ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 12:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 18 Juil 2014, 18:34 

parles en, qui t'en empêche ? :)

MessagePosté: 18 Juil 2014, 21:41 

bin ouai lance le sujet, on verra bien :)

MessagePosté: 19 Juil 2014, 08:44 

si c'est pour discuter seul c'est un peu moyen non?
Ceci dit je trouve étonnant que ce sujet n'intéresse personne, à moins que le sujet soit considéré "trop sensible" pour en parler??? :/
De mon côté, je considère scandaleux et disproportionné les réactions militaire Israélienne sur des civils et des enfants. L'incursion dans la bande de Gaza est condamnable sans appel également.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 10:26 

Bin c'est tres compliqué. Israel est un pays qui n'existe pas en theorie, c'est la palestine ce coin. Suffit de relire le nouveau testament, le christ est palestinien. Apres Israel existe maintenant et est entouré de pays hostiles, bien obligé d'etre "intransigeant" pour rester en vie.

sur le cas present, y a enormement de victimes civiles un fois de plus à Gaza, mais d'un autre coté la proposition israelienne de cesser le feu etait sur la table, pourquoi le hamas ne l'a pas accepté?

Pour moi ca restera coincé tant que tu auras le hamas au commande d'un coté qui joue avec les victimes palestiniennes suite au contre attaque israelienne, et les faucons de l'aile droite israelienne qui en ont rien à foutre de shooter sur des civils.

Donc pas gagner du tout cette histoire et pour un moment encore...

MessagePosté: 19 Juil 2014, 11:31 

oui mais tu le dis toi même, ils ont rien à foutre là les Israéliens, le peuples élu...... :sarcastic:

MessagePosté: 19 Juil 2014, 11:49 

Sauf que les responsables de cette situation ne sont pas les israéliens mais les européens et les américains.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 12:00 

ah ouaih j'oubliais qu'on leur a imposé, gun sur la tempe, d'annexer la palestine.
C'est dingue, ils ne sont jamais responsable de rien ces Israéliens, tiens, un peu comme la Merguez :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2014, 12:08 

Bah c'est un fait historique.

Difficile en 45 de tous les remettre chez eux alors que 95% de leur voisin les ont soit dénoncé ou pire.

Après les foutre sur un ancien territoire vieux de 3000 ans, c'était osé, mais clairement on ne peut pas les blâmer sur ce choix. Sur le reste c'est bien trop complexe et je ne me prononcerai pas car ils sont trop tétu les uns comme les autres !

MessagePosté: 19 Juil 2014, 13:07 

Skal a écrit:
ah ouaih j'oubliais qu'on leur a imposé, gun sur la tempe, d'annexer la palestine.
C'est dingue, ils ne sont jamais responsable de rien ces Israéliens, tiens, un peu comme la Merguez :lol:

Non on venait juste d'avoir essayé de les génocider, réussi en grande partie, et on se sentait un peu le cul merdeux en europe sur le coup. J'imagine bien les juifs, dépouillés et désarmés, se dire "ho vous savez quoi, je me sens bien d'aller annexer un territoire après Auschwitz et le reste! c'est vrai, ça m'a mis une pêche ce truc!"

Et d'arriver à rapprocher ça de José Anigo, ça montre bien en effet qu'on est pas de taille sur un forom de foot à discuter d'un sujet aussi complexe.

MessagePosté: 19 Juil 2014, 15:06 

C'est vrai que c'est de la faute des européens si un fou a essayé un truc pareil!!
Tous coupables!!

Après, tu as raison, si on ne peut même pas faire un trait d'humour sur n'importe quel sujet ca montre bien qu'on ne peut pas discuter de ce type de sujet aussi complexe sur le forom!

