Incassable a écrit:
Pour Doria le fait qu'il ne joue pas n'est pas du qu'a son niveau. Le joueur était bien au brésil et est capitaine en sélection, c'est déja un premier indice rassurant.
Meme si on a aussi bcp de contre exemples.
Sa place était assurée, mais Morel s'est métamorphosé et profite aussi de l'enchainement de bons résultats, donc aucune raison de le retirer du 11
Quand a Fanni il connait le club, il a déja montré des qualités en charnière et comme vous dites, bielsa a du visionner toute une saison de ses matchs, ce qu'il n'a pas fait pour doria et vu comme il est méticuleux...
Doria aura sa chance plus tard...
Pas sur et tu donnes la réponse en dessous.
Fanni a beau connaître le club, ses performances récentes(si on peut dire) en club sont mauvaises. Donc je ne penses pas que Bielsa se base sur ça. Et si Bielsa a vu tous ses matchs de l'an dernier et se base sur ça, Fanni serait encore dans le loft avec Cheyrou.
Après y a peut être d'autres facteurs, non sportif, mais j'ose espérer que Marcelo ne sélectionne pas les joueurs comme ça.
Donc la raison la plus probable, c'est que lors des entrainements Fanni apporte plus de garanties que Doria que ce soit individuellement, mais aussi dans la complémentarité(faut pas oublier ça, au delà des perfs individuelles de Doria au Brésil, que ce soit par rapport aux partenaires, mais aussi au système, cf Mendes qui semble t'il n'avait pas les qualités recherchées par Bielsa pour son système). Il serait rassurant (pour la gestion de bielsa) que ce soit ça....tout en étant très inquiétant....sur la qualité de Doria.
Mais bon, c'est peut être aussi l'adaptation, la prépa, .....On verra. Mais comme dit Cart, et vu le prix payé, ça pu un peu.