ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 13 Mai 2025, 16:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 72  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Mar 2014, 08:40 

Bah c'était pas après coup, on est nombreux ici à le dire depuis un moment.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 09:21 

batigoal a écrit:
cartmanfire a écrit:
Oue mais un match ça s'arrete pas quand on veut.

ya eu une 93eme minute, comme à lilles. Comme ailleurs. Ya eu trop de mauvais match pour tenter de refaire l'histoire !

On te dit pas qu'on merite mieux: on te dit que ca se joue à des details, et que les autres sont aussi mauvais que toi. Donc dire y a pas d'espoir apres coup c'est facile.

les autres ne sont pas aussi mauvais c'est clairement faux, à part ceux qui sont derrières, car comme dans n'importe quel classement, quand tu es devant sur une saison entière, tu es surement meilleur!
Lille, St Etienne, Lyon, Monaco à date sont meilleurs c'est tout!

MessagePosté: 17 Mar 2014, 09:31 

Le soucis c'est qu'à part Sté à l'aller, t'as battu personne dans le top 8.

Ca prouve bien qu'on a pas le niveau !

MessagePosté: 17 Mar 2014, 09:36 

Et j'aime assez comment seuls les joueurs sont responsables pour certain ici :lol:
Selon le coach en place, y a une vue à dimension variable....un coup c'est le coach, un coup les joueurs!!

MessagePosté: 17 Mar 2014, 09:37 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:

On te dit pas qu'on merite mieux: on te dit que ca se joue à des details, et que les autres sont aussi mauvais que toi. Donc dire y a pas d'espoir apres coup c'est facile.

les autres ne sont pas aussi mauvais c'est clairement faux, à part ceux qui sont derrières, car comme dans n'importe quel classement, quand tu es devant sur une saison entière, tu es surement meilleur!
Lille, St Etienne, Lyon, Monaco à date sont meilleurs c'est tout!

Ca c'est une evidence et tu peux lever monaco de la liste, on en a jamais parlé. Mais si ton niveau etait un peu meilleur, et pas de beaucoup, tu serais encore dans la course. Rien qu'une victoire chez toi contre nice, ce qui aurait été normal, t'es devant lyon, à 1pt de sté et 6 point de lille.

Donc la discussion est pas : mérites tu ton classement actuel et la reponse est oui. Mais est ce que c'etait jouable. On me dit que non, et moi je reponds oui.

Apres je te rejoins que lille mérite sa 3eme place vu que l'equipe tient ce classement depuis pas mal de temps.

Lyon et sté meilleur que toi, on verra à la fin.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 10:19 

batigoal a écrit:
Mais est ce que c'etait jouable. On me dit que non, et moi je reponds oui.
Oui c'est vrai, enfin c'était vrai sur le papier parce que dans les faits nous n'avons pas été à la hauteur.

batigoal a écrit:
Apres je te rejoins que lille mérite sa 3eme place vu que l'equipe tient ce classement depuis pas mal de temps.
Ouais, ils font ce que nous avions réussi la saison dernière. Aucin brio, mais de la solidité et de la régularité.

batigoal a écrit:
Lyon et sté meilleur que toi, on verra à la fin.
Là en revanche, je ne suis pas d'accord. Ils sont meilleurs que nous au classement pour l'instant (et je pense qu'ils le resteront), BIEN meilleurs que nous dans le jeu, meilleurs que nous tactiquement, meilleurs que nous dans la structuration psychologique des groupes, et dans le cas de Lyon, bien meilleurs que nous au niveau de la formation.

Je n'aurais jamais cru que Lyon puisse se sortir d'un début de saison aussi catastrophique avec les frasques d'Aulas d'un côté et un groupe déséquilibré, jeune et fragile de l'autre. De même, je ne pensais pas que Sainté retrouverait sa vitesse de croisière malgré l'absence d'un complément à Brandão suite au départ d'Aubameyang, et pourtant… Ces deux équipes sont solides, combatives, soudées, capables de se surpasser à l'occasion et elles font preuve de régularité ! Aujourd'hui, elles sont devant nous, malgré toutes ces embûches alors que nous stagnons tranquillement dans la médiocrité. J'espérais cependant que cette saison serait enfin celle du renouveau pour l'OM avec l'achèvement du stade et le renouvellement de l'effectif… C'est raté !

