ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 10:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 31 Juil 2014, 15:34 

C'est toi qui compare les différentes interventions en affirmant cyniquement "je croyais qu'il ne fallait pas intervenir", rapport au Mali!
N'inverse pas les rôles!
Après, si même quand on parle sérieusement, on peut pas faire une simple blagounette, mounègue alors, tu peux fermer le forOM définitivement!! :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2014, 16:03 

Skal a écrit:
Ca part en couille du côté Israélien, ils sont devenus fous y a pas de doute :/
Que fait la communauté internationale bordel, on intervient pas la?
Allo Flamby?

J'ai du rever ton premier message. Donc c'est bien ce que je dis: il intervient au mali, tu gueules, il intervient pas en attaquant israel (ce qui est extremement comique tellement c'est absurde mais bon), tu marrones.

Aucun role est inversé.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 16:14 

Bon reprenons vu que tes neurones sont en vacance!
Il est intervenu au Mali, c'est un fait, il assume, soit, je suis contre mais comme pour beaucoup d'autre chose je ne peux rien faire que dire ma désapprobation.
Il n'intervient pas en Israel, d'où ma surprise et ma question, que fait-il? Pourquoi n'intervient-il pas dans ce cas de figure vu qu'il l'a déjà fait dans d'autre?!
Peu importe ce que je pense d'une intervention ou pas, c'est ce que ton président pense et fait qui est important non?
Donc, l'hiver il intervient et l'été, vu que la France va super bien, il part en vacance et n'intervient nulle part, pas même un petit sifflement de désaccord, infime soit-il!!

Tu arrives pour le défendre, comme de coutume en me disant "je croyais qu'il ne fallait pas intervenir" mais si justement, si on se réfère à l'habitude de ton idole, alors pourquoi il reste figé cet idiot, cet imbécile heureux?
Voilà, pourquoi il n'envoie pas notre armée la? Car en pus c'est pas un conflit interne la, c'est bien pire!!
Ben non, zéro, pas bougea l'autre flan!!

Ca y est ca rentre?! :D

MessagePosté: 31 Juil 2014, 16:34 

Oui bah bien sur on va envoyer l'armée en israel. Tu vis dans quel monde skal ?

De une la communauté international s'est largement exprimé sur le fait que les frappes israéliennes étaient disproportionné et qu'ils fallait qu'ils arrêtent.

Ensuite ce sont des conflits qui n'ont rien à voir. Au mali ou ailleurs on est intervenu pour éviter un génocide et accessoirement pour protéger nos intérêt financiers et éviter une prolifération de groupes terroriste.
En israel, tu veux faire quoi ?

Ils ont une des plus grande armée au monde, ils se font attaquer, ils ripostent trop durement mais personne n'ira envoyer des troupes ou autre, faut pas délirer.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 16:56 

Skal a écrit:
Ben justement, 2 poids 2 mesure avec ce vier de Flamby!!
On va au Mali courir après l'Islamiste dans le désert mais on va pas frapper Israel qui massacre des enfants dans des écoles non, non, trop risqué politiquement!
Pire, on ne l'entend quasiment pas sur le sujet, il est inaudible, encore moins devant les nations Unies, et c'est pas le seul tout le monde ferme sa gueule!
Ils peuvent tuer en toute impunité, bravo la communauté internationale, au top :/

Etonnament, je suis plutôt en accord avec tout ça. Les mecs charcutent à volonté des civils et on entend à peine nos politiques (de tout bord par contre) dire "attention, vous pouvez faire mal quand même"

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:01 

Vous écoutez mal. J'ai entendu fabius le dire il y a quelques jours sur i-télé !

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:02 

Skal a écrit:
Bon reprenons vu que tes neurones sont en vacance!
Il est intervenu au Mali, c'est un fait, il assume, soit, je suis contre mais comme pour beaucoup d'autre chose je ne peux rien faire que dire ma désapprobation.
Il n'intervient pas en Israel, d'où ma surprise et ma question, que fait-il? Pourquoi n'intervient-il pas dans ce cas de figure vu qu'il l'a déjà fait dans d'autre?!
Peu importe ce que je pense d'une intervention ou pas, c'est ce que ton président pense et fait qui est important non?
Donc, l'hiver il intervient et l'été, vu que la France va super bien, il part en vacance et n'intervient nulle part, pas même un petit sifflement de désaccord, infime soit-il!!

