ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 15:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 08 Mar 2014, 18:20 

Visiblement cela ne doit pas se présenter souvent!

MessagePosté: 08 Mar 2014, 20:15 

Faut pas abuser des bonnes choses.

MessagePosté: 09 Mar 2014, 09:10 

ah bon?
Ben c'est dommage pour toi de rester figé sur ce genre de concept empirique :eek:

MessagePosté: 09 Mar 2014, 10:03 

:lol:

T'es un phénomène phénoménal !

MessagePosté: 21 Mar 2014, 09:26 

Sarkozy contre attaque :lol:

Apres le sarkothon pour son depassement de budget de campagne, je propose le calimerothon pour lui acheter une coquille.

MessagePosté: 21 Mar 2014, 18:57 

PTDR, j'adoooore le concept ! :lol:

MessagePosté: 22 Mar 2014, 07:40 

Pas trop calimeresque sa contre-attaque à vrai dire, plutôt Chabalesque si on croit les réactions de toutes parts!
Et pendant ce temps, les amnésiques du gouvernement ont recouvré la mémoire, miracle!!

MessagePosté: 24 Mar 2014, 21:52 

Étonné que personne ne parle des résultats des municipales
Ce n'est que la mi-temps soit, mais quand même, y a eu de drôles de claques déjà :eek:

MessagePosté: 24 Mar 2014, 22:02 

Je ne comprends pas les gens depuis hier, donc je n'ai pas réagi.

Pour parler de marseille, à longueur de journée t'entends les gens se plaindre de gaudin, marseille c'est la merde, c'est sale c'est dangeureux, etc.

Au final il fait un score de fou.

Je ne sais pas comment les gens réflechissent...

Pareil dans me petite commune. Depuis un an que je suis au magasin, t'entends que des mécontents, ya un candidat qui a l'air d'avoir un projet différent, une semaine avant ya un candidat FN qui monte une liste improbable sans programme et le maire est réélu au 1er tour avec le FN qui fait 2eme avec 22%...

Je maronne pas de la réélection du maire, mais comment tu peux voter localement pour un mec sans programme quand dans le meme temps ya un vrai programme d'opposition ?

Si tu veux montrer ta colère, vote pour un vrai candidat.

Là le FN va se retrouver au conseil municipal alors qu'aucun candidat sur la liste n'a jamais mis un pieds à la mairie (de l'aveux du candidat himself quand il est venu me voir ya un mois).

Bref, ces municipales resteront pour moi le plus grand mystère. Et j'ai l'impression que ya plein de ville où c'est pareil.

Comme à Aix par exemple. Joissaint se fait condamner plusieurs fois depuis 2 ans, elle enchainent les gardes à vue et elle est encore en tete...

Bref.

MessagePosté: 24 Mar 2014, 22:12 

Aaaaah, les politiciens condamnés multi-récidiviste qui bizarrement restent dans la vie politique, et sont même réélus... Les gens n'ont pas de mémoire (ou pas de cervelle).

MessagePosté: 25 Mar 2014, 00:26 

Skal a écrit:
Étonné que personne ne parle des résultats des municipales
Ce n'est que la mi-temps soit, mais quand même, y a eu de drôles de claques déjà :eek:

Pourquoi donc ? Y a rien de surprenant… Abstention record, grosse claque pour le parti au pouvoir (mais il y aura des réajustements au second tour malgré tout), rééquilibrage traditionnel et net en faveur du camp d'opposition (semblable à 2008 dans l'autre sens quoi), mais sans réelle victoire non plus car il y a un tassement sensible des votes traditionnels au profit du FN qui s'installe tranquillement à l'échelle locale du Nord à la région PACA, avec au passage, quelques scores inédits qui ne surprennent plus que les états-majors de la droite et de la gauche. Les écolos sont à leur niveau habituel, se maintiennent ou font la course en tête ici ou là, mais ne pèsent pas vraiment -le veulent-ils seulement de toute façon ?- et devront accepter de faire le jeu du PS au second tour, comme d'habitude… L'extrême gauche en revanche disparaît pratiquement du paysage politique français.

Pour couronner le tout, Ayrault ou Copé se fendent de discours surréalistes complètement à côté de la plaque, tandis que les vedettes de la chose politique se ruent de plateaux TV en plateaux TV pour s'invectiver, se contredire, se ridiculiser encore et encore et dire c'est pas « c'ui qu'il dit qui y est », et « c'est moi qui ai la pu grosse », « les français ont fait ci ou ça et attendent ci ou ça » alors qu'en fait non, on veut juste qu'ils fassent leur boulot quoi (le monde évolue, mais pas nos élites visiblement). On ajoute l'agacement légitime des élus locaux en ballotage face à la valse hésitation des appareils parisiens et on a un joli tableau archi-classique de bordel organisé qui ne profite à personne, sauf à la blondasse.

