ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 20:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:12 

Fabien a écrit:
Et encore du sang pour le peuple :lol: .

Tiens tu t'es trouvé un nouveau gadget?

Fabien a écrit:
Certains joueurs de l'équipe de France championne du monde présentaient "des analyses de sang suspectes", selon Jean-Pierre Paclet.

Certains joueurs de l'équipe de France, juste avant la Coupe du Monde de football de 1998 qu'ils ont remportée, "présentaient des analyses de sang suspectes", indique mercredi le Parisien/Aujourd'hui en France, qui s'appuie sur les affirmations de l'ancien médecin des Bleus.

"Des analyses de sang ont révélé des anomalies sur plusieurs Bleus juste avant la Coupe du Monde 1998. On peut avoir de forts soupçons quand on connaît les clubs où certains joueurs évoluaient, notamment ceux du championnat en Italie", écrit dans son livre "L'Implosion" (éditions Michel Lafon), à paraître jeudi, l'ancien médecin de l'équipe, Jean-Pierre Paclet.

Dans un entretien au journal, le médecin précise qu'il ne fait que dire "ce que tout le monde sait". "Je n'ai rien inventé. Avoir un taux d'hématocrite élevé ne prouvait pas qu'ils avaient pris de l'EPO. Comme il n'y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés".

Néanmoins, "c'est de notoriété publique qu'il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus (de Turin, ndlr) à l'époque", club dans lequel jouaient notamment Zinedine Zidane et Didier Deschamps, affirme M. Paclet dans l'entretien.

Le médecin, qui n'était pas en fonction au sein de l'équipe de France en 1998, écrit dans son livre: "je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Jean-Marcel Ferret, le médecin de l'équipe de France de l'époque. Il était face à un cas de conscience".

Ce dernier, interrogé par le journal, assure qu'il "tombe des nues" face à ces accusations: "nous n'avons rien trouvé. Il n'y a eu que deux légères anomalies au niveau de taux d'hématocrite. Mais elles étaient liées à la fatigue du championnat", dit-il.

Au final, "la raison d'Etat l'a emporté. C'était plus fort que tout. Il n'y avait rien à faire. Et puis, cette année-là, il y a eu de la croissance à la clé pour le pays; alors, vous savez... Rien ne dit cependant que si on avait poussé les analyses on aurait trouvé des preuves", ajoute M. Paclet.

"On ne m'a rien imposé. J'ai la conscience tranquille. Que Paclet regarde dans son propre jardin", rétorque M. Ferret.

Donc affaire clause puisqu'en l'absence de preuve, la presomption d'innoncence prevaut dans ce pays. Pour combien de temps je sais pas, mais jusqu'à nouvel c'est le cas.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:16 

Le tien a priori :love:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:26 

Toute façon même en partant du principe qu'il n'y a pas de preuves des responsabilités exactes des uns et des autres, il n'en reste pas moins qu'un capitaine et un vice capitaine doivent avoir un devoir d'exemplarité particulier et il est indiscutable qu'ils ont failli. De ce point de vu, sanction tout à fait légitime.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:28 

Fabien a écrit:
Le tien a priori :love:

Heu tu me reves en ce moment? t'es amoureux?

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:33 

<<Replay! a écrit:
Toute façon même en partant du principe qu'il n'y a pas de preuves des responsabilités exactes des uns et des autres, il n'en reste pas moins qu'un capitaine et un vice capitaine doivent avoir un devoir d'exemplarité particulier et il est indiscutable qu'ils ont failli. De ce point de vu, sanction tout à fait légitime.

Mouai je vois pas trop à quel niveau hormis qu'ils ont été bidon sur le terrain. Ca c'est indiscutable. Qu'Evra est pas eu les epaules pour le capitanat, je veux bien, mais qui l'a nommé? Ribery vice capitaine ca vous fait pas rigoler aussi? L'equipe manquant de leaders ET sur le terrain ET en dehors. Avec un coach qui n'avait qu'une légitimité de pacotille, on a vu ce que ca a donné, le groupe est parti en live complet.

Tiens question: est ce que ce groupe là avec LB à la tete aurait agit de la même manière? C'est sans doute subjectif, mais perso je ne pense pas une seconde.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:43 

<<Replay! a écrit:

:up:
On prend les benefices mais jamais on assume les risques chez ces pourris

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:45 

batigoal a écrit:
<<Replay! a écrit:

Mouai je vois pas trop à quel niveau hormis qu'ils ont été bidon sur le terrain. Ca c'est indiscutable. Qu'Evra est pas eu les epaules pour le capitanat, je veux bien, mais qui l'a nommé? Ribery vice capitaine ca vous fait pas rigoler aussi? L'equipe manquant de leaders ET sur le terrain ET en dehors. Avec un coach qui n'avait qu'une légitimité de pacotille, on a vu ce que ca a donné, le groupe est parti en live complet.