Tu arrives pour le défendre, comme de coutume en me disant "je croyais qu'il ne fallait pas intervenir" mais si justement, si on se réfère à l'habitude de ton idole, alors pourquoi il reste figé cet idiot, cet imbécile heureux?
Voilà, pourquoi il n'envoie pas notre armée la? Car en pus c'est pas un conflit interne la, c'est bien pire!!
Ben non, zéro, pas bougea l'autre flan!!

Ca y est ca rentre?! :D

Non je peux pas digérer une tonne de connerie, désolé.

Alors pour essayer d'etre serieux: Le mali est un etat. Cet état a fait un appel à l'aide à la France. Cette Etat etait attaqué de l'interieur par un secte islamiste dangereuse. Ca c'est une situation A.

Apres tu as le Hamas, organisation terroriste reconnue egalement, qui tire des roquettes à qui mieux mieux sur Israel depuis x temps. Israel se fache tout rouge, et contre attaque. Contre attaque légitime pour moi, d'une gradation totalement hors de propos également. Ca c'est une situation B.

Et là je m'interroge car je peux rester serieux bien longtemps:
- Skal aurait des accointances avec les groupes terroristes islamistes vu que dans les deux cas il prend leur defense?
- Skal aurait il viré sa cuti, lui le représentant de la vengeance légitime, adorateur du précepte du Talion et fervent partisan de la peine de mort.

Mais je suis tout rassuré sur un point, ça reste la faute à flamby, donc tout va bien :)

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:04 

vinceman a écrit:
Skal a écrit:
Ben justement, 2 poids 2 mesure avec ce vier de Flamby!!
On va au Mali courir après l'Islamiste dans le désert mais on va pas frapper Israel qui massacre des enfants dans des écoles non, non, trop risqué politiquement!
Pire, on ne l'entend quasiment pas sur le sujet, il est inaudible, encore moins devant les nations Unies, et c'est pas le seul tout le monde ferme sa gueule!
Ils peuvent tuer en toute impunité, bravo la communauté internationale, au top :/

Etonnament, je suis plutôt en accord avec tout ça. Les mecs charcutent à volonté des civils et on entend à peine nos politiques (de tout bord par contre) dire "attention, vous pouvez faire mal quand même"

Alors ca charchute des civils, c'est clair et c'est intolérable. Mais le Hamas c'est comme Anigo, jamais responsable de rien j'imagine: je provoque israel à coup de roquettes, je me planque dans les hopitaux et les ecoles, et je joue l'outragé parce qu'il y a des morts civiles.

Moi qui pensait aussi que Skal detestait l'hypocrisie, il va mal en ce moment c'est sur.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:06 

Ah ouais, c'est sur que le Hamas sont de braves enculés aussi, pas de soucis à ce propos.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:08 

cartmanfire a écrit:
Vous écoutez mal. J'ai entendu fabius le dire il y a quelques jours sur i-télé !

et l'onu ouvre une enquête pour crime de guerre. De toutes facons, je repete vu que mes propos seront élagués et caricaturés derrière, la contre offensive israelienne est disproportionnée. Ils ont pas voulu envoyé des troupes au sol pour pas avoir de pertes de leur coté.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:10 

vinceman a écrit:
Ah ouais, c'est sur que le Hamas sont de braves enculés aussi, pas de soucis à ce propos.

Pour faire une guerre il faut etre deux. Le probleme c'est le peuple de Gaza. Apres un tel carnage, comment tu veux esperer un jour une paix viable entre ces deux peuples. Tu me diras, on l'a fait avec les allemands. Mais pour ca, faudrait que les palestiniens n'aient pas élu le hamas aussi ces abrutis.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:27 

Ce midi on voyait des images, notamment un père avec son enfant (en tout cas je suppose) dans les bras qui courait car le petit venait de se prendre un missile ou je ne sais quoi. Je me demande comment on voudrait que ce père ne vire pas terroriste si le petit venait à mourir.

