ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 19:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 19 Jan 2015, 22:43 

Ouaih ca va sinon mais t'as toujours un casse couille pour te faire chier avec ces commentaires moisis dans une discussion tranquille de blaireaux.
Ils ont pas d'amis ou quoi qui grattent l'amitié :/

MessagePosté: 20 Jan 2015, 08:28 

batigoal a écrit:
et 156 dégradations de lieux musulmans.

Voilà ce qu'il nous attend dans les semaines et mois à venir. La multiplication d'actes de ce style... :/

Je rectifie c'est une centaine, mais tres grosse augmentation par rapport au même niveau l'année dernière...

MessagePosté: 20 Jan 2015, 08:31 

Skal a écrit:
La laïcité est une valeur et un symbole de la république, a contrario des lieux de cultes et des religions pratiquées, justement qui par définition en sont exclus. Bref. Tu cherches l'amalgame tu ne le trouveras pas :hello:

:lol: Donc on peut mitrailler une mosquée la République s'en fout. Ca entre pas dans le cadre laicité et libre pratique de sa religion :lol:

Heureusement que c'est moi qui suit HS :sarcastic:

Apres l'amalgame, c'est toi qui le fait. Moi je note juste une cause et deux effets.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 09:18 

Je n'ai jamais dit que la République s'en fout.
Je dis que, par définition, les religions en général et donc les lieux de cultes en particulier sont séparées de l'Etat. Ca s'appelle la laïcité car comme tu le sais, ou pas en fait, la laïcité est, par définition, la séparation entre l'Etat et la religion.
Pour autant, tu peux pratiquer en toute liberté la religion que tu veux.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 09:54 

bin tu as une vision simpliste de la laicité. L'etat n'intervient pas au niveau de la GESTION des religions.

Grosse parenthese: ce qui pose d'ailleurs un probleme avec les imams venant de l'etranger, et l'histoire de former les imams en france. seul les personnes representatives du culte mulsuman peuvent le faire, l'etat ne PEUT PAS former des imans.

Mais l'etat GARANTIT la pratique des culte et la protection des religions. Donc des agressions de lieu de culte, c'est en conflit avec la laicité.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 10:51 

Je savais pas qu'un non musulman ne pouvait pas rentrer dans une mosquée
Alors qu'un non catho peut entrer a l'église comme je le fais en visite si ma femme veut y rentrer

C'est vrai cette abbération ?

MessagePosté: 20 Jan 2015, 10:57 

j'ai visité x mosqué à l'etranger mais pas en france c'est vrai. apres tu es sur le coté tu te ballades pas au milieu des gens en prière ce qui est normal.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 10:58 

Ca m'étonne car j'ai des souvenirs de chefs d'états qui sont rentrés dans des mosquées (à la condition d'enlever les chaussures)

Mais bon même si c'était vrai, ça ne me choque pas. Une mosquée ne m'appartient pas, pourquoi aurais je le droit d'y rentrer ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 20 Jan 2015, 11:09 

batigoal a écrit:
bin tu as une vision simpliste de la laicité. L'etat n'intervient pas au niveau de la GESTION des religions.

Grosse parenthese: ce qui pose d'ailleurs un probleme avec les imams venant de l'etranger, et l'histoire de former les imams en france. seul les personnes representatives du culte mulsuman peuvent le faire, l'etat ne PEUT PAS former des imans.

Mais l'etat GARANTIT la pratique des culte et la protection des religions. Donc des agressions de lieu de culte, c'est en conflit avec la laicité.

Rien avoir avec une vision simpliste ou autre, c'est dans la constitution française, c'est pas moi qui l'invente.
L'état n'intervient pas au niveau de la gestion des religions, c'est un fait mais toutes les religions sont exemptes des institutions de la République, soit de la République elle même, la laïcité quoi!!.
Je ne suis pas du tout convaincu que l'Etat garantisse la pratique des cultes et la protection de toutes les religions.
La république en outre permet de pratiquer sa religion, quelle qu'elle soit, en toute liberté en France.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 11:12 

vinceman a écrit:
Ca m'étonne car j'ai des souvenirs de chefs d'états qui sont rentrés dans des mosquées (à la condition d'enlever les chaussures)

Mais bon même si c'était vrai, ça ne me choque pas. Une mosquée ne m'appartient pas, pourquoi aurais je le droit d'y rentrer ?

Quel rapport avec la propriété des lieux?? :??:
Une église ou un temple Shinto ou Bouddhiste non plus ne t'appartiennent pas, pour autant tout le monde peut y pénétrer sauf cas spécifique...

MessagePosté: 20 Jan 2015, 11:26 

Skal a écrit:
vinceman a écrit:

Quel rapport avec la propriété des lieux?? :??:
Une église ou un temple Shinto ou Bouddhiste non plus ne t'appartiennent pas, pour autant tout le monde peut y pénétrer sauf cas spécifique...

Ce que je veux dire c'est que chacun est libre de faire rentrer qui il veut dans sa propriété privée, donc si les Mosquées ne veulent autoriser que les musulmans, ça reste leur droit.