Tiens question: est ce que ce groupe là avec LB à la tete aurait agit de la même manière? C'est sans doute subjectif, mais perso je ne pense pas une seconde.

Tu ne vois pas trop à quel niveau ils ont failli ?
Au hasard, l'affaire du bus pour laquelle ils ont été officiellement sanctionné.
S'ils n'avaient pas les épaules, ils n'avaient qu'à pas accepter cette responsabilité.
Quant à savoir si dans un autre contexte ça ne se serait pas produit, toute proportion gardée les prisons sont remplies de personnes qui dans un autre contexte n'aurait pas commis la raison pour laquelle ils y sont, ça ne les rends pas moins responsables de leurs actes.
Maintenant que certaines responsabilités ne soient pas circonscrites aux joueurs, il n'a jamais été prétendu le contraire.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:46 

Mais les risques de quoi? Depuis quand le capitaine doit prendre pour un tacle assassin d'un defenseur de son equipe, ou encore d'une insulte à arbitre par un des partenaires? Désolé mais je comprends pas votre logique... A moins que dans les attributs d'un capitaine, il y a ecrit noir sur blanc qu'il est le responsable du comportement de son equipe, auquel cas ok.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:51 

<<Replay! a écrit:

Au hasard, l'affaire du bus pour laquelle ils ont été officiellement sanctionné.S'ils n'avaient pas les épaules, ils n'avaient qu'à pas accepter cette responsabilité.
Quant à savoir si dans un autre contexte ça ne se serait pas produit, toute proportion gardée les prisons sont remplies de personnes qui dans un autre contexte n'aurait pas commis la raison pour laquelle ils y sont, ça ne les rends pas moins responsables de leurs actes.
Maintenant que certaines responsabilités ne soient pas circonscrites aux joueurs, il n'a jamais été prétendu le contraire.

Pour le début: heu ils etaient tous dans le bus, j'ai pas revé?

Pour la fin: d'accord, mais s'ils sont en prison c'est qu'ils ont enfreint la loi, il y a eu preuve apporté, jugement et peut etre circonstance atténuante on est d'accord. Mais là, "mauvaise ambiance" tu le definis comment? "a laisser son avocat rédigé la lettre" c'est sanctionnable?

Je repete: tu dis ok les gars, vous avez fait les cons, c'est innacceptable, vous avez souillé le drapeau (pour ceux qui aime le patriotisme exacerbé). Vous etes tous (les 22) suspendu X matchs en EDF. Tu le fais de suite, LB est au courrant des sanctions et prepare son edf en question. Je dis pas plus. Et pour moi il y a une logique. Là entre les sanctionnés, la nature des sanctions, je comprends pas c'est tout.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 11:52 

et tu peux sanctionner anelka different puisque la faute est differente au passage.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 12:04 

batigoal a écrit:
<<Replay! a écrit:

Au hasard, l'affaire du bus pour laquelle ils ont été officiellement sanctionné.S'ils n'avaient pas les épaules, ils n'avaient qu'à pas accepter cette responsabilité.

Oui, et comme je le disais précédemment il ne me semble en rien scandaleux de considérer qu'un capitaine et un vice capitaine doivent avoir un devoir d'exemplarité particulier. De ce principe, il ressort que dans l'affaire du bus ces joueurs ont failli à leur responsabilité ne serait-ce du simple fait qu'ils l'ont cautionné et y ont participé, dès lors qu'ils en soient d'autant plus sanctionné n'est pas faire acte d'"injustice".

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 12:33 

batigoal a écrit:
<<Replay! a écrit:

Pour la fin: d'accord, mais s'ils sont en prison c'est qu'ils ont enfreint la loi, il y a eu preuve apporté, jugement et peut etre circonstance atténuante on est d'accord. Mais là, "mauvaise ambiance" tu le definis comment? "a laisser son avocat rédigé la lettre" c'est sanctionnable?

Je repete: tu dis ok les gars, vous avez fait les cons, c'est innacceptable, vous avez souillé le drapeau (pour ceux qui aime le patriotisme exacerbé). Vous etes tous (les 22) suspendu X matchs en EDF. Tu le fais de suite, LB est au courrant des sanctions et prepare son edf en question. Je dis pas plus. Et pour moi il y a une logique. Là entre les sanctionnés, la nature des sanctions, je comprends pas c'est tout.

Evidemment d'accord. Y'a des trucs que je comprends pas bien, mais bon ...