Les israéliens sont abrutis de faire cette "guerre" de cette manière, ils l'entretiennent justement !

MessagePosté: 31 Juil 2014, 17:34 

Oue enfin c'est un cercle vicieux. Les mecs soutiennent le hamas depuis x années, les caches etc.

En ce moment ya une cidéo qui tourne ou un père apprend à son fils de 5 ans à tirer au lance roquette.

Bref ya des tord des 2 cotés, et faut pas caricaturé !

MessagePosté: 31 Juil 2014, 20:13 

D'accord avec vinceman.
Et puis comment réagiriez vous vous, si un peuple tout entier vous prenez une grande partie de votre territoire, vous jetez dehors, colonisez sans cesse petit a petit votre territoire restant et vous massacre a la première occasion car vous manifestez votre hostilité en envoyant vos 3 pauvres missiles pourri?!
Ben vous auriez la haine et vous voteriez le Hamas car quoiqu'il arrive vous n'avez rien d'autre que ce combat a mener dans votre territoire isolé et appauvri au maximum.
Et par dessus tout, le monde autour de toi ne bouge pas le petit doigt a part en conférence de presse ou dans des séminaires dans des hôtels de luxes tout frais payes.
Rien a dire, le monde tourne rond :/

Sinon pour les cancres, évidemment que je pense que l'on peut attaquer israélo pour éviter qu'il ne déciment une population, vous non?! Et pourquoi pas? Car ils sont armés jusqu'aux dents. Mieux vaut faire le bouffon avec les kamikazes du désert c'est sur y a moins de risque et politiquement c'est facile.
Par contre dénoncer les actions meurtrières de l'armée israélienne ça passe mal en France, les lobby n'apprécieraient pas et on a toujours besoin d'un petit lobby, pour une campagne, un financement quelconque bref, va savoir....

MessagePosté: 31 Juil 2014, 20:21 

avec une petite quenelle au passage peut etre...

MessagePosté: 31 Juil 2014, 20:50 

Pas du tout, mais alors pas du tout et tout n'est pas aussi simple et manichéen que tu veux le faire croire.
Mais on voit bien qui vit dans le monde des bisounours ici :/

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:01 

Toi tu te crois dans un jeu vidéo. On va faire la guerre contre une nation comme ça, à l'arrache...

La dernière fois ça a fini en guerre mondiale et cette fois tous les pays ont la bombe, donc non vaut mieux pas jouer aux cons... Réfléchis un peu avant de dire de la merde sur un sujet que visiblement tu ne maitrises pas.

Sinon pour entrer dans le débat de fond, c'est le serpent qui se mord la queue. On a imposé les juif dans ce térritoire, c'est un fait. Un fait qui remonte maintenant à 60ans.

Une fois que t'as dit ça, tu regardes ce qu'il se passe. Des mecs qui attaquent, d'autres qui riposte et colonise, puis ça recommence.

Puis t'enlèves les extrémistes des 2 cotés. Tu vois quoi ? Une nation riche avec du boulot à revendre... Des palestiniens qui bossent ou bossaient en israel ou pour eux. Le tout en relative harmonie.

Puis ensuite t'as les extrémistes des 2 cotés qui reviennent et qui gâchent tout. Un groupe terroriste reconnu internationalement comme tel au pouvoir d'un coté, une extreme droite israelienne au pouvoir de l'autre. Aucun compromis possible.

Bref, c'est trop complexe pour juste dire "il faut intervenir"...

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:07 

Toi, des fois, enfin souvent même, t'es, comment dire, un régal, voilà c'est ça un régal :lol:

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:10 

Bin comme dans beaucoup de cas, c'est les extremismes et les pulsions nationalistes qui foutent la merde. Alors qu'on pouvait effectivement esperer un mieux, le repli nationaliste, l'absence de pardon font que ca degenere gravement. mais bon faut pas se leurrer: une paix israelo palestinienne, les extremistes islamistes n'en veulent pas ni les faucons israeliens. Et pendant ce temps des innocents meurent.

MessagePosté: 31 Juil 2014, 21:10 

Tu dis tellement n'importe quoi...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]