vinceman a écrit:
Et à Arles aussi. Depuis que le maire Schiavetti est en place, la ville est transformée et surtout on va dans le bon sens. Depuis 2001, et sa prise de fonction, notre dette a baissé de 8% (quand la moyenne est une augmentation de 10%), le cadre de vie s'est amélioré, on est revenu dans le vert.
Mais non, le FN fait 23%...
Putains de cons d'arlésiens. Ils comprennent que dalle. Ca râle à cause des cambriolages sans voir que ce n'est pas un phénomène local mais national (je suis bien placé en termes de cambriolages, j'en ai eu 3 en un peu plus d'un an, mais sur plusieurs maisons).
Bon, Schiavetti passera mais bon c'est rageant que l'autre du FN que je ne connais ni d'adam, ni d'Eve puisse faire un aussi gros score
Le candidat FN c'est l'ancien proviseur de Montmajour / Perdiguier qui a sévit là-bas pendant pas mal d'années, pour avoir été souvent convoqué dans son bureau, je m'en rappelle trèèèès bien & beaucoup d'arlésiens de ma génération aussi, ainsi que de ses opinions politiques très très à droite à l'époque déjà
Concernant le bilan de Schiavetti je suis bien moins enthousiaste que toi, je ne vais pas me prononcer sur la dette & les comptes, je n'y connais rien
Certes c'est un brave gars, mais bon Arles devient de plus en plus une ville de morts-vivants, hormis pendant les férias (& encore septembre dernier y'avait dégun) & un peu l'été pendant les Suds & les RIP, c'est une ville morte
On a l'impression que tout est fait pour que surtout rien ne bouge, rien ne se passe, de peur que ça dérange ou que ça fasse un peu de "bruit"
L'activité des commerces est au point mort, des rues entières affichent des rideaux de fer baissés (la rue du 4 septembre, déprimant, le terminus des bus avec l'ancien emplacement du Peyrou qui reste fermé, la rue Jouvène...) , rien n'est fait pour encourager l'ouverture de nouveaux lieux & pour ceux qui existent, bon courage si tu veux boire ou manger un bout après 21h30 un samedi soir !!
Il faut quand même savoir que la municipalité a refusé la candidature d'H&M aux anciennes nouvelles galeries, du coup ce magnifique bâtiment reste encore fermé & se délabre... bravo judicieuse décision...
S'il est réélu (ce qui est fort probable) & qu'il affiche la même volonté par rapport à l'énorme projet qui va très bientôt sortir de terre aux ateliers sncf, ça risque d'être encore un retentissant échec alors qu'il y a un énorme potentiel
& les gens, comme maintenant, une fois qu'ils auront passé 1/2 journée sur Arles & vu les Arênes, l'IRPA, la tour de Frank Ghery, ben ils traceront la route & y'aura aucune répercussion sur l'économie de la ville
p.s.: je précise si besoin est, que je n'ai voté pour aucun des 3 encore en lice pour le second tour & étant plutôt de sensibilité de gauche, je suis persuadé qu'un nouveau mandat de Véver n'est pas la solution pour Arles