jo_l a écrit:
Je pense que c'est beaucoup plus compliqué à gérer qu'on ne le pense. De mon petit niveau complètement novice en la matière, je vois même au moins une explication à cela :
on focus sur ces gars là et on se dit pourquoi ils sont pas surveillés, mais ils ne sont pas seuls. Il y a tous ceux qui ne sont pas passés à l'acte, parfois aussi parcequ'ils ont été arrêtés ou autre. Surveiller tout le monde c'est pas simple mais surtout empêcher d'agir tout le monde me paraît impossible malheureusement.
Moi ce qui m'interpelle beaucoup plus, c'est l'intervention plutôt légère en nombre de la Police. 2 Policiers morts malheureusement et le temps qu'ont eu ces malades pour partir sans vraiment se presser, faire des kilomètres, accrocher une autre voiture et en changer sans rencontrer plus d'obstacles que ça.
Surveiller tout le monde, ce n'est effectivement pas simple.
Mais bon, la plupart de ceux qui passent à l'acte ont quand même été repérés avant: ça veut bien dire ce que ça veut dire: le danger c'est pas forcément les "novices", qui d'ailleurs sont compliqués à suivre. C'est surtout ceux qui se sont déjà signalés. Combien sont ils? Si nombreux que ça? Et ne justifient pas t'ils d'énorme moyen? Quand je vois encore l'autre jour le reportage sur nos connard d'homme politiques(je sais plus si c'est sénateur ou députés) qui ont 133000 euros à dépenser par an pour "ce qu'ils veulent", par exemple pour soutenir un syndicat de parti, y a pas mieux à faire de ces sous?Engager des gens? Former des gens? Leur 10 000 euros de frais par mois qui leur serve à acheter du foncier POUR EUX?
Qui engagent leurs enfant dans des emplois fictifs à 5000 boules(Mrs Roag

), y a pas mieux à faire de ces sous?
Et puis ok, surveiller, c'est pas évident. Mais lui faire réellement faire ses 3 ans de Zonzon, c'est trop demander? Les prisons sont pleines? On relâche Francis Heaulme alors? Non parce que si même des mecs qui montent des réseaux terroriste sont libérés, ou va t'on?
Mon exemple sur Guy Georges est quand même frappant. A un moment, sur certaines peines, il faut arrêter d'être laxiste. Et si les prisons sont pleines, y a qu'à en créer, ça créera de l'emploi. Après c'est pas une solution, d'ailleurs on voit bien que la prison ne l'a pas calmé. Mais bon, en même temps si quand tu es terroriste, tu prends 12 mois, avec canal à 9 euros, je vois pas trop en quoi ça calme.....