patettik a écrit:
Moi là, je suis désolé, mais je ne vais pas crier avec les loups, et je vais nuancer méchamment. Parce que j'ai lu des trucs hallucinants.
D'abord il y'a un prérequis qui est très important, et apparemment n'est jamais pris en compte sur ce forum. C'est que le club négocie avec la DNCG un budget, qui correspond aux revenus estimés, et qui dit réduire le budget dans un club de foot, dit réduire la masse salariale. Et ça, c'est la base, et ça a priorité sur tout le reste.
J'aime beaucoup ton prérecquis. Oh il est pas foncièrement faux. Tu oublis juste de nous rappeler à cause de qui elle a explosé la masse salariale.
Tu vois de qui je veux parler?
Désolé mais passer Ayew d'un salaire d'Arlésien à presque 400 000 euros en 4 ans tu appelles ça comment à part de l'incompétence?
Et soit le dédé avait de grosses offres, de club interessant et il fallait le lâcher, soit il n'avait que des offres de clubs en bois, mais alors comment pourquoi l'augmenter?
Incompétence quand tu nous tient....
Bon, j'ai pris le cas Ayew, peut petre le plus emblématique, mais qui a resigné Cheyrou?
Et on peut continuer longtemps comme ça.
Donc désolé, mais la base c'est Laburne s'est manqué. Bon allez admettons, il a fait une connerie, il essaie de la rattrapper.
Citation:
Tu dis Rochi, MLD devrait licencier Labrune. Ben non, justement, ce que veut MLD, c'est ne plus mettre de pognon tous les ans dans le club, et apparemment cet objectif a été prioritaire pour Labrune tout au long du mercato, jusqu'à en devenir une obsession, comme on l'a vu avec le loft.
On a surtout vu que c'était vachement efficace ce loft: incompétence.
Citation:
En avril, lorsqu'il faisait ses projets avec Bielsa, il a pêché par optimisme. Je suis certain qu'un grande partie de l'argent promis provenait des économies de salaire réalisés avec les départs de Gignac, Amal, A. Ayew, Cheyrou, Mandanda, ou Fanni. Sauf que ces mecs ne sont jamais partis, ou sont partis le dernier jour.
Alors là je rigole, désolé. Donc en gros, c'est pas la faute de Labrune il a été trop optimiste?
*Oui, bonjour, mon conseiller financier svp.Oui M., bonjour, M.Cobra à l'appareil, oui ce mois ci j'ai été un peu optimiste, je comptais vendre ma maison, et j'ai pas réussi, désolé hein pour le découvert, c'est pas ma faute, c'est l'optimisme.
*Ah, c'est pas grave M. Cobra, j'oublie votre découvert, c'est vraiment pas votre faute......Vous voulez queje vous prête un peu d'argent, un mars, une prostituée?
Non mais sérieux, c'est pas sa faute de budgétisé des départs à l'avance sur des joueurs invendables par sa faute?
C'est pas sa faute de faire un loft à la con?
Citation:
Après on me dit que Labrune peut décider à la limite des arrivées, mais pas des départs, c'est même grave. Oh sérieux ? Le mec qui doit cadrer son budget ne peut pas décider qu'un joueur doit partir parce que son salaire est beaucoup trop élevé, ou qu'il termine son contrat dans un an, et que c'est la seule possibilité de tirer quelque chose de son transfert ?
Je me marre aussi:
1) Qui doit 'il vendre en priorité, rapportau salaire? Raspentino, Kadir et Mendes ou Amalfitano, Cheyrou, Ayew ou Gignac?
2) Qui sont dans le loft au début de l'été? Amalfitano, Cheyrou Ayew et Giganc ou Kadir, Raspentino, Sogou? Des salaires énormes. A eux trois c'est une jambe de Ayew.
3) Tiens finalement, mettons Fanni, Cheyrou et Amalfi dans le loft. Euuh, c'est qui qu'on doit vendre?
4) Bon allez on vend Mendes.Euh, c'est lui qui grève le budget?
Non parce que bien sur, sur le fond tu as raison, la masse salariale est trop haute, Mais c'est pas Mendes qui a fait la différence.
C'est des liquidités le problème? Il viennent foutre quoi Alessandrini, Barrada et Michi? La question n'est pas leur niveau, la question et leur interet SI ON N'A PAS DE SOUS.
Alors je sais, c'est des coups, mais Alessandrini, au final, que Bielsa ne semble pas vraiment vouloir, pour quoi faire si derroère t'as pas de sous? PArce que t'étais certains qu'Ayew allait partir? Commel'an dernier? Comme Gignac l'an dernier?
Ca tient pas debout ce recrutement. Encore une fois je met pas en doute leurs qualités, mais c'est juste que ça va pas avec ce qu'il nous manque.
Si Mendes interesse Bielsa, et bien tu gardes Mendes(petit salaire), tu prends pas Alessandrini ou Barrada et tu as toujours les sous pour Doria.
