apparement ils ont pas fait un grand match au parc
Stéphane Ruffier (5)Impuissant sur le premier but, trop court et surpris par le geste de Zlatan Ibrahimovic sur le deuxième but, le quatrième gardien de l’équipe de France a fait ce qu’il a pu pour empêcher les Parisiens de faire une trop grande différence au score. Quelques parades de grande classe, comme souvent.
Kurt Zouma (4)Défensivement, il a eu beaucoup de mal à gérer les accélérations d’Ezequiel Lavezzi et les montées de Maxwell dans son couloir. Il n’a pas été capable de prêter main forte à Yohan Mollo sur les phases offensives.
Moustapha Sall (4)Pas sûr dans ses interventions, le défenseur stéphanois a connu une entame de match très difficile avec une intervention maladroite sur l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic, une faute non sifflée sur Cavani ou encore un tacle limite sur Maxwell. Dans le reste du match, il a essayé d’être plus solide et efficace face à des Parisiens sans doute moins concernés.
Loïc Perrin (4)Une prestation globalement de qualité avec des interventions souvent franches et bien dosées face aux attaquants parisiens. Mais il a manqué de vigilance face à Zlatan Ibrahimovic sur les deux buts parisiens. Deux absences coupables. Averti en fin de match avec une faute en position pratiquement de dernier défenseur.
Benoît Trémoulinas (5)Comme à son habitude, il a souvent joué les ailiers très rapides en phase offensive mais la vitesse en contre des Parisiens l’a mis à mal dans son replacement. Face à ces boulevards, son intelligence de jeu lui a dicté de moins apporter sur le plan offensif.
Josuha Guilavogui (4)Maladroit à la relance, peu consistant à la récupération, il est loin d’avoir fait le match idéal et a mis en difficulté son équipe au milieu du terrain. Une énorme occasion ratée avec une tête au-dessus à bout portant.
Jérémy Clément (4)Inconstant à la récupération, sans grande activité à la relance, il a été contraint de faire des fautes pour espérer, en vain, récupérer le ballon. Il n’a pas aidé son équipe durant ce match. Remplacé par Fabien Lemoine (68eme).
Yohan Mollo (4)Peu influent sur son aile droite en première période, il a manqué des gestes simples et n’a pas su redescendre aider Kurt Zouma pour bloquer l’aile gauche parisienne. Il a changé d’état d’esprit en deuxième période où il a montré son bon côté avec des percées et des frappes intéressantes. Mais trop de déchet.
Benjamin Corgnet (4)Peu d’influence dans le jeu en soutien de Brandao, il n’a pas été la plaque tournante du jeu offensif stéphanois qu’on pouvait attendre. Il n’a pas été à la hauteur de l’affiche. Remplacé par Romain Hamouma (79eme) qui s’est signalé par une frappe intéressante cadrée dans le temps additionnel
Franck Tabanou (3)Inexistant sur son aile gauche en première période, il ne s’est signalé qu’à une seule reprise, sa frappe puissante des 25 mètres obligeant Salvatore Sirigu à intervenir. Pour le reste, il n’a pas dépassé les quinze ballons joués dont six perdus. Remplacé sans grande surprise par Mevlüt Erding (56eme) qui s’est signalé d’entrée par une frappe croisée dans un angle fermé qui a forcé le gardien italien du PSG à intervenir avant de rapidement disparaître du radar, mis à part une tête trop croisée dans le temps additionnel.
Brandao (2)Muselé par la défense centrale parisienne, l’attaquant brésilien (qui n’a pas caché son souhait de porter le maillot de l’équipe de France) a été inexistant à la pointe de l’attaque stéphanoise (aucun tir) et très maladroit en phase défensive. Il aurait dû recevoir plus qu’un carton jaune pour sa manchette sur le menton de Cabaye à la 23eme minute. En deuxième période, il a touché un nombre très réduit de ballons (5). Pas suffisant pour peser sur la défense parisienne.