Les meilleures campagnes sont celles du FN d'ailleurs (attendu), mais aussi des candidats les moins soutenus par leur propre camp ou par les médias avec NKM et Gaudin.

À paris, et là j'avoue être surpris, l'ex-ministre de l'écologie souffle la victoire médiatique —dans les urnes ce sera bien plus compliqué— à Anne Hidalgo déclarée archi-favorité par la presse depuis des semaines et contre ses propres collègues de l'UMP qui ont tout fait pour la descendre en cherchant le salut à la droite de la droite de la droite, tandis qu'elle gagnait des voix… au centre et chez des écolos. Le syndrome Buisson continue à faire du mal on dirait… À Marseille, le vieux lion et son accent inimitable continuent de défier le temps et les stratèges à deux balles qui ont oublié qu'une élection locale se gagnait sur place auprès des électeurs et non avec des conseillers de l'ombre dans des salles de réunion parisiennes…

Bref, ils se sont tous plantés sauf le citoyen moyen qui continue d'en prendre plein la gueule et qui doit supporter ces conneries alors qu'il veut juste être gouverné correctement et qu'au moins on l'entende lors des élections, ou mieux qu'on l'écoute… Apparemment, c'est pas pour tout de suite.

Concernant le résultat dans la cité phocéenne, il ne me surprend pas une demi-seconde, j'étais certain depuis des mois que Gaudin repasserait tranquillement du fait la guéguerre des têtes de liste du PS et des affaires -à gauche pour le coup- qui ne pouvaient que servir le maire sortant. La seule véritable surprise en revanche, c'est le score, et l'étendue de la déroute du PS, là j'avoue que je ne pensais pas voir Menucci passer sous les 25% à trois points du FN, quand la liste UMP fait pratiquement le double.

Pour le reste, tu veux parler de quoi ? Des scores des éléphants de la droite ou de la gauche dans des villes bien calmes où les notables proches du pouvoir se bercent tranquillement des illusions de l'immobilisme ? Ou de la main mise du FN sur un nombre croissant de coins défavorisés ou oubliés par nos énarques ?

Dimanche prochain, le résultat sera un peu moins flatteur pour la droite et pour le FN, et peu moins catastrophique pour la gauche jusqu'aux régionales… Là on va rigoler encore. Pendant ce temps, l'abstention est la petite bête qui monte, qui monte, qui monte, jusqu'au jour où le système finira par imploser et favoriser l'anarchie ou au contraire un pouvoir autoritaire, dans l'ordre ou pas, alternativement ou pas. On verra bien. Tu veux ajouter quelque chose ?

Dernière édition par Agassins le 25 Mar 2014, 11:35, édité 3 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2014, 00:28 

Elric a écrit:
Aaaaah, les politiciens condamnés multi-récidiviste qui bizarrement restent dans la vie politique, et sont même réélus... Les gens n'ont pas de mémoire (ou pas de cervelle).

Ahhhh oui, c'est un grand classique, du coup nos politiques auraient tort de se priver face à des électeurs aussi cons, n'est-ce pas ?

MessagePosté: 25 Mar 2014, 08:31 

autre exemple de l'absurdité du truc: election cabries.

Tu as le choix entre
- le maire sortant qu'on a jamais vu en 6 ans
- l'ancien maire qui a mis la communice en faillite, on etait à deux du placement sous tutelle. Mais on a vu le gars pendant 6 ans.

Bin l'ancien maire repasse au premier tour 56% des voix. Qu'il est coulé la commune avant importe peu :gla:

MessagePosté: 25 Mar 2014, 11:05 

Hallucinant en effet, et ce serait comique si ça n'était pas si grave, hélas !

Le seul parti qui progresse d'élection en élection (et qui n'est pas non plus usé par le pouvoir il faut dire), c'est le FN… Aucune idée, aucun programme à part des postures à la con à) peu près aussi réalistes que celles de l'extrême-gauche, rien qui soit applicable plus de deux jours, du non sens économique tous azimuts, de l'hérésie sociétale à tous les étages, de la merde en barre bien haineuse un peu partout, des concepts nauséabonds et fascisants en sous-main pour justifier tout et n'importe quoi, mais, mais, mais UN élément fédérateur qui séduit de plus en plus d'électeurs : un constat vrai et objectif à 80% sur l'état de notre société, et tant pis si les pseudo-solutions proposées sont délirantes, écœurantes ou complètement crétines… 

Rien d'autre et ça fait 30 ans que nous en sommes à ce niveau-là pendant qu'à gauche, à droite ou au centre, on se complaît dans le rejet des fautes et des responsabilités à tour d'antenne de mandats ou d'élections en épuisant les ressources du financement public, sans jamais se remettre en cause, ni se mettre au boulot tout court, avec au moins un minimum de bon sens (en tout cas pas au-delà de l'échelle locale) ! Pendant ce temps notre société n'en finit plus de crever et eux s'étonnent, s'émeuvent -en direct surtout hein- que les gens n'aillent pas voter ou choisissent la facilité, la folie et la détresse d'un tel vote ! Putain, mais à quel moment ils vont se réveiller, arrêter leurs magouilles et devenir adultes ? Quand nous serons au bord de la guerre civile ? Je ne sais pas si Monaco, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg ou le Lichtenstein accepteront d'absorber un exode massif de nos élus de toute façon… Bon, parlons foot va !