MessagePosté: 19 Juil 2014, 16:51 

Tiens dans un tout autre registre, pas un mot ici sur les conclusions du rapport des expert au sujet de la catastrophe ferroviaire de Bretigny....
Nan, y a pas un problème de maintenance, non non..... :lol:

MessagePosté: 19 Juil 2014, 18:51 

Si bien sûr, c'est pas un scoop & hormis Pepy & Rapoport personne ne le nie
La vraie question à se poser est quelles sont les causes de cette maintenance défaillante & comment y remédier
Parce qu'enfoncer des portes ouvertes & tirer sur l'ambulance, bien que ce soit bien franchouillard, ça n'a pas grand intérêt :/

MessagePosté: 19 Juil 2014, 20:17 

C'est pas un scoop? C'est une plaisanterie non? Toi le premier tu avançais que ce n'était pas un problème de maintenance, heureusement que j'ai pas envie de remonter les posts :D
Et tu te gardes bien de revenir sur les conclusions du rapport, d'expert en carton surement!
Sinon, ce qui est bien franchouillard comme tu dis c'est de toujours montrer du doigt son voisin pour ses propres insuffisance, et défendre bec et ongle le corporatisme national, ca oui c'est bien franchouillard, et à tous les échelons en plus, sans distinction.
Sinon, les causes de cette maintenance défaillante c'est bien évidemment essentiellement du au manque de moyen....un peu comme pour l'éducation nationale :sarcastic:

MessagePosté: 19 Juil 2014, 20:50 

Skal a écrit:
C'est pas un scoop? C'est une plaisanterie non? Toi le premier tu avançais que ce n'était pas un problème de maintenance, heureusement que j'ai pas envie de remonter les posts :D
Et tu te gardes bien de revenir sur les conclusions du rapport, d'expert en carton surement!
Sinon, ce qui est bien franchouillard comme tu dis c'est de toujours montrer du doigt son voisin pour ses propres insuffisance, et défendre bec et ongle le corporatisme national, ca oui c'est bien franchouillard, et à tous les échelons en plus, sans distinction.
Sinon, les causes de cette maintenance défaillante c'est bien évidemment essentiellement du au manque de moyen....un peu comme pour l'éducation nationale :sarcastic:

MessagePosté: 19 Juil 2014, 21:07 

Je vais te mâcher le boulot ça se passe page 223
Avant de prendre ton air de donneur de leçons, de faire les questions & les réponses & surtout de m'attribuer des propos qui ne sont pas les miens, tu vas commencer par vérifier ce que tu affirmes & aussi d'arrêter de jouer au papa, c'est d'un fatiguant...

Quant au rapport, je n'ai eu accès qu'aux conclusions, les 15 dernières pages sur les 155 du rapport, & j'ai trouvé cela très juste & surtout très lucide sur le fait que l'organisation de la maintenance soit inadaptée due notamment à des référentiels la régissant qui sont surabondants, contradictoires parfois & donc contre-productifs de fait
Pour résumer, trop de sécurité tue la sécurité
Puisque ce sujet semble te passionner, je ne saurai que trop te conseiller de lire l'édito des Echos à ce sujet du 9 juillet, c'est là aussi à mon sens très lucide sur les problèmes organisationnels de la sncf mais de la plupart des boites françaises par extension:
http://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0203624686097-bretigny-un-drame-qui-devrait-faire-reflechir-toutes-les-entreprises-1023103.php

MessagePosté: 19 Juil 2014, 21:17 

cartmanfire a écrit:

Pour ta gouverne, les aiguilleurs ne sont pas des agents de maintenance, & c'est ce dont on parlait précédemment

Après si c'est bien évidemment tout à fait condamnable, des mongoliens on en trouve dans tous les corps de métiers, même des métiers touchant à la sécurité des personnes, le premier exemple qui me revient en tête c'est les aiguilleurs du ciel qui sur les quarts de nuit se remplaçaient l'un l'autre sans aucun accord de leur hiérarchie afin de ne faire qu'une nuit sur 2, on peut aisément imaginer ce que peut entraîner une surcharge de travail pendant ces périodes nocturnes où l'être humain est physiologiquement beaucoup moins réactif & vigilant qu'en journée :/

MessagePosté: 19 Juil 2014, 21:19 

cartmanfire a écrit:
Skal a écrit:

Oh putain, c'est quoi ce délire :eek:

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 20 Juil 2014, 08:56 

Jerry a écrit:
cartmanfire a écrit:

Pour ta gouverne, les aiguilleurs ne sont pas des agents de maintenance, & c'est ce dont on parlait précédemment

Après si c'est bien évidemment tout à fait condamnable, des mongoliens on en trouve dans tous les corps de métiers, même des métiers touchant à la sécurité des personnes, le premier exemple qui me revient en tête c'est les aiguilleurs du ciel qui sur les quarts de nuit se remplaçaient l'un l'autre sans aucun accord de leur hiérarchie afin de ne faire qu'une nuit sur 2, on peut aisément imaginer ce que peut entraîner une surcharge de travail pendant ces périodes nocturnes où l'être humain est physiologiquement beaucoup moins réactif & vigilant qu'en journée :/