Je suis désolé, mais à la limite pour des gros salaires, on peut comprendre de vendre sans l'avis de l'entraineur, mais pour des joueurs comme ça, ça n'a aucun sens.
Et les arrivés, c'est pareil, si c'est pour payer des mecs pour partir et en recruter d'autres que l'entraineur ne veut pas spécialementje comprends pas.
Citation:
Je suis pas trop d'accord, il y'a des départs qui sont inévitables, comme il y'a des arrivées qui ne peuvent pas se faire, pour des raisons économiques, et ces raisons sont incontournables, parce que le mec en question a été placé là par l'actionnaire pour ça, pour que le club ne dépense pas un sou de plus que ses revenus.
oui, sauf que Mendes c'est pas inévitable, et que si Doria, c'est faisable, je suis dubitatif sur certains achats demandés qui ne se sont pas fait.
Citation:
Après la liste des joueurs de Bielsa. J'ai quand même l'impression que Labrune a quand même essayé de tous les avoir. Et que c'est pas vraiment de sa faute s'ils ne sont pas venus. À la limite, celui qui aurait pu être faisable, c'est Montoya, mais faut se lever tôt pour le convaincre de venir jouer en Ligue 1, et Douglas est arrivé très tard, et après on n'avait plus de budget.
Quand je dis que je critiqu eplus les départs, c'est parce que les arrivées, tu dépends aussi de l'envie du jouer, donc je peux comprendre qu'on n'ai pas pu, malgrè toute la volonté de Labrune réussir certains transferts. Mais les départs, certains sont largement évitables.
Après le budget, bien sur, si tu achètes des mecs qui servent à rien, t'as plus de budget, c'est comme tout. Si ma machine a laver est en panne, et que j'achète une voiture neuve parce que'elle consomme un peu moins celle que j'ai qui fonctionne bien, derrière si je dis à ma copine, désolé j'ai plus de budget, je pense qu'elle gueule....
Citation:
Par contre, grosses lacunes de Labrune en communication, en particulier avec Marcelo Bielsa. Il y'a des fois où il est obligé de passer outre l'opinion de l'entraineur, parce qu'il n'a pas le choix, comme pour le cas Doria, mais par contre il est obligé d'être transparent avec l'entraineur, et plus encore dans le cas de Marcelo Bielsa.
Bin oui, Doria il se vante d'être dessus depuis des semaines: il peut pas en parler à Bielsa, lui montrer des dvds? C'est interdit?
Citation:
Donc en résumé, grosses erreurs de Labrune pour moi, pêcher par optimisme au départ, et manque de communication avec Bielsa.
Et c'est déjà énorme.
Citation:
Je ne vois pas d'autres grosses lacunes sur ce mercato, je suis très content des joueurs recrutés, même s'il manque un DC, et un ARD. De manière générale, je suis très content des 2 dernières années. Ces joueurs vont nous rapporter pas mal de pognon dans 2-3 ans, et là on se rendra compte du travail qui a été accompli.
Si demain Bielsa se casse, qu'on prend Antonetti et qu'on fini 4è, le pognon que nous rapporterons les ventes servira à rembourser le manque à gagner de la ldc et on rejouera avec Kadir, Sogou et Abergel qui rentreront de prêt.
Citation:
On pouvait difficilement faire mieux, et je trouve qu'on a plutôt renforcé l'équipe dans un contexte économomique difficile (plus de 30 millions de revenus en moins par rapport à l'an derniet), donc lire "Vivement le départ de Vincent Labrune qui montre une incompétence à tous les étages", je trouve ça vraiment curieux.
Bielsa restera. Et le mercato de l'an prochain sera beaucoup moins problématique, avec tous ces départs qui vont grandement alléger la masse salariale, et qui sait si cerise sur le gateau, une qualification en LDC. Je ne me fais pas trop de soucis.
Je vais encore me faire des amis, hein ?
Tout ça pour dire, que :
1) tu fais pas de loft. Donc peut être un fanni plus motivé.
2) Tu prends pas Alessandrini et Berrada et tu gardes Amalfitano.
3) Du coup en gardant Mendes, tu as les sous pour prendre Doria que tu as proposé en amont à ton entraineur.
4) Y a des défenseurs, comme tu as contacté Stambouli y a un mois ou deux et pas y 10 jours, et qu'il jouera pas en défense, que Totenham s'est pas encore réveillé, il signe peut être.
Et tu as une équipe au moins aussi forte que maintenant, pas spécialement beaucoup plus chère en salaire, et Bielsa est (un peu) plus content.
D'ailleurs dans la famille coup: entre Alessandrini/ Stambouli ou Berrada/ stambouli, c'est à dire, pour le même prix, entre un joueur désiré par ton entraineur et des joueurs pas désirés et à des postes inutiles, si tu es logique, tu le fais avec qui ton coup? Après il serait peut être pas venu, mais le coup tu le tentes un mois trop tard après avoir pris les autres. Donc rien que là, y a un truc qui va pas. C'est dingue comme gestion.