Après si les églises ou temple boudhistes acceptent tout le monde, c'est bien, mais l'inverse n'est pas le mal, évidemment

MessagePosté: 20 Jan 2015, 11:57 

Skal a écrit:
Je ne suis pas du tout convaincu que l'Etat garantisse la pratique des cultes et la protection de toutes les religions.
La république en outre permet de pratiquer sa religion, quelle qu'elle soit, en toute liberté en France.

Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] ».

merci au revoir.

Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. [...] » vu que c'est la deuxieme partie de mon propos.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:01 

Là aussi, il y a atteinte à la la liste:

"Le mariage religieux ne pourra être effectué que postérieurement à un mariage civil. Le ministre du culte qui ne respecte pas cette règle est répréhensible pénalement (art 433-21 du Code pénal). "

Bin le nombre d'imams qui font des mariages sans qu'il y ai eu de mairie avant, c'est enorme! Les autres religions le respectent scrupuleusement.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:22 

batigoal a écrit:
Là aussi, il y a atteinte à la la liste:

"Le mariage religieux ne pourra être effectué que postérieurement à un mariage civil. Le ministre du culte qui ne respecte pas cette règle est répréhensible pénalement (art 433-21 du Code pénal). "

Bin le nombre d'imams qui font des mariages sans qu'il y ai eu de mairie avant, c'est enorme! Les autres religions le respectent scrupuleusement.

Ah je ne savais pas ça, on ne peut pas se marier uniquement religieusement en France ?

MessagePosté: 20 Jan 2015, 12:34 

je savais pas que c'etait interdit par contre cela n'aurait aucune valeur !

MessagePosté: 20 Jan 2015, 13:11 

Quand j'ai fait ma simple "benediction" protestante, et donc pas un "vrai" mariage protestant, le pasteur m'a demandé si je faisais bien la mairie. Aucune ambiguité à avoir la dessus. Le mariage en france, c'est la MAIRIE. Apres tu fais du religieux si tu veux.

D'où mon dégout pour la "manif pour tous" qui se mele de ce qui les regarde pas.

MessagePosté: 20 Jan 2015, 13:52 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:

Article 1er : « La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes [...] ».

merci au revoir.

Article 2 : « La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. [...] » vu que c'est la deuxieme partie de mon propos.

Merci au revoir de quoi? :lol:
C'est aussi ce que je dis, la République, et non l'Etat, ce qui n'est pas exactement pareil, garantit "le libre exercice des cultes" et non pas la sécurité armées des mosquées ou des synagogues...c'est aussi différent.
Cela veut dire que tu peux pratiquer ta religion en France mais en dehors de la sphère républicaine et de ses institutions qui sont elles, soumis à la laïcité!
J'ai comme l'impression que l'on ne parle pas de la même chose à vrai dire. :/

MessagePosté: 20 Jan 2015, 13:55 

batigoal a écrit:
Quand j'ai fait ma simple "benediction" protestante, et donc pas un "vrai" mariage protestant, le pasteur m'a demandé si je faisais bien la mairie. Aucune ambiguité à avoir la dessus. Le mariage en france, c'est la MAIRIE. Apres tu fais du religieux si tu veux.

D'où mon dégout pour la "manif pour tous" qui se mele de ce qui les regarde pas.

Pas compris pourquoi les gens de la manif pour tous se mêlent de ce qui les regardent pas la encore? :??:

MessagePosté: 20 Jan 2015, 15:35 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

merci au revoir.

Merci au revoir de quoi? :lol:
C'est aussi ce que je dis, la République, et non l'Etat, ce qui n'est pas exactement pareil, garantit "le libre exercice des cultes" et non pas la sécurité armées des mosquées ou des synagogues...c'est aussi différent.
Cela veut dire que tu peux pratiquer ta religion en France mais en dehors de la sphère républicaine et de ses institutions qui sont elles, soumis à la laïcité!
J'ai comme l'impression que l'on ne parle pas de la même chose à vrai dire. :/

Si on parle de la même chose dans ce que tu ecris, mais tu omets une partie. Bruler une synagogue, mosquée, ou eglise, c'est une atteinte grave à la république. On n'attaque pas un symbole republicain, mais on attaque la republique egalement, vu qu'elle garantit et assure à ses citoyens qu'ils seront pas stigmatisés, jugés, attaqués sur le culte qui pratique.

Pourquoi chaque profanation de cimetierre fout un tel bordel?

MessagePosté: 20 Jan 2015, 15:37 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

Pas compris pourquoi les gens de la manif pour tous se mêlent de ce qui les regardent pas la encore? :??:

Parce que se battre pour que d'autres gens n'aient pas les mêmes droits que toi, c'est inacceptable de mon point de vue. Et tous ces gens allaient sur le terrain religieux alors que l'etat FAIT CE QU'IL VEUT au niveau du mariage.

Que l'eglise catholique, les juifs ou autres ne celebrent pas de mariage gay, c'est leur decision et leur droit en revanche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]