C'est pas le sujet les aiguilleurs du ciel on parle de tes collègues et des causes qui ont provoqué la mort de plusieurs personne à Bretigny.
La maintenance est défaillante à la SNCF et si les gars passaient plus de temps à bosser et correctement au lieu de faire la grève, sans doute que l'on aurait pas ce genre d'accident grave.
Mais ca doit être un raisonnement de franchouillard surement :sarcastic:

MessagePosté: 20 Juil 2014, 09:26 

Quelque soit les raisons, le soucis dans ce genre d'entreprise c'est que dès qu'on envisage une évolution, tout le monde est contre et ya des grèves.

A part dire que ça manque de moyen, ils proposent jamais de solution.

Les mecs sont tellement à se plaindre qu'un client à moi qui bosse à la sncf a réussi à me dire qu'avoir des billet gratuit (ou à tarif préférentiel je sais plus) pour retourner voir sa famille à paris c'était pas un si grand avantage que ça.
Faudrait qu'il dise ça à un autre de mes clients qui bosse chez SFR et qui n'a pas vu sa famille depuis aout dernier car trop cher pour lui de faire des allez retour !

Autre truc à propos de la SNCF.

Mon voisin bosse sur paris, il est chef d'équipe dans une gare, je sais pas exactement son poste. Il y a 5 ans, il a rencontré sa femme (une marseillaise). Ils se sont vu comme toutes les relations à distance d'abord les week end. Puis il a demandé sa mutation à Marseille il y a 4 ans de ça maintenant.

Il a patienté 3 ans sans rien dire et en continuant ses aller retour.

Sa femme est tombé enceinte, donc le mec est aller voir sa direction pour savoir ce qui bloquait dans sa mutation. Sachant qu'un poste est libre dans une gare de marseille et qu'ils attendent un remplaçant.
Sa direction lui a dit qu'ils voulaient pas le muter car il est sur liste d'attente et que tant que c'est pas son tour, il bougera pas.

En gros imaginons qu'il est 10eme sur la liste. Les 9 1er veulent aller à Lyon et lui à marseille. Meme si il y a une place à marseille, il faut attendre que les 9 devant lui trouve leur place à Lyon avant que lui puisse aller à marseille alors meme qu'un poste l'attends.

Du coup le mec pour s'occuper de sa fille, il s'est mis en maladie plusieurs mois. De temps en temps il retourne bosser à Paris. Sauf qu'un mec l'a remplacé à son poste et il se retrouve dans un placard à rien foutre pendant des jours entier.

Donc au lieu de l'envoyer bosser à marseille, ils préfèrent le payer à rien foutre lui et son remplaçant...

Ya trop de truc qui vont pas dans cette SNCF. Et le problème c'est que dès qu'un politique tente un truc, ils bloquent la france !

MessagePosté: 20 Juil 2014, 10:13 

Skal a écrit:
C'est pas le sujet les aiguilleurs du ciel on parle de tes collègues et des causes qui ont provoqué la mort de plusieurs personne à Bretigny.
La maintenance est défaillante à la SNCF et si les gars passaient plus de temps à bosser et correctement au lieu de faire la grève, sans doute que l'on aurait pas ce genre d'accident grave.
Mais ca doit être un raisonnement de franchouillard surement :sarcastic:

C'est ce que je dis 3 posts au dessus, tu sais lire ou bien t'as de la merde dans les yeux ?!!

Je me demande vraiment ce que tu branles sur ce forum vu que tu connais déjà toutes les solutions pour mettre la France sur de bons rails (sans mauvais jeux de mots)
La France a besoin de toi, ne perds pas ton temps ici, fonde ton parti & viens au pouvoir foutre dehors tous ces branleurs de fonctionnaires & statuts assimilés
La droite, la gauche, tout le monde s'est planté & s'est cassé les dents, & dire que la solution à tous nos maux étaient la sous nos yeux
Ah ah, allez papa, fais nous encore la leçon, tu nous régales !! :baguette:

Dis au fait, tu penseras à dire aux familles où se trouve le MH370, ça fait un moment qu'ils galèrent maintenant... :sarcastic:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]