En gros l'OL et l'ASSE ont tout ce que qui nous fait défaut depuis belle lurette, alors excuse-moi, mais même à supposer que notre classement soit plus flatteur en fin de championnat, Lyon et Sainté pourront continuer à progresser sur de bonnes bases la saison prochaine et rester vraisemblablement dans le top 5 pour quelques années encore, alors que de notre côté, nous repartirons une fois de plus sur un champ de ruines…

Dernière édition par Agassins le 17 Mar 2014, 10:21, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 10:19 

apparement ils ont pas fait un grand match au parc :sarcastic:

Stéphane Ruffier (5)Impuissant sur le premier but, trop court et surpris par le geste de Zlatan Ibrahimovic sur le deuxième but, le quatrième gardien de l’équipe de France a fait ce qu’il a pu pour empêcher les Parisiens de faire une trop grande différence au score. Quelques parades de grande classe, comme souvent.

Kurt Zouma (4)Défensivement, il a eu beaucoup de mal à gérer les accélérations d’Ezequiel Lavezzi et les montées de Maxwell dans son couloir. Il n’a pas été capable de prêter main forte à Yohan Mollo sur les phases offensives.

Moustapha Sall (4)Pas sûr dans ses interventions, le défenseur stéphanois a connu une entame de match très difficile avec une intervention maladroite sur l’ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic, une faute non sifflée sur Cavani ou encore un tacle limite sur Maxwell. Dans le reste du match, il a essayé d’être plus solide et efficace face à des Parisiens sans doute moins concernés.

Loïc Perrin (4)Une prestation globalement de qualité avec des interventions souvent franches et bien dosées face aux attaquants parisiens. Mais il a manqué de vigilance face à Zlatan Ibrahimovic sur les deux buts parisiens. Deux absences coupables. Averti en fin de match avec une faute en position pratiquement de dernier défenseur.

Benoît Trémoulinas (5)Comme à son habitude, il a souvent joué les ailiers très rapides en phase offensive mais la vitesse en contre des Parisiens l’a mis à mal dans son replacement. Face à ces boulevards, son intelligence de jeu lui a dicté de moins apporter sur le plan offensif.

Josuha Guilavogui (4)Maladroit à la relance, peu consistant à la récupération, il est loin d’avoir fait le match idéal et a mis en difficulté son équipe au milieu du terrain. Une énorme occasion ratée avec une tête au-dessus à bout portant.

Jérémy Clément (4)Inconstant à la récupération, sans grande activité à la relance, il a été contraint de faire des fautes pour espérer, en vain, récupérer le ballon. Il n’a pas aidé son équipe durant ce match. Remplacé par Fabien Lemoine (68eme).

Yohan Mollo (4)Peu influent sur son aile droite en première période, il a manqué des gestes simples et n’a pas su redescendre aider Kurt Zouma pour bloquer l’aile gauche parisienne. Il a changé d’état d’esprit en deuxième période où il a montré son bon côté avec des percées et des frappes intéressantes. Mais trop de déchet.

Benjamin Corgnet (4)Peu d’influence dans le jeu en soutien de Brandao, il n’a pas été la plaque tournante du jeu offensif stéphanois qu’on pouvait attendre. Il n’a pas été à la hauteur de l’affiche. Remplacé par Romain Hamouma (79eme) qui s’est signalé par une frappe intéressante cadrée dans le temps additionnel

Franck Tabanou (3)Inexistant sur son aile gauche en première période, il ne s’est signalé qu’à une seule reprise, sa frappe puissante des 25 mètres obligeant Salvatore Sirigu à intervenir. Pour le reste, il n’a pas dépassé les quinze ballons joués dont six perdus. Remplacé sans grande surprise par Mevlüt Erding (56eme) qui s’est signalé d’entrée par une frappe croisée dans un angle fermé qui a forcé le gardien italien du PSG à intervenir avant de rapidement disparaître du radar, mis à part une tête trop croisée dans le temps additionnel.

Brandao (2)Muselé par la défense centrale parisienne, l’attaquant brésilien (qui n’a pas caché son souhait de porter le maillot de l’équipe de France) a été inexistant à la pointe de l’attaque stéphanoise (aucun tir) et très maladroit en phase défensive. Il aurait dû recevoir plus qu’un carton jaune pour sa manchette sur le menton de Cabaye à la 23eme minute. En deuxième période, il a touché un nombre très réduit de ballons (5). Pas suffisant pour peser sur la défense parisienne.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 10:24 

batigoal a écrit:

Non, c'est inexact. Enfin ils n'ont pas réussi à se surpasser si tu veux, mais ils y ont mis les ingrédients malgré tout.

