cobra a écrit:
polyvalence, homogénéité, complémentarité, je suis d'accord, mais bon, là on parle d'un gardien, donc bon......
Le troisième gardien fait partie du groupe, il n'échappe donc pas à cette logique.
cobra a écrit:
Et Deschamps sait ce qu'il fait ouais on y revient presque: se trompe jamais le gars....
Tiens quand il voulait virer Valbuena, il savait ce qu'il faisait aussi, non?
Douter est une preuve d’intelligence, une qualité essentielle pour un sélectionneur. Du reste, je peux émettre des réserves ou des souhaits, mais je n'ai pas les compétences nécessaires pour évaluer une sélection et je ne sais pas ce qui se passe dans le groupe, contrairement à Deschamps. Par conséquent, et du fait de son palmarès sans équivalent dans le football français, je lui accorde le bénéfice du doute et puis de toute façon, il est trop tard pour faire machine arrière ou changer quoi que ce soit.
cobra a écrit:
Dis moi que Ruffier fout la merde dans le groupe, ou peut la foutre, et la discussion s'arrete( enfin, presque, faudrait m'expliquer pourquoi on l'appelle maintenant), mais sinon, non je vois pas.
Euh là tu extrapoles, je n’ai jamais dit ça. Ruffier n’a jamais posé de problème et c'est un des meilleurs cette saison en L1, sinon le meilleur (avec une bonne défense faut dire), par conséquent, sa légitimité me paraît évidente. Ensuite, Carasso ou Landreau peu importe pour moi, même si Skal a raison : Landreau a plus de bouteille mais aucun des deux n'est réellement convaincant cette année. Si Deschamps préfère Landreau à Carrasso, je me dis qu'il doit avoir ses raisons ; bonnes ou pas, l'avenir le dira.
Maintenant, prétendre qu'il valait mieux choisir des jeunes performants à la place des actuels numéros deux et trois, très bien, tu as peut-être raison, mais d'une part nous ne les avons pas, et d'autre part, à supposer que Lloris se blesse, je vois mal comment un gars de 18/20 ans qui ne connaît que la L1* pourrait débarquer en Coupe Du Monde et assurer tranquillement une séance de tirs au buts à l'issue d'un match qualificatif par exemple, parce que ça, ça peut arriver vois-tu. Ce n'est pas qu'une question de talent pur, la gestion du stress et la psychologie de groupe entrent en ligne de compte et ce n'est pas pour rien que ces notions sont prépondérantes dans la formation des entraîneurs.
* à l'avenant de Ruffier d'ailleurs…