ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 06:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 02 Avr 2014, 07:02 

Pour le coup je trouve ça assez honnete de leur part.

Ils n'aiment pas les idées politique de valls et le disent alors qu'ils auraient pu profiter du job.

Sachant qu'ils auraient pas pu faire ce qu'ils veulent, je trouve ça très courageux !

MessagePosté: 02 Avr 2014, 07:21 

Foutaises!
C'est un souci d'égo et entre personne uniquement.
Du coup ils font passer l'intérêt général, du moins de leur parti et de leur combat, au second plan.
C'est ridicule et puéril comme attitude.
D'un autre côté cela démontre bien que les personnes qui ont pris cette décision ne sont pas encore assez mures pour exercer ce type de fonction.
Dommage il y avait à la clés un ministère élargi avec la transition énergétique à mettre en place et vu le retard en la matière dans notre beau pays, c'était une super opportunité.
Bref, encore un syndrome franco-français ce type de comportement :/

MessagePosté: 02 Avr 2014, 07:26 

Bah je ne suis pas d'accord.

Bosser pour un mec qui t'insupporte, obligatoirement ça se finira mal, et ça se passera mal. Ils refusent d'entrée de jeu, je ne vois pas le soucis au contraire.

MessagePosté: 02 Avr 2014, 08:24 

Tu ne vois pas le souci, j'avais bien compris.
Tu ne vois pas qu'en refusant d'occuper ce type de ministère élargit (écologie + transition énergétique) au sein de ce gouvernement, 2 ou 3 personnes privent l'ensemble des sympathisants d'une opportunité unique pour faire bouger les choses dans le sens qu'ils réclament depuis des décennies?
Tu ne vois pas que c'est un problème personnel (entre 2 personnes) face à l'intérêt général qui l'emporte?
Pour un dirigeant de parti c'est lamentable de faire passer ses problèmes relationnels avec quelqu'un au détriment de l'intérêt de son groupe.
J'espère que le poste sera proposé à une autre personne exerçant des responsabilités chez les verts (François de Rugy????) et qu'elle acceptera cette mission qui peut avoir un impact prépondérant sur beaucoup de chose, notamment sur l'emploi si on gère bien le volet de la transition énergétique!
C'est simplement MEGA IMPORTANT!!!
Après, le gouvernement n'a pas forcément besoin d'un vert à ces postes mais ca aurait été une décision logique finalement!
Et force est de cosntater que Valls n'a pas de rancœur, contrairement à Duflot......
Bref! :/

MessagePosté: 02 Avr 2014, 08:47 

Peut etre justement qu'avec ce gouvernement ils estimaient de pas pouvoir faire bouger les choses dans leur sens.

On les critique souvent car les politiques veulent surtout un poste et s'y accrochent comme des arapèdes. Là au moins c'est clair dès le début.

"avec ce gouvernement, on ne pourra pas avancer dans le sens voulu, donc on ne travaillera pas avec eux".

Je trouve ça honnete.

MessagePosté: 02 Avr 2014, 08:47 

En ligne avec skal decidement. Tu as l'opportunité d'etre aux responsabilités dans TON domaine et tu le refuses?!? Tu ferais pas ca par un simple calcul politique genre les europeenes qui approchent?

Apres tu prends le poste, t'arrives pas à faire ce que tu veux, Valls te les brise. Et bin tu quittes le gouvernement et tu expliques. Ca au moins c'est propre.

MessagePosté: 02 Avr 2014, 09:00 

Alors là je suis absolument d'accord avec Skal et Bati ! J'ai pensé exactement la même chose et cette propension des écolos à refuser systématiquement les responsabilités quand ils en ont l'opportunité m'énerve prodigieusement aussi !

Incapables de se déterminer sur une ligne claire portée par une personnalité fédératrice, ils avaient d'ailleurs fait la même chose après d'excellents scores aux européennes. Résultats des courses : division et échec alors que la transition énergétique est —en effet— probablement la seule dynamique viable, la seule voie d'avenir pour reconstruire une société saine à moyen et long terme, revaloriser nos régions et au passage créer des emplois en mettant en avant des technologies de pointes que nous sommes pratiquement les seuls à réellement maîtriser en Europe avec les allemands et certains pays scandinaves. Skal a tout dit !

Cart, je peux comprendre ta logique, mais je pense que ton analyse est erronée parce que partielle.

Autant je trouvais que la décision de Delphine Batho était courageuse et logique, parce qu'elle était trop isolée et qu'elle ne pouvait infléchir la ligne générale de la majorité, autant aujourd'hui l'attitude des écolos qui pensent ainsi se renforcer en vue des régionales est absolument ridicule, stupide et contreproductive !