Ils ont été trop tendres et trop imprécis en première mi-temps ce qui a permis à Paris de s'installer tranquillement dans la rencontre. Néanmoins, dès le retour des vestiaires, ils ont créé du jeu, gêné les parisiens et se sont montrés réellement dangereux à plusieurs reprises (possession pratiquement égale en deuxième mi-temps et plus d'occasions franches pour eux que pour Paris). Il ont raté leur entame de match c'est un fait, mais il se sont rattrapés ensuite et il leur manque surtout un vrai numéro 9 capable de jouer une autre partition que celle de Brandão.

Le PSG était clairement plus fort, beaucoup plus fort, ça n'a rien de surprenant (sans faire un grand matchs d'ailleurs), mais Sainté n'a pas du tout démérité, contrairement à nous.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 12:14 

On demerite si tu veux, mais au final ils ont très peu d'occasions, deux grosses et les buts, et le score est le même. Donc c une vue de l'esprit. On a pas tant demerite que ca. Pas sur ce match.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 13:40 

Agassins a écrit:
batigoal a écrit:

Non, c'est inexact. Enfin ils n'ont pas réussi à se surpasser si tu veux, mais ils y ont mis les ingrédients malgré tout.

Ils ont été trop tendres et trop imprécis en première mi-temps ce qui a permis à Paris de s'installer tranquillement dans la rencontre. Néanmoins, dès le retour des vestiaires, ils ont créé du jeu, gêné les parisiens et se sont montrés réellement dangereux à plusieurs reprises (possession pratiquement égale en deuxième mi-temps et plus d'occasions franches pour eux que pour Paris). Il ont raté leur entame de match c'est un fait, mais il se sont rattrapés ensuite et il leur manque surtout un vrai numéro 9 capable de jouer une autre partition que celle de Brandão.

Le PSG était clairement plus fort, beaucoup plus fort, ça n'a rien de surprenant (sans faire un grand matchs d'ailleurs), mais Sainté n'a pas du tout démérité, contrairement à nous.

Bin nous on fait une premiere mi temps correcte de l'avis général, apres ils accelerent et on sombre.

Là ils ont mis le paquet d'entrée, tuer le match, et gerer derrière. Donc sans doute les verts font une meilleure deuxieme mi temps que nous et que leur première, mais ils ont pas touché terre en premiere.

J'ai vu les 20 premières minutes et c'etait une boucherie.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 14:12 

Et ils n'ont même pas accéléré contre nous en fait: on prend un but sur une action anodine ou on fait 3 erreurs consécutives(dans le style de vendredi d'ailleurs).
Après avec un but de retard, c'est injouable, sauf excès de confiance, et contre nous c'est pas possible. donc injouable.
Mais globalement, on a fait exactement ce qu'il fallait pendant 50 minutes. C'était même plutôt pas mal.

A part peut etre Lyon, aucun de nos adversaires n'est supérieur, au contraire et on l'a prouvé, contrairement à ce qui est dit dans les confrontations directes: Sainté on les a bouffé à l'aller et on doit gagner au retour. Au final on prend 4 points.
Lille, on les a bouffé chez eux aussi et seul Enyama les sauve.

Non, y a que Lyon qui joue vraiment mieux. Et au final...on est au contact.

Au final ça se joue surtout sur l'envie: Lille et Sainté marquent en fin de matchs(Reims nous a aussi fait le coup), alors que nous, on n'arrive jamais à forcer la décision dans les dernières minutes. Je serais curieux de connaitre la stat des buts dans les dernières secondes. On doit être à zéro.
Mine de rien à Lille, si Enyama te sort pas deux miracles, tu gagnes et tu es....à 3 points. Malgré tous nos trous noirs et surtout y a pas la même dynamique.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 14:19 

Si, si, si , si....
C'est le foot les gars, vous pouvez le tourner dans tous les sens, cela bascule souvent sur un ou 2 faits de match!
On est derrière, il sont meilleurs devant pour le moment, on fera les comptes à la fin, le reste...