Et en attendant, le principal responsable de tout ce gachis, le conseil fédéral de la FFF n'a toujours pas démissionné, et n'a semble-t-il pas l'intention de le faire. Tout cela me donne la nausée.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 12:55 

<<Replay! a écrit:
Oui, et comme je le disais précédemment il ne me semble en rien scandaleux de considérer qu'un capitaine et un vice capitaine doivent avoir un devoir d'exemplarité particulier. De ce principe, il ressort que dans l'affaire du bus ces joueurs ont failli à leur responsabilité ne serait-ce du simple fait qu'ils l'ont cautionné et y ont participé, dès lors qu'ils en soient d'autant plus sanctionné n'est pas faire acte d'"injustice".

Bon ca depend de ton interpretation du capitanat. Perso c'est plutot porte parole, un mec censé motiver, qu'un leader qui dit au groupe ce qu'il doit faire ou pas. Et même pire, il doit suivre le groupe même s'il est pas d'accord. Mais bon ca reste de l'interpretation je suis d'accord.

D'ailleurs j'avais été effaré que RD lise le communiqué. Ca aurait du etre Evra typiquement. Et d'apres ce dernier, il devait le lire et RD a refusé et a dit qu'il le lirait lui même. Si c'est vrai (ce dont personne n'est sur bien evidement), c'est extremement bien joué de RD qui passe de coupable à victime des gros mechants caids de banlieu.

Mais bon vu qu'on est justement sur de rien, la sanction globale aurait été la plus logique selon moi.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 17:29 

Citation:
Blanc : «Ben Arfa s'élimine de lui-même»

Interrogé sur RMC au sujet de la situation de Hatem Ben Arfa, buteur en Norvège à l'occasion de ses débuts de sélectionneur de l'équipe de France, Laurent Blanc a expliqué que le jeune joueur qui ne s'entraîne plus avec Marseille s'éliminait de lui-même. «J'ai dit à Hatem que la meilleure façon est de s'entraîner pour être physiquement opérationnel. Il a pris ensuite une décision radicale. Je ne suis pas fou. Ce n'est pas la meilleure façon de se préparer pour une rencontre internationale. Tout le monde verra mon choix demain. Mais il s'élimine de lui-même», a expliqué Blanc (photo Presse-Sports).
«Gourcuff reste l'avenir des Bleus comme Nasri ou Benzema»

Le nouveau sélectionneur national s'est également confié sur sa liste de jeudi pour affronter la Biélorussie (3 septembre) et la Bosnie-Herzégovine (7 septembre) pour les qualifications de l'Euro 2012. «Sans dévoiler la liste, il y aura des joueurs qui ont participé aux matches face à la Norvège. J'ai aimé l'état d'esprit et la philosophie de travail. Ils ont adhéré à ce que j'ai proposé. L'avenir du football français leur appartient. Il faudra qu'ils aient envie d'écrire leur propre histoire.»

Quant à Yoann Gourcuff qui vient de signer à Lyon, «il a une marge de progression importante», selon Blanc. «C'est un bonheur de travailler avec lui. Il faut lui redonner confiance comme beaucoup d'autres joueurs qui sont très marqués par ce qui s'est passé en Afrique du Sud. Yoann reste l'avenir de l'équipe de France comme Nasri ou Benzema.»

http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... -meme.html

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 17:34 

Encore heureux :up:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:24 

Fabien a écrit:
Encore heureux :up:

Evidemment, il te l'explique, ça fait 2 semaines qu'il ne s'entraine pas.

Moi, plus ça va, plus je trouve que Blanc est un oasis de mesure et bon sens quand on le compare à l'hystérie de la fédération, et de quelques médias.

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:25 

Il s'est eliminé tout seul oui on avait deviné

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:34 

Fabien a écrit:
Il s'est eliminé tout seul oui on avait deviné

"J'ai dit à Hatem que la meilleure façon est de s'entraîner pour être physiquement opérationnel"

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:38 

Il s'entraine a Boulogne dans son bois
Et puis il est tellement bon Hatem :love:

MessagePosté: 25 Aoû 2010, 18:58 

ça m'aurait dégouté aussi que BA soit sélectionné et je ne parle pas là par rapport à sa condition physique. Il n'est pas concevable qu'un déserteur qui ne respecte pas son contrat, son club, envoie valdinguer le bureau de son président, puisse représenter la France.

Concernant les suspensions du club des cinq, ont s'en fout un peu parce qu'à part peut-être un ribéry en forme je ne voit pas lequel pourrait manquer à l'équipe de France

Blanc a trouvé aussi que la première mi-temps contre la norvège avait été la plus intéressante et a salué la performance de Nasri et Mvila

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]