Il y a une différence entre « ministère prétexte » sans réelles prérogatives (en dehors du logement), comme c'était le cas avec le précédent gouvernement, et ministère majeur regroupant le logement, les transports et l'écologie (!) en une même entité (c'eut été historique), et faisant appel à plusieurs ministres qui pour le coup peuvent influer véritablement sur leur majorité et surtout peser sur les décisions de l'État et exister face au MEDEF ! Les désaccords sont monnaie courantes en politique, mais ils se combattent, se contournent ou se résolvent généralement avant d'être réputés insurmontables (surtout dans la même majorité).
Par ailleurs, si aujourd'hui Valls est l'homme fort de la gauche, dans quelques mois avec les régionales puis les européennes, il sera obligé de faire de vraies concessions pour assurer le minimum syndical face à une droite qui vient trouver enfin de quoi se reconstruire avec une cette large victoire électorale. Calcul simple, mais visiblement trop complexe pour les écolos, qui une nouvelle fois, se réfugient derrière des postures puériles au lieu d'assumer leur prétention à faire évoluer les choses et à prendre leurs responsabilités lorsqu'ils doivent le faire (ça c'est encore un relent de mai 68) !

Ce mouvement existe depuis le milieu des années 70, porte aujourd'hui les espoirs de plusieurs millions d'électeurs, et après 40 ans d'existence, n'est finalement pas en mesure de peser sur quoi que ce soit ! C'est absurde et désolant tout simplement. Pourquoi faire de la politique à ce compte-là ? Il me semble pourtant que les problèmes d'environnement liés au fonctionnement de nos économies et à l'utilisation de technologies dépassées sont absolument cruciaux, pour nous et pour toute la planète, non ?

Refuser les dogmes c'est une chose, faire des compromis constructifs pour avancer peu à peu dans la bonne direction, c'en est une autre et c'est même l'essentiel de ce que devrait être la politique. Malheureusement, qu'il s'agisse de la gauche ou de la droite, nos élus sont incapables de sortir des vieux schémas hérités de l'après-guerre…

MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:16 

Agassins a écrit:
Alors là je suis absolument d'accord avec Skal et Bati ! J'ai pensé exactement la même chose et cette propension des écolos à refuser systématiquement les responsabilités quand ils en ont l'opportunité m'énerve prodigieusement aussi !

Incapables de se déterminer sur une ligne claire portée par une personnalité fédératrice, ils avaient d'ailleurs fait la même chose après d'excellents scores aux européennes. Résultats des courses : division et échec alors que la transition énergétique est —en effet— probablement la seule dynamique viable, la seule voie d'avenir pour reconstruire une société saine à moyen et long terme, revaloriser nos régions et au passage créer des emplois en mettant en avant des technologies de pointes que nous sommes pratiquement les seuls à réellement maîtriser en Europe avec les allemands et certains pays scandinaves. Skal a tout dit !

Cart, je peux comprendre ta logique, mais je pense que ton analyse est erronée parce que partielle.

Autant je trouvais que la décision de Delphine Batho était courageuse et logique, parce qu'elle était trop isolée et qu'elle ne pouvait infléchir la ligne générale de la majorité, autant aujourd'hui l'attitude des écolos qui pensent ainsi se renforcer en vue des régionales est absolument ridicule, stupide et contreproductive !

Il y a une différence entre « ministère prétexte » sans réelles prérogatives (en dehors du logement), comme c'était le cas avec le précédent gouvernement, et ministère majeur regroupant le logement, les transports et l'écologie (!) en une même entité (c'eut été historique), et faisant appel à plusieurs ministres qui pour le coup peuvent influer véritablement sur leur majorité et surtout peser sur les décisions de l'État et exister face au MEDEF ! Les désaccords sont monnaie courantes en politique, mais ils se combattent, se contournent ou se résolvent généralement avant d'être réputés insurmontables (surtout dans la même majorité).
Par ailleurs, si aujourd'hui Valls est l'homme fort de la gauche, dans quelques mois avec les régionales puis les européennes, il sera obligé de faire de vraies concessions pour assurer le minimum syndical face à une droite qui vient trouver enfin de quoi se reconstruire avec une cette large victoire électorale. Calcul simple, mais visiblement trop complexe pour les écolos, qui une nouvelle fois, se réfugient derrière des postures puériles au lieu d'assumer leur prétention à faire évoluer les choses et à prendre leurs responsabilités lorsqu'ils doivent le faire (ça c'est encore un relent de mai 68) !

