faudrait revoir ta définition du racisme là.
Il n'y a eu aucun propos raciste dans ce topic...

Ce n'est pas ça le racisme...

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:08 

Xénophobie si tu préfères :sleep:

Ouai c'est un privilège vince mais on a souvent tendance à faire du migrant le type a qui on a généreusement accordé la nationalité française, par oeuvre de charité... alors que d'une part la vie n'est pas rose en france pour un immigré qui vit souvent dans des conditions déplorables, d'autre part parce que les immigrés apportent beaucoup à la France et qu'ils représentent une chance pour nous plus qu'un fardeau

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:17 

mais ça c'est pas un soucis. On parle là d'un minorité de personne qui ferait des crimes graves. Le type qui tue deux gendarmes, il apporte quoi à la france ? Pourquoi on devrait le garder ?

Pourquoi un type à qui on donne la "chance" de vivre en France (c'est lui qui demande, on ne va chercher personne hein !) et qui fait une énorme bêtise on pourrait pas lui enlever ce "privilège" ? On aura essayé de l'intégrer en lui donnant des papiers, ses actes vont dans le sens contraire, hop on t'enlève tes papiers.

Il n'y a rien de raciste ou xénophobe la dedans

Par contre le type bien, il a des papiers, il peut bosser nickel. On l'intègre (enfin il essaie, car tu as raison y'a une ribambelle de cons)

Dernière édition par vinceman le 06 Sep 2010, 20:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:21 

Chewee a écrit:
Euh Victor, il faudrait revoir ta définition du racisme là.
Il n'y a eu aucun propos raciste dans ce topic...

Ce n'est pas ça le racisme...

Victor, obnubilé par le racisme ou la xénophobie?
Non, vous vous trompez surement de personne......:lol:

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:30 
Administrateur du site

Peut-être qu'une petite précision s'impose pour Victor.

Je pense que si c'est un suédois blond aux yeux bleus qui devient français et qui bute un flic, on sera tous du même avis qu'il pourra tout autant retourner en Suède...
(Bon, si c'est une suédoise, faut voir :roi: )

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:31 

Si c'est une suedoise je me porte caution.
Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:59 

Et victor tu compare aux immigration italienne, espagnole, etc mais à l'époque c'était bien plus dur de s'intégrer que pour les arabes, les chinois, les noirs de maintenant.

Les discrimination était bien plus dur, l'obtention de la nationalité était moins facile, et il y avait moins d'aide que maintenant : association en tout genre, loi, etc...

Au delà de ça, vinceman a raison, on va pas destitué la nationalité de tous les "nouveaux", on l'enlève juste aux criminel. S'ils veulent tuer des policer, ils le feront chez eux...

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:26 

Je sais pas s'il vous arrive de vous balader dans des quartiers cosmopolites, ce qui m'interpelle le plus c'est ces personnes de toutes origines qui parlent à leurs enfants dans leurs langues maternelles alors que normalement ils doivent maitriser le français puisque l'acquisition de la nationalité est soumis à cette condition. Comment voulez-vous que des gamins s'intègrent, arrivent à avoir une scolarité à peu près correcte lorsqu'au sein même de la famille on se refuse à pratiquer la langue du pays hôte. J'en parlais y-a pas longtemps avec mon grand-père, il me disait que jamais son père d'origine italienne ne s'était exprimé dans sa langue maternelle en présence de ses enfants. Alors je sais pas si c'était un cas particulier, mais en tout cas ça me semble être un préalable qui facilite grandement l'intégration.

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:29 

ça je mets un bémol, si je partais vivre aux états unis, je pense que je parlerai en français à mes enfants. C'est même sûr

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:40 

Mais qu'on vous enlève aussi votre nationalité si demain vous tuez un flic :D !

C'est pas parce que vos parents sont nés ici que vous avez le privilège de la sanction.
Même acte = même peine

Quand on commence à créer des citoyens de seconde zone, on sait jusqu'où ça peut aller et jusqu'où c'est allé dans l'histoire

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:43 

Et surement cart concernant les immigrations précédentes même si à la différence d'ajd on ne leur demandait pas hier de s'intégrer : les italiens et polonais ont pendant lgtps vécu dans des ghettos coupés de la population

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:43 
Administrateur du site

Oui c'est clair...

Ma copine est vietnamienne, ses parents se parlent entre eux en vietnamien... Normal, ils sont arrivés en France à 30 balais et se sont tjs parlé en vietnamien.
Ils ont appris le français, leurs enfants parlent parfaitement le français, mais ils comprennent aussi le vietnamien, je ne vois pas où est le soucis.

Dans les cas que tu cites, les enfants sont en général parfaitement bilingues et c'est même une chance pour eux.

Le frère de mon beauf est français, marié à une chinoise qu'il a rencontré là-bas.
Ils vivient à Paris.
Elle ne parle pas français et lui ne parle pas chinois donc ils se parlent donc en anglais entre eux.
Ils ont des enfants qui du coup sont trilingues français/anglais/chinois.
Je trouve ça génial pour eux... Ils commencent bien dans la vie ceux là !

MessagePosté: 06 Sep 2010, 21:47 
Administrateur du site

Victor a écrit:
Mais qu'on vous enlève aussi votre nationalité si demain vous tuez un flic :D !

C'est pas parce que vos parents sont nés ici que vous avez le privilège de la sanction.
Même acte = même peine

Quand on commence à créer des citoyens de seconde zone, on sait jusqu'où ça peut aller et jusqu'où c'est allé dans l'histoire

Tu fais semblant de ne pas comprendre...

C'est justement parce qu'il n'y a pas de citoyen français de seconde zone qu'on parle de retirer la nationalité à ceux qui ne respectent pas l'Etat français.
Si un français de souche bute un flic, il prendra cher.
Si un français récent bute un flic, il prendra cher aussi, donc l'égalité est là.

Je ne considère pas la décheance de la nationalité comme une sanction pour ma part... Pour moi quand on bute un flic c'est qu'on ne souhaite pas de cette nationalité de toutes façons donc je ne vois pas où est le pb finalement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]