<<Replay! a écrit:
batigoal a écrit:
Jamais le questionement n'est venu par exemple quand il a été élu meilleur joueur en Février et a disparu de l'equipe en Mars des que Koné est redevenu disponible. De toute facon, les ultras HBA sont forcement tres cons, etant des apotres de JLM en sus...
Bati, j'ai eu l'occasion de préciser les statistiques sur l'ancien forum. En seconde partie de saison Ben Arfa a participé à tous les matchs de championnat SAUF à 4 matchs d'affilés (Sochaux, Boulogne/Mer, Saint-Etienne et Auxerre), dont 2 à causes de BLESSURES (déplacements à Sochaux et Boulogne/Mer).
Le reste du temps, il a été:
- 12 x titulaires (temps de jeu cumulé 918 mn, soit 76,5 mn/match; 81 mn/match si on ne tient pas compte du match de Lille où il a été sortie précocement suite à l'expulsion d'un joueur).
- 3x remplaçants (temps de jeu cumulé 63 min, soit 21 min/match).
Autre précision d'importance, en championnat KONE a été une seule fois titularisé à la place de Ben Arfa, match de la 32eme journée contre ... NICE (entrée de Ben Arfa à la 76eme).
Il serait donc temps de juger la relation Ben Arfa/Deschamps sur des faits et non des a piori.
Mais quand je donnais le stats on me disait à mais oui mais faut pas regarder que le championnat patati patata sauf que l'objectif prioritaire c'était très clairement le championnat, et je vois mal à entraineur ayant particulièrement dans le nez un de ses joueurs, ne pas le titulariser dans des objectifs mineurs pour le faire jouer la plupart du temps lorsqu'il s'agit de l'objectif majeur mais bon, sans doute je dois avoir une rationalité particulière ...

Mais c'est justement là le problème. En fait, deuxième partie de saison, tout va bien, BA et DD se sont rabibochés, BA est aligné régulièrement, il est sobre, il respecte les consignes, il est même nommé joueur du mois de février. Et puis entre le match OM-Sochaux et OM-Nice, BA disparait, et c'est Koné qui est aligné. Bon, il l'a peut-être laissé souffler un peu (bien que ce soit le seul qui ait été mis au "repos", alors qu'il avait fait un bon match contre Sochaux), et puis d'ailleurs Koné a marqué un beau but. Ensuite, petite blessure musculaire de BA absent une semaine, ce qui lui fait manquer les deux déplacements en 3 jours à Sochaux et Boulogne, 2 matches horribles, mais on gagne en souffrant. C'est après que ça se corse. Les 2 matches contre Saint-Etienne et Auxerre, décisifs, où BA est sur le banc, sans jouer une minute, et surtout voit les transparents Koné et Abriel entrer en jeu, alors que lui que dalle. Il est remplaçant contre Rennes, mais joue 20 minutes, et fait une très bonne rentrée, OK. Après à Lille, expulsion, il est remplacé à la 27eme minute, alors que le fantome (Koné) reste sur le terrain. Tu peux dire que c'est pour mieux défendre (Koné, défendre ? mouarf), mais après, alors qu'on mène 2-1, on voit Abriel remplacer Cheyrou. C'est cette période que je ne m'explique pas. En début de saison, BA jouait des bribes de match, ça ne lui convient pas, il n'était pas bon, mais bon Koné non plus, et jouait plus que lui. Après, BA se discipline, il fait une bonne série de matches, puis disparait sans trop savoir pourquoi. Je pense que ça, et le fait que DD lui ait dit cette saison qu'il pouvait se chercher un club, qui font qu'il n'ait pas la moindre envie de rester. Perso, je le comprends, c'est sa carrière, et s'il n'a plus envie de bosser avec DD, il vaut mieux qu'il parte, il ne va plus rien faire ici. C'est pas que j'approuve sa méthode, mais faut pas être innocent, quand un joueur veut vraiment partir, il sait très bien ce qu'il a à faire, tout en venant eux entrainements, style Squillaci, Mascherano, Otzil ou Gourcuff cette saison. Franchement, je préfére encore la méthode BA, c'ets moins vicieux, et ça coute moins cher au club.