Ce mouvement existe depuis le milieu des années 70, porte aujourd'hui les espoirs de plusieurs millions d'électeurs, et après 40 ans d'existence, n'est finalement pas en mesure de peser sur quoi que ce soit ! C'est absurde et désolant tout simplement. Pourquoi faire de la politique à ce compte-là ? Il me semble pourtant que les problèmes d'environnement liés au fonctionnement de nos économies et à l'utilisation de technologies dépassées sont absolument cruciaux, pour nous et pour toute la planète, non ?

Refuser les dogmes c'est une chose, faire des compromis constructifs pour avancer peu à peu dans la bonne direction, c'en est une autre et c'est même l'essentiel de ce que devrait être la politique. Malheureusement, qu'il s'agisse de la gauche ou de la droite, nos élus sont incapables de sortir des vieux schémas hérités de l'après-guerre

+1
Le pire dans tout cela c'est que ce vient d'une génération d'hommes et femmes politiques qui sont censé être à l'abris de ce type de vieux réflexe, car ils les dénoncent assez souvent, eh bien non en fait......déprimant :/

MessagePosté: 02 Avr 2014, 11:23 

pas emballé par la nouvelle equipe. Peu de nouvelles tetes au final.

MessagePosté: 02 Avr 2014, 11:34 

t'es fou ya ségolène qui arrive :sarcastic:

MessagePosté: 02 Avr 2014, 11:37 

batigoal a écrit:
pas emballé par la nouvelle equipe. Peu de nouvelles tetes au final.

+1
On prend les même et on recommence!!
Putain les mecs n'ont rien compris aux résultats des municipales :??: :/

MessagePosté: 02 Avr 2014, 11:46 

cartmanfire a écrit:
t'es fou ya ségolène qui arrive :sarcastic:

Ségolène à l'environment c'est pas ce qui me choque; Garder Le drian à la defense, Fabius au quai d'orsay aussi. Apres j'esperai des plus jeunes et plus "professionel" pas de la politique mais de la vie courrante.

J'aurai bien aimé avoir un mix politique/vie publique.

MessagePosté: 02 Avr 2014, 12:50 

Ségo c'etait pour la blague, moi ce qui me choque c'est taubira. Elle garde son poste alors qu'ils se sont foutu sur la gueule pendant des mois avec valls...

MessagePosté: 02 Avr 2014, 12:53 

Bah la c'est pour ne pas céder à la droite et rassurer la gauche, bref du bricolage quoi…

MessagePosté: 02 Avr 2014, 13:47 

Si il y en avait une qui devait sauter surtout c'est bien elle, et Sapin vu ses résultats.
Je l'aime pas lui c'est sur mais je suis surpris que Moscovici ait sauté par contre...:??:

MessagePosté: 02 Avr 2014, 14:00 

C'est un fidèle de DSK à l'origine, ils sont minoritaires à la tête du PS aujourd'hui…

MessagePosté: 02 Avr 2014, 14:29 

A prioris celle qui a déçu par son absence c'est fleur pellerin. Tous les professionnel du numérique avait l'air déçu.

Je ne suis pas dans le métier donc je ne peux pas confirmer (chewee peut etre) mais si c'est vrai c'est con d'enlever une minitre qui visiblement faisait bien son job et plaisait aux concernés !

MessagePosté: 02 Avr 2014, 17:01 

Si j'ai bien compris, 19 ministres contre 39 au gouvernement sortant?! :eek:
Hamon ministre de l'éducation nationale :lol: y en a qui va être content hein cobra.
Autant Peillon j'adhérais moyen mais Hamon comment dire... :roulelol:

MessagePosté: 02 Avr 2014, 17:07 

cartmanfire a écrit:
A prioris celle qui a déçu par son absence c'est fleur pellerin. Tous les professionnel du numérique avait l'air déçu.

Je ne suis pas dans le métier donc je ne peux pas confirmer (chewee peut etre) mais si c'est vrai c'est con d'enlever une minitre qui visiblement faisait bien son job et plaisait aux concernés !

Oui, j'ai pensé comme toi et effectivement il me semble qu'elle est réputée pour connaître parfaitement les enjeux liés aux nouvelles technologies. Il est possible qu'elle conserve un poste d'attaché ministériel plus ou moins avec les mêmes prérogatives. Rien n'a été évoqué à ce sujet ?

MessagePosté: 02 Avr 2014, 17:15 

Skal a écrit:
Si j'ai bien compris, 19 ministres contre 39 au gouvernement sortant?! :eek:
Hamon ministre de l'éducation nationale :lol: y en a qui va être content hein cobra.
Autant Peillon j'adhérais moyen mais Hamon comment dire... :roulelol:

Ils ont pas encore nommé les secrétaire d'etat je crois. Donc ça doit etre plus de 19 !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]