MessagePosté: 17 Mar 2014, 14:37 

cobra a écrit:
On demerite si tu veux, mais au final ils ont très peu d'occasions, deux grosses et les buts, et le score est le même. Donc c une vue de l'esprit. On a pas tant demerite que ca. Pas sur ce match.

Le résultat est le même oui, mais pas la manière à mon sens. En deuxième mi-temps, ils ont fait vivre le ballon, réussi parfaitement des séries de passes, débordé en quelques occasions, tiré au but (Hamouma en deuxième), obligé Sirigu à rester vigilant etc. Au final, oui il se font manger, et sont restés stériles, mais si nous avons été combatifs le premier quart d'heure, nous n'avons rien fait d'autre alors qu'eux ont essayé et parfois réussi à développer du jeu pendant toute la deuxième mi-temps. Battus oui, mais pas consentants.

Alors, ce qui est possible, c'est que les parisiens ont plus cherché à gérer la victoire qu'ils ne l'avaient fait avec nous, et ont donc laissé plus d'espaces que d'habitude (et encore), je n'ai pas suffisamment de maîtrise du jeu pour savoir si ça tenait à cet aspect de la rencontre et dans cette perspective, vous avez peut-être raison, je vous l'accorde volontiers mais j'ai une impression différente malgré tout.

Ce qui est dommage, c'est que sur le papier nous n'avons pas à rougir face à Sainté, même s'ils ont un milieu de terrain plus homogène que le nôtre, idem par rapport à Lyon ou Lille ; dans les faits, la donne est malheureusement bien différente…

Vendredi face à une équipe de Reims très moyenne, nous avons encore fait un nombre invraisemblable de passes vers l'arrière ou de passes latérales, réussi très peu de débordements, multiplié les longs ballons ingérables pour un Gignac motivé mais bien seul, et finalement nous nous en sortons sur un cafouillage de la défense après avoir nous-mêmes encaissé un but que nous offrons faute de bien défendre…

C'est ça qui est rageant. Perdre conter le PSG, c'est logique, faire un nul face à Reims, ça peut arriver, mais quelle pauvreté dans le jeu, quelle inconstance, quelle désinvolture globale des joueurs au staff en passant par le président et c'est la même à tous les matches ou presque depuis 3 ans… On a l'impression qu'ils sont au maximum de leur possibilités, ça fait cher pour si peu quand même… :(

MessagePosté: 17 Mar 2014, 14:39 

cobra a écrit:
Et ils n'ont même pas accéléré contre nous en fait: on prend un but sur une action anodine ou on fait 3 erreurs consécutives(dans le style de vendredi d'ailleurs).
Après avec un but de retard, c'est injouable, sauf excès de confiance, et contre nous c'est pas possible. donc injouable.
Mais globalement, on a fait exactement ce qu'il fallait pendant 50 minutes. C'était même plutôt pas mal.

A part peut etre Lyon, aucun de nos adversaires n'est supérieur, au contraire et on l'a prouvé, contrairement à ce qui est dit dans les confrontations directes: Sainté on les a bouffé à l'aller et on doit gagner au retour. Au final on prend 4 points.
Lille, on les a bouffé chez eux aussi et seul Enyama les sauve.

Non, y a que Lyon qui joue vraiment mieux. Et au final...on est au contact.

Au final ça se joue surtout sur l'envie: Lille et Sainté marquent en fin de matchs(Reims nous a aussi fait le coup), alors que nous, on n'arrive jamais à forcer la décision dans les dernières minutes. Je serais curieux de connaitre la stat des buts dans les dernières secondes. On doit être à zéro.
Mine de rien à Lille, si Enyama te sort pas deux miracles, tu gagnes et tu es....à 3 points. Malgré tous nos trous noirs et surtout y a pas la même dynamique.

Je suis souvent d'accord avec toi Cobra, idem avec Bati qui est mesuré en général, mais là les gars, vous nous voyez plus beaux que ne le sommes très franchement.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 15:36 

Non on est tres laid. Mais perdre 2-0 à lorient de la part de sté, c'est pas qu'ils sont laids aussi? Seul lyon a un fond de jeu (on y revient) à la difference de nous.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 15:44 

Oui, là déjà ça me parait plus réaliste.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 16:55 

Oui voila, c'est pas que je nous vois beau, c'est plutot que les autres sont pas si beau que ça.
Après je vois pas 6000 matchs non plus, mais dans les confrontations directes, y a que Lyon que j'ai trouvé(largement) meilleur.
Les autres ont les a dominés, et assez facilement. Et à Lille par exemple, rappelle toi, on fait un super match. Un des meilleurs cette année peut être.

