ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 22:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 21 Mai 2014, 09:04 

Ils communiquent beaucoup sur les baisses d'impôt en ce moment mais autour de moi j'entends que des gens dont les impôts ont explosé.
Pour ma part célibataire sans enfant j'ai juste encore cette année le crédit d'impôt sur intérêts d'emprunt immobilier qui me permet de ne payer que 1400€. Ça dépassera les 1800 l'année prochaine.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 09:08 

ils parlent de baisse car justement, ils ont frappé trop fort sur les celibtaires avec un enfant. Donc pour la declaration, c'est mort, on verra si on a une bonne surprise par la suite.

Perso ca me gene dans le sens où c'est du pilotage à vu: on tape fort pour renflouer les caisses, puis on dit on va rectifier et trouver des sous ailleurs, bref ca manque de coherence comme souvent :/

MessagePosté: 21 Mai 2014, 09:52 

raison pour laquelle j'ai migré à Bruxelles depuis le début de semaine :D
Heu que la journée puisque je rentre au bercail le soir
Blague à part, je trouve les belges plus ouverts et plus avenants que les français quand je vois l'accueil qu'ils m'ont réservé dans ma nouvelle boite

MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:03 
Administrateur du site

C'est triste d'en arriver là mais tu as 100% raison Rochi.
Mon collègue et associé me tanne pour qu'on ouvre une societé à Londres ou ailleurs plutôt qu'en France et même si je refuse encore, je le comprends totalement.

Fallait vraiment être abrutis pour croire qu'augmenter tout le temps les impôts et taxer encore plus les plus riches allait faire rentrer plus d'argent.
Ca va juste leur faire optimiser encore mieux et même payer encore moins ! Mais bon, ce pays marche sur la tête...

MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:05 
Administrateur du site

Enfin bien sûr, je ne parle que des plus riches.
Les français moyens eux paient toujours plus, c'est pas nouveau.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 10:24 

Moi j'ai droit à la prime à l'emploi. On me verse 600€ normalement. Merci Hollande :D

MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:14 

Chewee a écrit:
Enfin bien sûr, je ne parle que des plus riches.
Les français moyens eux paient toujours plus, c'est pas nouveau.

Et les classes moyennes eux, ne peuvent guère optimiser malheureusement, donc ils casquent un max.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:19 

Ici, en Belgique, on nous prélève entre 40 et 45 % du brut mais les impôts sont dedans

MessagePosté: 21 Mai 2014, 11:49 

Le fameux impot à la source.
je ne sais que trop penser de ce mode de prélèvement à vrai dire, même j'y suis pas très favorable en fait au pied levé!!

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:06 

A mon avis ça serait une grosse économie de temps et d'argent (et de stress). À condition évidemment de pas en profiter pour enculer tout le monde en augmentant d'un coup façon passage à l'euro (qui là aussi à mon sens est une solution qui permet de plus se prendre la tête pour le peuple lorsqu'on voyage ou achète en Europe, mais les profiteurs en tout genre en ont profité, et niveau économie pour les pays, c'est le merdier)...
Toute idée pour faciliter la vie devient un carcan de plus de toutes façons.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:30 

Bin le probleme c'est la mise en place vu que tu payes les impots de l'année precedente.

Apres pour l'aspect administratif, je trouve qu'on se dirige vers un monde à la brazil. Je suis dans le privée, une grosse boite, et le nombre de taches administrative non productives qu'on me donne, c'est de la folie. Et ca augmente tous les mois...

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:33 

On se dirige vers du Brazil ou du 1984, et pas que pour le côté administratif...

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:39 

cartmanfire a écrit:
j'ai vu ça, quelle bande de branque :lol:
Je crois qu'ils sont en train de raboter tous les quasi de france en ce moment :D

Ca sort aujourd'hui (grâce au Canard notamment), mais ces travaux là ont attaqué depuis 2013 en fait
D'ailleurs je suis même persuadé que certains parisiens du forom sont déjà montés dans ces rames (sur St Lazare par ex, j'en ai emprunté) sans savoir que pour qu'elles puissent rouler il fallu entreprendre ces travaux là
Alors après c'est très facile (& très franco-français) de tirer à boulet rouge sur la sncf, même si c'est totalement justifié j'en conviens, mais le mal est bien plus profond que ça & ça résulte surtout d'une "politique" qui ne pourra pas fonctionner car menée par 3 entités différentes (sncf, rff, region) & qui n'ont malheureusement pas les mêmes objectifs
Imaginez un char tiré par 3 chevaux où chacun court dans une direction différente car ils ne sont pas atteler entre eux & personne pour leur donner un cap... bah voilà, on est est là
S'il suffisait de virer tous les incompétents de la sncf pour résoudre le problème du ferroviaire en France, ça se saurait :/

