patettik a écrit:
cobra a écrit:
il est certain qu'etre bien entouré, ça aide.
Cart n'a pas totalement tort. Dans certains match, je l'ai vu rater des passes de pupilles: ça vient de ses partenaires?
Je sais pas hier, soir, mais je l'ai régulièrement vu tirer en edf de bons cpa. Et pas à l'OM. En tout cas pas autant.
Donc y a clairement une différence qui ne vient pas que des autres.
Rater ses passes n'a rien à voir avec se ménager pour la coupe du Monde, tout le contraire. Au plus tu rates tes passes, au plus tu devras cravacher pour récupérer les ballons.
Franchement, que Valbu n'ait pas été bon cette saison avec l'OM, c'est un fait. Mais je ne crois pas que ça ait à voir avec la coupe du Monde, tout le contraire. Primo, parce que je ne l'ai jamais vu tirer au flanc sur le terrain, et deuxio, parce que au plus il aurait été bon, au moins il aurait eu à courir pendant les matches. Il est beaucoup plus à l'aise dans le collectif de l'Edf, parce qu'il n'est qu'une pièce de l'engrenage. Avec l'OM, il est au four et au moulin, il est à droite, à gauche, il vient chercher tous les ballons, et forcément, ça joue sur sa lucidité.
Perso j'ai jamais dit que ça avait avoir avec la coupe du monde.
Je qu'il n'a pas été bon à l'OM alors qu'il l'est en edf et que ce n'est pas QUE à cause du niveau des partenaires.
Et oui je suis d'accord qu'à l'OM il en fait plus donc est plus fatigué.
Mais je rajoute aussi et surtout qu'à l'OM il en fait trop, et que du coup en plus de la lucidité,il perd de la simplicité, garde trop la balle,.... Peut être même aussi qu'il est moins concentré (ce qui peut expliquer, avec une lucidité moindre, des passes faciles et honteuses, qu'il a raté).
Donc c'est aussi beaucoup à cause de lui et qu'il y avait une remise en cause à faire.
Il a eu tendance à couper des actions à garder trop la balle, par choix et pas par manque d'appel, à ne pas centrer en première intention, .. : ce n'est pas qu'un problème de partenaires.
Mais je répète : je ne dis pas que c'est à cause de la coupe du monde.