Et nous on est laid, très laid, je suis le premier à le dire.
Mais Lille est horrible en ce moment. Contre Nantes, tu crois qu'il faont un super match.

JE suis franchement dégouté de nos prestations, mais je le suis encore plus quand je vois qu'en face ils sont vraiment pas meilleur, mais qu'on se débrouille pour perdre des points connement.
Je répète, Lyon est meilleur,mais avec leur série de merde au début, les blessures, l'accumulation des matchs, bonon est kif kif avec eux. Et ils viennent au vel. Tout était jouable.
Mais on merde lamentablement. On n'avait pas droit de pas battre Nice. Ce match est un scandale.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 17:03 

Skal a écrit:
Si, si, si , si....
C'est le foot les gars, vous pouvez le tourner dans tous les sens, cela bascule souvent sur un ou 2 faits de match!
On est derrière, il sont meilleurs devant pour le moment, on fera les comptes à la fin, le reste...

Qu'ils soient devant, qu'ils finissent devant, les faits de match, ok.
Mais je les crois pas (encore une fois à part peut être Lyon)meilleur. Et Lille sans leur série miraculeuse serait avec Toulouse et Bordeaux. C'est leur niveau.

On est juste moins efficace sur les faits de matchs. Alors ça compte, c'est même presque le principal, c'est sur. Mais ce que je veux dire c'est qu'avec un peu plus de mental, d'envie, ces faits de matchs seraient peut être pour nous. Et c'est ça gonfle.
Prend Sainté par exemple, si Morel et B3D lâchent pas l'affaire sur la touche et se sortent les tripes, y a pas touche et pas but.
Cavani a l'inverse au vel, il se lève le cul et va empecher un ballon de sortir et bim le match tourne.

D'ailleurs tu dis qu'on(je) parle que des joueurs, c'est parce qu'au delà de l'entraineur et de tout son staff, qui font avec leur moyens que l'on savait dès le départ limité, si ces connauds se levaient vraiment le cul(hein Fanni qui doit plus marcher que Messi sur le terrain), bin staff ou pas on n'en serait pas là.
Mais on la joue tranquille moi c'est ça qui me gave. Contre Reims ou Nice j'ai pas vu de pression. Je me rappelle de matchs, ou même avec des entraineurs pas non plus extraordinaire tactiquement,quand on était mené, ça poussait, parfois désordonnément, mais ça poussait. Y avait le feu, la pression. Et ça passait.
Et c'est pas de la tactique mais de l'envie. Là on joue mouligas, toujours sur le même rythme, tu as envie de leur mettre des coups de pied au cul à ces emboulés.

MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:36 

cobra a écrit:
Oui voila, c'est pas que je nous vois beau, c'est plutot que les autres sont pas si beau que ça.
Après je vois pas 6000 matchs non plus, mais dans les confrontations directes, y a que Lyon que j'ai trouvé(largement) meilleur.
Les autres ont les a dominés, et assez facilement. Et à Lille par exemple, rappelle toi, on fait un super match. Un des meilleurs cette année peut être.

Et nous on est laid, très laid, je suis le premier à le dire.
Mais Lille est horrible en ce moment. Contre Nantes, tu crois qu'il faont un super match.

JE suis franchement dégouté de nos prestations, mais je le suis encore plus quand je vois qu'en face ils sont vraiment pas meilleur, mais qu'on se débrouille pour perdre des points connement.
Je répète, Lyon est meilleur,mais avec leur série de merde au début, les blessures, l'accumulation des matchs, bonon est kif kif avec eux. Et ils viennent au vel. Tout était jouable.
Mais on merde lamentablement. On n'avait pas droit de pas battre Nice. Ce match est un scandale.

Ouais, ouais je suis d'accord.

MessagePosté: 18 Mar 2014, 06:11 

cartmanfire a écrit:
Le soucis c'est qu'à part Sté à l'aller, t'as battu personne dans le top 8.

Ca prouve bien qu'on a pas le niveau !

Non, ça ne prouve rien du tout. L'an dernier, c'était pareil, et on a terminé 2eme.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1428 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 72  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]