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:46 
Administrateur du site

Rochi a écrit:
Ici, en Belgique, on nous prélève entre 40 et 45 % du brut mais les impôts sont dedans

Comme en France finalement (si on considère les charges salariales et patronales).
Sauf que nous en plus on paie des impôts là dessus.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:48 
Administrateur du site

Elric a écrit:
A mon avis ça serait une grosse économie de temps et d'argent (et de stress). À condition évidemment de pas en profiter pour enculer tout le monde en augmentant d'un coup façon passage à l'euro (qui là aussi à mon sens est une solution qui permet de plus se prendre la tête pour le peuple lorsqu'on voyage ou achète en Europe, mais les profiteurs en tout genre en ont profité, et niveau économie pour les pays, c'est le merdier)...
Toute idée pour faciliter la vie devient un carcan de plus de toutes façons.

Le problème c'est que tu es en France :)
Si tu lances un tel projet, tu vas mettre tous les fonctionnaires des impôts dans la rue parce qu'ils vont perdre leur emploi !

Je pense que le plus gros problème avec l'IR à la source, c'est le côté pratique.
Vu qu'on paie nos impôts sur nos revenus de l'année précédente, si on voulait prélever à la source on serait obligés soit de payer double une année, soit l'Etat ferait une croix sur un an d'IR.
Aucun des deux n'était réaliste, cela ne se fera jamais.

EDIT : OK... Ca m'apprendra à répondre sans lire tous les posts :lol:

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:54 

Je sais pas si c'est pas réaliste, mais niveau économie ce serait monstrueux.
Ca doit être énorme ce qu'on dépense pour percevoir cet impot, meme si ça doit aller mieux avec internet.
Ca me fait penser au transport en commun: ça coute plus cher de lutter contre la fraude que la fraude elle même. Je crois que l'agglo est gagnante(ou à peine perdante) en faisant les bus gratuit par rapport à quand elle devait surveiller les fraudeurs.
Donc on prend à la source et on n'en parle plus.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:55 

ca va, dit que mes posts t'interessent pas :mad:

:lol:

Sinon un truc par contre qui me tue et qui pour moi n'a aucune logique: mon revenu net fiscal est superieur à mon "vrai" net (CSG RDS sont la cause je crois).

Du coup je paye des impots sur une somme que j'ai pas touchéou, brandao style...

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:57 

D'ailleurs j'ai entendu une émission interessante. Ca parlait de deux choses.
Déjà donc, toujours les classes du milieux qui se font défoncer. Ceux qui gagnent peu payent pas et les riches non plus car ils ont pleins de niches fiscales. et au milieu tu morfles.
Et surtout d'un impot non plus progressif mais identique pour tout le monde tout en supprimant toutes les niches. C'est plus juste, tout le monde paye, selon ses moyens et plus de niches.
Il semble que ça marche très bien dans plusieurs pays. De ce qu'ils disaient, ça semblait pas mal.

MessagePosté: 21 Mai 2014, 12:57 
Administrateur du site

Tais toi et paye

MessagePosté: 21 Mai 2014, 13:03 

cobra a écrit:
D'ailleurs j'ai entendu une émission interessante. Ca parlait de deux choses.
Déjà donc, toujours les classes du milieux qui se font défoncer. Ceux qui gagnent peu payent pas et les riches non plus car ils ont pleins de niches fiscales. et au milieu tu morfles.
Et surtout d'un impot non plus progressif mais identique pour tout le monde tout en supprimant toutes les niches. C'est plus juste, tout le monde paye, selon ses moyens et plus de niches.
Il semble que ça marche très bien dans plusieurs pays. De ce qu'ils disaient, ça semblait pas mal.

pas nouveau:

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus
J'aimerais que Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu'au cou…

Mazarin:

Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison.
Mais l'État…, lui, c'est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison.
Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les États font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent.
Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables

Mazarin : On en crée d'autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert: Alors, les riches ?

Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.
Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin: Colbert, tu raisonnes comme un pot de chambre sous
le derrière d'un malade ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches…

Des Français qui travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres !
c'est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là !
Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c'est un réservoir inépuisable.

Extrait du "Diable Rouge" c'était il y a 4 siècles!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]