Dernière édition par Agassins le 25 Mar 2014, 11:55, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2014, 11:08 

Ah voilà, au moins ca réagit un peu face à certains événement surprises (enfin sauf pour Agaçant qui avait vu tout cela arrivé depuis bien longtemps :D)!!

MessagePosté: 25 Mar 2014, 11:32 

Oh tu sais, j'ai prédit dès 2009 que Flamby serait le nouveau présidentiable à gauche (et vraisemblablement le nouveau locataire de l'Élysée car je savais que Sarkosy ne repasserait pas et que DSK ne ferait pas l'unanimité à gauche), puisque le seul à même de rassembler son camp dans un bon gros yaourt à peine digeste balancé ensuite aux écolos et à l'extrême gauche. À l'époque, certains membres de ma famille se foutaient de ma gueule et me prenaient pour un illuminé, aujourd'hui, je me demande s'ils ne me prennent pas pour un voyant extralucide. Étonnish hein ?

Bon je n'avais pas prévu l'aventure hôtelière et new-yorkaise de DSK hein, là c'est vrai que ça a bien déblayé la route.

Remarque, j'ai réagi face à la campagne de NKM, je suis très surpris qu'elle fasse un tel score malgré les obstacles sur sa route, et je pense qu'elle vient de se tailler une vraie stature à droite et au centre, une stature que les ténors de l'UMP —et de l'UDI— ne pourront plus négliger comme ils le faisaient auparavant.

À Marseille, je me demande si la gauche va enfin passer un coup de Kärscher dans ses locaux et sur ses pratiques lamentables (non pas que la droite soit forcément rutilante en comparaison, mais bon y a de la marge là quand même). Cela étant, quand je vois Samia Ghalli et Patrick Menucci tout sourires, pratiquement la main dans la main après des mois de rivalité à couteaux tirés, pour aller à la pêche aux électeurs qui viennent de leur faire un bon gros bras d'honneur, j'ai des doute… Ils doivent aimer les baffes électorales, c'est pas possible autrement.

Au reste, je ne suis pas surpris de la montée du FN, ni de la réaction des élus des partis traditionnels face à ce phénomène, je trouve simplement que c'est désolant et que cette voie de garage ne conduira qu'à des drames.

Tu préfères comme ça ? :lol:

MessagePosté: 25 Mar 2014, 12:50 

Le plus hallucinant c'est quand même le score du FN à Avignon ! Le gars est en tête.

Et qui c'est ? Un mec de Levallois Peret, qui n'a jamais, jamais vécu à Avignon ! Il ne connait pas du tout Avignon ! Comment des gens peuvent vouloir voter pour un maire qui ne connait pas la ville ? Encore, il habiterait à Nîmes ou Arles, bon il connait la région. Non, c'est un parisien ! Ahurissant !

Et ironie du sort, le FN qui fustige à tour de bras les politiques élitiste, venant d'un même moule, l'ENA pour ne pas la citer... Et bien ce type sort... de l'ENA !

Ahurissant je vous dis !!

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 25 Mar 2014, 12:57 

Et à Arles aussi. Depuis que le maire Schiavetti est en place, la ville est transformée et surtout on va dans le bon sens. Depuis 2001, et sa prise de fonction, notre dette a baissé de 8% (quand la moyenne est une augmentation de 10%), le cadre de vie s'est amélioré, on est revenu dans le vert.

Mais non, le FN fait 23%...

Putains de cons d'arlésiens. Ils comprennent que dalle. Ca râle à cause des cambriolages sans voir que ce n'est pas un phénomène local mais national (je suis bien placé en termes de cambriolages, j'en ai eu 3 en un peu plus d'un an, mais sur plusieurs maisons).

Bon, Schiavetti passera mais bon c'est rageant que l'autre du FN que je ne connais ni d'adam, ni d'Eve puisse faire un aussi gros score

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 25 Mar 2014, 12:58 

On est pas à une incoherence pres... Apres que va faire l'UMP arrivée 3eme...

MessagePosté: 25 Mar 2014, 13:13 

Il va se maintenir tout comme le ps dans d'autres villes. C'est chacun sa mère sur ces élections.

Je viens de voir qu'une candidate de secteur à marseille, PC soutenu par menucci, vient de passer UMP avec les soutien de Gaudin.

Caselli sur twitter est en traind e devenir fou :lol:

Cette année c'est vraiment chacun sa gueule !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]